🚮 Cyclisme (2024 - 2025)

20 secondes je pense que l’écart est pas bon, si c’est ça il peut rentrer

Bon par contre gagner une poursuite contre Van der Poel
 Je pense qu’il comble jamais les 20 secondes.

Cela dit ça serait pas une mauvaise idĂ©e pour MVDP de contrĂŽler le tempo et de laisser Pogacar revenir fort et perdre des plumes pour ensuite le dĂ©poser dans le Carrefour de l’Arbre.

La course a pĂ©tĂ© trop tĂŽt, il a attaquĂ© tellement vite et souvent Pogacar, c’est les tours de jambes qui manquent Ă  ce stade de la course.

Pour moi si MVDP a encore 15-20 secondes à Camphin c’est fini.

c’est dĂ©jĂ  fini on voit bien que Pogi n’est plus en confiance dans les virages.

Je vois pas ce qu’on peut reprocher Ă  sa tactique Ă  part d’ĂȘtre arrivĂ© trop vite Ă  ce virage. Se retrouver en 1 contre 1 Ă  ce stade c’est dĂ©jĂ  une superbe perf

Je reproche rien ! C’est juste un constat, je pense qu’il a les jambes si ça explose moins vite, pas que de son fait d’ailleurs, Van der Poel a beaucoup attaquĂ© lui aussi, ça a obligĂ© tout le monde Ă  faire beaucoup d’efforts, qui se payent maintenant.

Il est meilleur que ce Ă  quoi je pouvais m’attendre, il est un peu en-dessous de Van der Poel mais au-dessus des autres. Il n’y a que Pedersen oĂč je pense que les deux se valent mais difficile Ă  dire vu que Mads a rapidement crevĂ©.

Pas de miracle.
La loi de l’Enfer du Nord a encore frappĂ©, ce sont les crevaisons et les chutes qui ont dictĂ©s la course et son classement.

MVDP toujours aucune crevaison Ă  Roubaix, indĂ©cent quand mĂȘme :hoho:

Pourquoi une course dure serait Ă  son dĂ©triment ? Au contraire je pense qu’il doit lĂącher tout le monde Ă  la pĂ©dale puisqu’il se fait fumer au sprint par 90% des concurrents. Son seul espoir c’est de prendre quelques mĂštres Ă  VDP et de le battre sur un CLM

Mais j’ai jamais dis ça pourquoi tu cherches un dĂ©bat qui n’existe pas :hoho:
Je dis simplement en pure constatation que dans une course plus calme au dĂ©but il a sĂ»rement assez de jambes pour rentrer sur MVDP c’est tout :hoho:

Y’a aucune critique, rien, quedal, juste je commente la course :hoho:

chat noir :sac:

3 « J'aime »

:macron13:

ça a mal vieilli :pasrire: mais bon il est tranquille

1 « J'aime »

Pardon si le ton le laissait penser mais je cherchais pas le dĂ©bat ou remettais en cause quoi que ce soit, je disais simplement qu’avec les diffĂ©rences de profil, ça me semblait ĂȘtre sa meilleure chance (que ça pĂšte de loin)

Van Aert c’est vraiment un diesel :hoho: seul il reprend du temps aux deux de devant

Je suis d’accord ne t’en fais pas ! Sa meilleure chance c’est clairement que ça pùte de trùs loin et qu’ils soient 5 maximum à 50 kilomùtres du but.

Il cale trÚs fort Pogacar par contre, attention ça roule trÚs fort derriÚre.

Van Aert comme sur la Ronde il roule avec la peur, il est trop caché tout le long.

Pogacar il Ă©vite les pavĂ©s dĂšs qu’il peut en slalomant entre les plots en plastiques. :hoho:

Attention Tadej ça revient extrĂȘmement vite lĂ , faut tenir.

Ca donne envie de mettre la saison en accĂ©lĂ©rĂ© jusqu’à Avril 2026 :obama3:

2 « J'aime »