DC TV Universe

Je n’ai pas vraiment de connaissances scientifiques et physiques, mais en gros, sur dcplanet, y’a un mec qui semble calé qui explique qu’en gros, les mecs font de bons gros raccourcis et disent pas mal de merdes :hoho:

Sinon, concernant l’épisode en lui-même :

Y’a du bon et du CW. Le mariage, ça m’a un peu gavé aussi, du CW par excellence. Même dans les moments les plus pressants, faut un peu d’amour aux pâquerettes pour faire kiffer la midinette. La partie scientifique ne m’a, elle, pas dérangé. C’est pas forcément le contenu en lui-même que j’ai trouvé cool mais plus les interactions entre les perso. Le duo Cisco-Wells, avec les prémices de Vibe (un super-héros dans les comics, qui n’est autre que… Cisco Ramon !), la partie Reverse-Flash du comics avec la volonté de faire de Flash un meilleur Flash… J’aime bien le blabla en gros.
Pour le pre-final, avec Barry qui part dans le passé voir sa mère, j’ai trouvé ça vraiment chouette. Je pensais, et beaucoup d’avis penchaient là-dessus, qu’on allait se retrouver avec un Flashpoint, bien vu de se garder ça sous le coude et de partir sur autre chose.
Pour Eddy, je suis plus réservé. Je trouve cette solution un peu facile et je pense que l’on en a pas totalement terminé avec les Thawne, je ne sais pas pourquoi.
Par contre, comme tu dis Steven, le final à l’ancienne en plein milieu de l’action, ça m’a un peu saoulé, trop old school et j’ai eu l’impression du coup de ne pas avoir eu de fin de saison.
C’était un bon épisode, j’avoue avoir kiffé ma race par les grosses références sympas (Rip Hunter, Jay Garrick, Vibe…) mais ce n’était pas le meilleur de la saison.

Pour Caitlin d’ailleurs, on a un aperçu de son avenir : lorsque Flash remonte le temps et traverse différentes temporalités,on peut la voir brièvement dans son costume de Killer Frost ! Reste à savoir si cela arrivera dès la saison 2 ou non…

Aaaah, je viens juste de voir ton message ! Je n’ai pas encore vu l’épisode, je viens de voir qu’il était tout juste dispo en vostfr, je me ferai ça plus tard je pense (ça me tente pas des masses mais bon, j’veux quand même y jeter un oeil ^^)

C’est si naze que ça ?

Il y a du mieux sur la fin du pilot.

Ok !
Bon, après, faut voir sur plusieurs épisodes. Après le premier épisode, je trouvais que Flash ça allait puer sévère, comme quoi :hoho:

Arrow / The Flash : ordre des épisodes

Contenu déplacé au début du sujet :

Only for you @Thomas

2 « J'aime »

xD

Merci ^^

À noter : voir l’épisode 307 de Arrow avant le 108 de Flash, la dernière scène expliquant la présence de Queen et son équipe à Central City ;)

Ah c’était déjà mis :hoho:
Je croyais à un simple copier-coller de MO, pardon d’avoir douté de toi :sac:

J’avais filé des liens anglais mais c’était pas clair, j’ai donc vérifié spécialement sur le calendrier ^^

Je rajoute les crossover importants et mineurs

Beau boulot patron !

C’est excellent ça, moi qui voulait commencer Flash ça va me servir. ^^ Merci !

Et hop, un nouveau Smith chez DC !

Nouvelle affiche promo pour Supergirl !

Ils n’ont pas encore renommé la série en S U P E R K A W A I ?

Je ne l’ai, d’ailleurs, toujours pas vu ce pilot.

J’attendrai quelques épisodes de toute façon avant de tirer une croix sur cette série. Je me souviens que l’été dernier, j’avais looké le pilot leaké de The Flash et que j’avais trouvé ça naze. J’avais du coup attendu au moins une dizaine d’épisodes avant de me lancer, sans conviction, pour finalement bien accroché.

Au pire, ce n’est pas vraiment une série que j’attends particulièrement, donc ça ne m’attristera pas trop si c’est nul à chier.

En revanche, j’attends avec une putain d’impatience la série sur les Teens Titans. Y’a trop peu d’infos pour le moment, mais je reste en garde ^^

J’ai bien aimé Gotham, mais je suis pas un gros connaisseur de l’univers Batman donc ça doit jouer.

Arrow / Flash, ça vaut le coup si on est pas spécialement fan/connaisseur des univers DC (je suis plus Marvel), ou c’est du fan service complet ?

Arrow pioche beaucoup dans l’univers de Batman, dans certaines de ses trames, dans ses vilains secondaires… Y’a pas mal de similitudes. The Flash reste plus posé dans son propre univers, mais sans chercher l’excès non plus.

Niveau fan-service, Gotham c’est THE référence. Dans le genre je te fous n’importe quoi de l’Univers Batman en l’employant n’importe comment, ils sont très forts.

Après, Gotham et Arrow/Flash n’ont pas grand chose à voir; Gotham se veut plus “policier” tandis que les deux autres sont vraiment du type “justicier”.

Mais bon, Kaveta va encore dire que je suis trop dur, mais si tu as aimé Gotham, selon moi, tu peux aimer presque toutes les séries du monde sans problème :obama:

1 « J'aime »

Jamais lu un Comic DC de ma vie, ça se suit très bien. Des subtilités, des clins d’oeil me passent à côté, mais les séries se suffisent à elles-même.

Pareil pour Madame et moi.
Aucune difficulté à suivre ces 2 séries même si on n’a jamais lu un comic de sa vie comme Madame ^^
Par contre il vaut mieux suivre la 1ère saison de Flash en parallèle de la 3è de Arrow, il y a quelques crossovers entre ces 2 séries.

Raaaah. Je n’aime pas du tout lire ce genre de trucs mais je fini toujours par craquer. :jordan2: