🚮 Cyclisme (2025 - 2026)

3 « J'aime »

Pas la mĂȘme ici :sac:

Incroyable la différence entre les 2 et le reste.

Faut le temps d’affiner le protocole sanguin et dans 3 mois il joue le classement gĂ©nĂ©ral sur le Tour.

1 « J'aime »

Remco a vraiment échangé toutes ses capacités en montagne pour le sprint.

Remco sauve sa course en gagnant un sprint :sac: . Bravo Ă  Seixas pour sa deuxiĂšme place

je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt quand tu vois les mutants devant lui
hormis viser la meilleure place du reste du monde

Euh dopĂ© ou pas j’en sais rien mais Seixas est attendu depuis 3 ans Ă  ce niveau hein, peut-ĂȘtre pas aussi tĂŽt mais c’est pas une surprise.

Pogacar par contre lui n’avait aucune rĂ©fĂ©rence en jeunes

Oui juste un petit Tour de l’Avenir, une course de pacotille.

Ce n’était pas un surmonstre en jeunes mais ce n’était certainement pas un quidam comme le poissonnier danois.

3 « J'aime »

honnĂȘtement les fois oĂč les français gagnaient ou Ă©taient prĂšs de la gagne ils se dopaient. (Anquetil, Fignon, Virenque, Jalabert, Moreau etc etc) Mais peut ĂȘtre qu’on joue dĂ©sormais avec les mĂȘme armes que les autres.

Faut l’envoyer chez UAE, juste pour la science

Peut-on parle de la rĂ©alisation dĂ©sastreuse de la course? Arriver Ă  rater l’attaque de Pogacar c’est quand mĂȘme une vraie performance. C’est sĂ»r que c’était la prioritĂ© de regarder oĂč en Ă©tait Evenepoel.

1 « J'aime »

Comme d’hab c’est dommage de parler uniquement de dopage dans le cyclisme mais bon

1 « J'aime »

HĂ©las oui car c’est le sport oĂč ça cherche le plus le dopage Ă  ma conaissance mais c’est une rĂ©alitĂ©. Maintenant je suis certain que si les mĂȘme moyens Ă©taient mis dans les autres sports de haut niveau que dans le cyclisme on trouverait autant voire plus de dopĂ©s.
Mais il y a un vrai historique entre dopage et cyclisme et on ne pourra jamais rien faire contre ça.
Maintenant occulter le dopage est ĂȘtre naĂŻf quelque soit le sport

Juste pour info

1 « J'aime »

Comme toutes les courses depuis que les pros ont dĂ©couvert qu’ils pouvaient bouffer plus que 50gr de glucides par heure :platini:

C’est pas juste un ou deux mecs, c’est tout le peloton.

Alors soit tout le peloton arrive a passer entre les mailles du filet (qui sont dĂ©jĂ  les plus fines ne n’importe quel sport) avec des produits revelotionnaires, soit faut peut ĂȘtre mettre a jour son logiciel, unfollow Antoine Vayer et passer Ă  autre chose

4 « J'aime »

Je veux y croire. :mott:

Believe Jason Sudeikis GIF by Apple TV

Oui
 et non.

C’est indĂ©niable que tout le peloton a progressĂ© rapidement ces derniĂšres annĂ©es, grĂące entre autres aux Ă©volutions en nutrition, entraĂźnements, Ă©quipements etc. C’est pour ça que le 20Ăšme du TDF l’an dernier exploserait les compteurs sur un TDF de Chris Froome, ce n’est pas le mĂȘme sport.

Mais ça n’explique pas la diffĂ©rence titanesque entre les mutants (Pogacar, Vingegaard, Van der Poel, Evenepoel, Van Aert
 Seixas) et le reste du peloton. Ils font passer tout le monde pour des amateurs. On a des Ă©carts jamais vu dans l’histoire du cyclisme, mĂȘme Ă  l’EPO-que. Les watts dĂ©veloppĂ©s sont titanesques (et on peut se poser la question des limites physio) mais ils sont surtout infiniment supĂ©rieur aux autres, Ă  un % beaucoup plus Ă©levĂ© que l’écart qui sĂ©parait les Contador, Schleck, Froome des autres de leurs catĂ©gories.

Et quand bien mĂȘme, que peut-on tirer comme conclusion, 1 an aprĂšs LBL 2025 ? Deux mutants sont devenus si forts que ça en si peu de temps ? Parce que la moyenne de course absurde, on sait trĂšs bien que c’est en raison d’une course particuliĂšre avec un peloton scindĂ© en deux qui a forcĂ© la main sans doute un peu plus tĂŽt que prĂ©vu Ă  UAE (mĂȘme si
) mais comment expliquer alors cette ascension de la Redoute ? Outre l’aspect visuel ahurissant (le plan large sur la montĂ©e est effrayant on dirait deux mobylettes), ils ont mis 15 secondes au temps de l’an dernier. Dans une course infiniment plus rapide, plus dure. 15 secondes ! C’est titanesque !

Ce n’est pas pour parler de Vayer qui est Ă  cĂŽtĂ© de ses pompes mais juste d’un constat gĂ©nĂ©ral. Oui tout le monde va plus vite mais les mutants vont encore plus vite, bien plus vite. Et tout le temps en plus. Sur des parcours qui sont parfois durcis par les organisateurs qui veulent toujours plus de spectacle.

Paul Seixas, aussi talentueux soit-il, comment expliquer qu’en un seul hiver il passe de trĂšs gros espoir Ă  mutant absolu capable de tenir la roue de Pogacar sur des attaques thermonuclĂ©aires ? Qu’il a Ă©crasĂ© sa premiĂšre course d’une semaine ? Course qui est rĂ©putĂ©e pour ĂȘtre la plus dure de tout le World Tour aprĂšs les GT. Il n’y a aucune progression linĂ©aire lĂ -dedans. En aoĂ»t, Jarno Widar le devançait encore sur Tignes. Il termine 13Ăšme des championnats du monde, 16Ăšme au CLM. Il devance presque pĂ©niblement Scaroni et Ayuso aux championnats d’Europe, trĂšs trĂšs loin du duo Pogi-Remco. Un hiver plus tard il ne joue plus dans la mĂȘme cours que tous les citĂ©s.

Je ne vais pas bouder mon plaisir, un Français qui cartonne c’est cool, mais on a quand mĂȘme le droit de plisser un peu les yeux quand on voit les performances de 2026.

Le niveau gĂ©nĂ©ral est plus Ă©levĂ© mais il y a plus que jamais quelques mutants qui atomisent le reste du circuit et les font passer pour des poussins. Et ça
 ça n’a jamais Ă©tĂ© un bon signe quand mĂȘme, une telle surdomination. On a quand mĂȘme eu droits Ă  des Ă©carts historiques ces derniĂšres annĂ©es (Combloux, PDBF et tellement d’autres
)

1 « J'aime »

je ne sais mĂȘme pas qui c’est mec.
Mais comme parfois tu as tendance à faire, toi seul connait la vérité nous autre bas peuple ne comprenons rien.
Bref moi j’ai kiffĂ© le spectacle mais je ne suis pas dupe. D’ailleurs le record Ă©tait Ă©tabli par le mĂȘme coureur hein pour info. Je ne pense pas qu’il y ai eu un si grand bond entre la derniĂšre meilleure pef de LBL et celle de cette annĂ©e.
Bref.

Et encore, j’aurai pu finir mon post par « Juste pour info Â» :bollore4:

Josh Poertner (SILCA, équipementier) a fait une vidéo qui explique bien les gains réalisés depuis deux décennies :

Juste sur le matériel il estime à 90W les gains en 20 ans :

Et un bonne partie (pneumatiques, aero) est vraiment trÚs récente

(et au passage il estime que les coureurs devraient rouler en 36/38mm au lieu de 32 pour plus avoir de crevaisons sur les pavés)

Tu cites l’époque 2010 en contre-exemple, je peux te citer l’époque Mercx en contre-contre- exemple :


(Différence entre le 1er et le 10Úme du Tour)

Si tu prends les classiques des mecs au dessus y en a toujours eu :

Je trouve normal que la progression d’un mec entre sa premiĂšre et sa deuxiĂšme saison pro ne soit pas linĂ©aire. AprĂšs lĂ  oui la progression est Ă©norme, mais il partait quand mĂȘme de trĂšs trĂšs haut

Seixas a dit ne pas avoir Ă©tĂ© en forme sur ces 2 courses. Et il faisait Top 10 du DauphinĂ© avant quand Widar faisait la prĂ©pa « classique Â» d’un coureur espoir sur les mois prĂ©cĂ©dents

cf. ci dessus, ça dĂ©pend de ce que l’on considĂšre comme « acceptable Â» en terme de progression.

Et sur les temps d’ascension :

https://watts2win.eu/en/segment/239

Louis BarrĂ© le meilleur des « humains Â»

Juste pour info :sac:

3 « J'aime »