🚮 Cyclisme (2025 - 2026)

1 « J'aime »

« J’avais demandĂ© un relais et je ne l’ai pas eu. Oui, j’étais en colĂšre et c’était justifiĂ©. Au Tour de Catalogne, j’ai roulĂ© en tĂȘte pour lui pendant 30 kilomĂštres. LĂ , j’ai demandĂ© de faire un kilomĂštre de travail devant et ça n’a pas Ă©tĂ© possible. Ça m’a mis en colĂšre et il va falloir qu’on en discute sĂ©rieusement ce soir. »

« Je comprends que Del Toro et Sepp Kuss ne roulent pas, mais Lidl-Trek avait deux coureurs et ils n’ont pas voulu rouler tout de suite. Je me suis dit : qu’est-ce que vous avez Ă  perdre ? Si on collabore, on peut peut-ĂȘtre revenir sur Jonas. Mais certains coureurs prĂ©fĂ©raient encore une fois sucer les roues. »

Merci mon Remco :pep:

1 « J'aime »

Egal Ă  lui mĂȘme et il n’a pas entiĂšrement tort.

Qui avait un réel espoir que Visma et Jonas rivalisent avec Pogi sur ce Tour de France ?

Le mec participe au Giro, sa garde rapprochĂ©e (Piganzoli, Kuss) Ă©taient aussi au Giro, seul le danois avait un espoir utopique de rivaliser cet Ă©tĂ©. Plus ça va avancer, pire ce sera avec juste une coupure d’un mois, la troisiĂšme semaine sera (normalement) dur pour le danois.

Apres, en soit, est-ce que je suis surpris du raid de Pogi ? Non. Il Ă©crase la concurrence sur une premiĂšre Ă©tape de montagne comme Armstrong, comme Froome ou comme Vingegaard lors de ses deux succĂšs consĂ©cutifs. Le soucis que ça me pose n’est pas tant la performance individuelle mais plus ce non salary-cap des Ă©quipes. Il faudrait rĂ©partir les forces entre toutes les Ă©quipes, et non concentrer les forces entre UAE, Visma ou Red Bull.

Mais c’est toi qui vient nous dire que la stratĂ©gie Visma etait Ă©trange sur cette Ă©tape hein :hoho:

Tu rĂ©ponds toi mĂȘme Ă  tes propres interrogations ? :no:

Parce que sinon oui je suis d’accord, je n’ai jamais arguĂ© du contraire :calm:

Ah non, je comprends juste pas le « rĂŽle » de Jorgenson qui est censĂ© ĂȘtre le dernier lieutenant de Vingegaard quand la route s’élĂšve.

Et hier, au lieu d’attaquer dix fois, de se cramer, il aurait mieux fait de s’accrocher, de gĂ©rer son effort et d’aider Jonas aprĂšs le Tourmalet. Car un Jorgenson au top, il tient facilement longtemps.

Les relais en partant devant, c’est du vu et revu.

Au mieux il aurait Ă©tĂ© avec Kuss, qui n’a servi Ă  rien pour Jonas. Jamais de la vie il monte plus vite que le groupe Seixas/IdT

C’est la seule strat envisageable quand t’as pas les watts pour suivre

1 « J'aime »

C’est vraiment le meilleur sprinteur du plateau Merlier.

1 « J'aime »

Célébration de BG en prime

1 « J'aime »

La trajectoire de Philipsen sur le sprint encore :kaamelott:

3 « J'aime »

Il lance de trop loin ou il a perdu en puissance ?
Sur le sprint d’hier, il manque d’explosivitĂ©.

Il a perdu en explosivitĂ© depuis qu’il s’est beaucoup entraĂźnĂ© en vue des flandriennes. Ce n’est plus la mĂȘme pointe de vitesse.

Politt qui dort sans la clim pendant que Tadej la fait tourner Ă  fond

1 « J'aime »

Philipsen on ne peut plus parfaitement déposé aux 200m par VDP, Merlier hyper loin et il fait difficilement 4Úme, il est cuit !

La 9e Ă©tape du Tour de France 2026, prĂ©vue ce dimanche, sera plus courte que prĂ©vu. L’organisation a annoncĂ© dans un communiquĂ© rĂ©duire la distance de la course en raison de la canicule et du passage de la CorrĂšze en vigilance rouge.

Le parcours va donc passer des 185,5 km prĂ©vus initialement Ă  155,5 km. Le dĂ©part est programmĂ© pour 13h45, et l’arrivĂ©e attendue aux alentours de 17h30.

2 « J'aime »

Pidcock qui répare son dérailleur à coup de tatanes :hoho:

1 « J'aime »

Ça pue le raid de 50 bornes de Pogi aujourd’hui :hoho:

1 « J'aime »

Il faudrait qu’il s’active un peu alors il reste 43 km :sac:

2 « J'aime »

SEIXAS QUI A LES JAMBES

Elle fait peur cette descente