Daredevil

A force de voir des trucs en VO je supporte plus la VF. Les voix déjà mais surtout la synchro labiale qui est tellement gênante. Ils font du mieux qui peuvent mais c’est vraiment pas naturel. Ca me sort souvent du film ou de la série quand je regarde attentivement.

S2E01

J’ai kiffé les chinois dans le restaurant qui tabassaient le braqueur :joy:

Dans l’ensemble, c’est un bon épisode même si on s’attendait à ce que chaque gang souhaite avoir sa part du gateau :slight_smile:

Après avoir bouffé Jessica Jones en deux jours, on va s’attaquer tranquillement mais surement à la deuxième saison.

Bien aimé le premier épisode.

Je m’attendais pas à une opposition dès le début avec Punisher, ça donne envie !

2.04 - Penny and Dime

Assez inégal comme épisode. Trois temps forts :

+++ le monologue de Punisher. Bernthal assure vraiment sur cette scène, bonne surprise.
++ la baston avant ça, bien cool

  • la scène sous la pluie. Parce que Deborah Ann Woll, et parce que c’est très joli à voir
  • la cérémonie. En gros tout l’aspect religieux me passe un peu au-dessus.
  • la visite de la maison. La tension marche pas trop, et ça parait soit trop long soit coupé trop vite.

Surpris que Punisher soit vite écarté, mais nul doute qu’on le reverra, je me demande comment tout va se mettre en place, le fil rouge paraît moins clair.

Officiellement, j’ai regardé les trois premiers épisodes.
Officieusement, j’ai fini la saison hier.

:waaa:

Je vais devoir faire semblant d’être sur le cul quelques fois. :hehe:

Globalement, j’ai quand même bien aimé. La trame plus mystique de l’histoire, j’ai plutôt bien kiffé. L’idée de faire galérer Matt avec les “ninja” qui peuvent dissimuler tout sons c’est pas mal trouvé finalement. Rafraichissant même. Punisher, j’avais peur, clairement. Je trouve que l’acteur manque un peu de jeu en général, mais il rentre assez bien dans le personnage finalement. Le duo/triangle amoureux Elektra/Karen/Clair m’a quand même fait peur, on est à la limite du casse burne pour moi et tout ça est fait sans grosses surprises, c’est le point noir de la saison de mon coté, on titille beaucoup trop le CW par moment…

8/10 je pense… 7.5 parfois.

1 « J'aime »
2.05 - Kinbaku

Oublié de poster ici après avoir vu. L’introduction d’Elektra a été très réussie je trouve. Les flashbacks ne sont pas chiants et permettent d’instaurer une alchimie assez forte entre les deux. Et explique aussi sa faculté à mettre à bout Matt. C’était le bon dosage niveau de la durée, et du rythme. Posé mais pas trop, ni expédié, ni trop lent.

Les à côtés fonctionnent assez bien aussi. La scène dans le restau indien est très jolie en tout cas.

8/10

2.06 - Regrets Only

Moins bon que le précédent, l’épisode jouait assez efficacement sur deux tableaux : les enjeux assez forts de Franck Castle, face aux deux espions qui s’amusent en infiltration. Elektra apporte un vrai plus à la série avec une plus grande légèreté dans les scènes d’action.

Les scènes d’action de l’épisode étaient un peu light cela dit. Le plus cool concernait le duo dans leur infiltration.

Le fil rouge autour de Reyes devrait décoller dès le prochain.

7/10

Très bon les 4 premiers épisodes pour l’instant. :obama6:

2.07- Semper FidelisLe poison Elektra est en marche. J'ai aimé la dernière scène de baston où Matt y va vraiment pour se défouler.

L’hypocrisie du personnage est bien mise en lumière aussi. Cela rejaillit sur sa relation avec Foggy et avec Karen. Son rôle de vigilante n’est pas vital à l’heure actuelle mais choisit de le faire, quitte à sacrifier d’autres aspects de sa vie, c’est (plus ou moins) subtil, mais surtout intéressant. Bien plus efficace que les dialogues tuer c’est pas bien/tuer c’est cool quand ce sont des connards.

C’est un épisode agréable à suivre mais qui surtout développe comme il faut ses personnages.

8/10


2.08 - Guilty as SinSi on passe des détails comme la copine qui vient au mauvais endroit au mauvais moment COMPARAZAR, ou Elektra qui devient subitement ultra dépendante, il y a des choses pas mal dans cet épisode.

La fin avec Fisk m’a vraiment surprise, ça aurait pu sembler logique pourtant, mais avec l’ambition de Reyes j’ai envisagé autre chose.

Le procès permet de revoir enfin Matt à l’action, les scènes d’action sont bonnes et le retour de Stick amène un nouveau fil rouge (pour la fin de saison seulement ou une préparation à la saison 3 ?).

Pas parfait, mais plaisant à suivre tout de même.

7/10


2.09 - Seven Minutes in HeavenCette violence dans la prison :hoho:

J’aime les combats très « brut » dans leur approche, les coups se ressentent sur l’attitude des personnages, ils crachent du sang et pas juste pour la frime (enfin un peu), mais alors le Punisher en action, ça change :platini3:

Une boucherie en 2-3 minutes, un régal.

Le mystique me laisse un peu plus froid pour l’instant, mais on va voir comment ça se développe.

Après deux épisodes plus « drama », on revient à un truc plus simple, l’évolution de Karen vers le journalisme est logique, Elektra est mise de côté, comme pour Punisher ça semble un peu brutal, mais j’imagine qu’on va la revoir assez vite.

8/10

1 « J'aime »

S02E04

Comme toi, je suis déçu que The Punisher soit arrêté aussi vite mais le monologue m’a marqué. Je ne comprenais pas pourquoi il tuait les gangs. Maintenant qu’on sait que c’est à cause du meurtre de sa femme et de sa fille, on est plus enclin à lui pardonner ses massacres :kidcray:

Je reviens encore sur le monologue: d’habitude, ça me saoule vite mais je trouve que l’acteur joue bien le coup.

Un bon épisode qui confirme l’excellent début de la saison 2.

Bon… j’ai tout fini :ztfforev:

Saison bien branlée, les nouveaux showrunner ont assuré. Même si le ton et les forces de la série ont un peu divergé par rapport à la première.


2.10 - The Man in the BoxUn épisode bien rempli avec des évènements importants. Tant dans l'épisode en lui-même pour le dynamiser que pour des intrigues futures (quand Fisk comprend qui est Matt).

L’isolement de Matt est assez bien exprimé aussi, ce n’est pas qu’une succession de mauvais choix, de sont des choix qu’on comprend comme volontaires en bonne partie. Sentant que la loi ne suffit pas, il veut éloigner ses proches. C’est du mega classique dans le genre (pourtant mon expérience dans ce genre se limite aux séries de la CW et Netflix), mais on sent que ça peut amener des moments assez forts d’ici la fin de saison.

Castle reste assez discret, jusqu’à la fin, c’est un choix là aussi, et s’il n’y a finalement pas une grande surprise dès que Karen émet des doutes, on est curieux de voir la suite, et le tueur derrière tout ça. Les dernières secondes de l’épisode annoncent du lourd. En espérant que ça ne déçoive pas !

8/10

2.11 - 0.380Moins efficace que le précédent, mais c'est un épisode là aussi assez riche qui a deux temps forts (+ deux bonus). La conversation au café entre Karen et Castle, la conversation entre Matt et Gao. Les bonus étant ce saut dans le vide de Matt pour sauver Claire et bien sûr la _tendresse_ de Punisher envers ses deux ennemis dans le café.

À côté de ça, l’épisode est un peu plus maladroit ou moins bien rythmé. Cela reste de très légers problèmes, l’épisode est réussi.

7/10

2.12 - The Dark at the End of the Tunnel

Des réponses sur The Hand et Blacksmith, de bons flashbacks, une évolution dans les capacités de Daredevil. Mais des détails m’ont un peu gênés. Ou plutôt l’exécution sur des scènes clés m’ont pas assez parlé. Comme quand Elektra apprend plus sur son rôle, les dialogues m’ont semblé moyens.

La résolution pour Castle me laisse un peu sur ma faim comme certains combats importants (Nobu notamment).

Les attentes sont tellement hautes qu’il est difficile de hausser encore plus le niveau. Malgré tout, c’est pour chipoter, l’épisode assure.

8/10

2.13 - A Cold Day in Hell's KitchenJe pensais que l'attaque sur le flic venait de Fisk car dans la cellule il voulait un max d'infos concernant Matt/Daredevil. Finalement on met ça de côté, ils se gardent cette porte pour une saison future.

En suspens, on a donc Fisk… et le sort d’Elektra, content qu’on ait l’occasion de la revoir à terme. Après faudra pas se reposer que sur le mystique. C’est souvent là que ça part en couille. Malgré quelques zones d’ombre (le rôle exact de Black Sky), cet aspect a été assez bien géré, mais c’est un élément risqué dans une série qui est assez terre à terre. C’est quand Arrow en a trop fait là dedans qu’ils se sont perdus (enfin ça et une répétitivité énorme).

Le final est bon et se permet de faire un clin d’oeil à Jessica Jones, de préparer un éventuel spin-off Punisher. Le taf est soigné, rien à dire. On a un bon sentiment de conclusion, des pistes pour la suite. Et une évolution vis à vis de Matt/Karen.

Mon seul regret sur la saison concerne les scènes Matt/Karen/Foggy. Même si l’histoire et le personnage ont du passer un cap, c’est un des points forts, une des fondations de la série qui a été un peu trop ignorée. Ca a été expliqué, une belle façon de justifier ça, mais ça manquait un peu tout de même.

La saison est réussie, un bon rythme, deux arcs (Punisher puis Elektra) qui animent les 2 tiers de la saison et servent à lancer le fil rouge, sans jamais se disperser.

Avec le calendrier chargé, c’est dur de savoir quand il y aura une saison 3, mais l’attente va être assez longue.

8/10
2 « J'aime »

Sans surprise, la série est renouvelée pour une saison 3

Pas de date annoncée pour le moment

2 « J'aime »

J’ai enfin commencé \o/

Jen suis au 110

Je m’attendais pas à autant de violence et autant d’ambiguité, c’est vachement bien !

1 « J'aime »

Fini la saison 2 : on m’a tellement dit que ç’allait etre chiant qu’en fait c’est bien, Jon Bernthal est bien moins désagreable que dans TWD, bon choix.

Nouvelle recrue pour la S3, le tournage devrait pas tarder à débuter

1 « J'aime »

Ils vont beaucoup trop vite dans l’enchaînement en ce moment…

Oh putain, j’ai hâte!

C’est le meilleur Marvel Netflix! :)

2 « J'aime »

:bave: