DC TV Universe

Genre : Action, Super-Héros
Diffuseurs : CW / CBS / FOX.

DC TV Universe, c’est quoi ?


Ce sujet traite de toutes les séries contemporaines relatives à l’univers DC Comics. On y retrouve ainsi Arrow et The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Titans ou encore Gotham (qui est, pour le moment, la seule série à ne pas faire partie de l’univers partagé).


Arrow (CW)


Arrow est une série créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim.

Avec Stephen Amell (Oliver Queen / The Arrow), David Ramsey (John « Dig » Diggle), Katie Cassidy (Laurel Lance), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Dearden Queen), Paul Blackthorne (l’inspecteur Quentin Lance) et John Barrowman (Malcolm Merlyn / Black Archer).

Green Arrow est une création originale de Mort Weisinger et George Papp.

Après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l’accueillent chez lui, mais ils sentent qu’Oliver a changé.

Alors qu’Oliver cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d’individus ayant, selon les propres mots d’Oliver, « trahi leur ville », qu’il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie Laurel Lance qui a un nouveau prétendant.

Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu’héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d’un coureur de jupons riche, insouciant et négligent afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l’inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…


The Flash (CW)


The Flash est une série créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Geoff Johns.

Avec Grant Gustin (Barry Allen / The Flash), Candice Patton (Iris West), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Rick Cosnett (Eddie Thawne), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Jesse L. Martin (l’inspecteur Joe West), John Wesley Shipp (Henry Allen) et Patrick Sabongui (le capitaine David Singh).

Flash est une création originale de Gardner Fox et Harry Lampert.

Barry Allen est un jeune scientifique travaillant pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père. Touché par un éclair provoqué par l’explosion d’un accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois.

À son réveil, il découvre qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée, mais aussi qu’il n’est pas le seul méta-humain à avoir obtenu des pouvoirs.


Gotham (FOX)


Gotham est une série créée par Bruno Heller.

Avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Jada Pinkett Smith (Fish Mooney), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne), Camren Bicondova (Selina Kyle), Zabryna Guevara (Sarah Essen) et Cory Michael Smith (Edward Nygma).

Batman est une création originale de Bill Finger et Bob Kane.

Gotham City est une ville rongée par la criminalité, les politiciens et les policiers sont corrompus par les mafieux pour qu’ils détournent les yeux et leur laissent le contrôle des rues et des affaires. Mais une nuit, Thomas et Martha Wayne, un couple de milliardaires humanistes, est tué dans une ruelle de Gotham sous les yeux de leur fils unique, Bruce. L’inspecteur James Gordon, l’un des rares policiers intègres de la ville et récemment muté, jure de retrouver le coupable. Il ignore que cet assassinat va déclencher une guerre entre les gangs de Carmine Falcone et Salvatore Maroni, un bain de sang dont comptent tirer profit Fish Mooney, lieutenant de longue date de Falcone qui rêve de prendre le contrôle de son empire, et Oswald Cobblepot, un homme de main de Mooney prêt à tout pour devenir le numéro 1.


Legends of Tomorrow (CW)


Legends of Tomorrow est une série créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim

Avec Brandon Routh (Atom), Caity Lotz (White Canary ?), Wentworth Miller (Captain Cold), Dominic Purcell (Heatwave), Ciara Renee (Hawkgirl), Arthur Davill (Rip Hunter) et Victor Garber (Dr. Stein - Firestorm).

The Atom est une création originale de Gardner Fox et Gil Kane..

Lorsque les héros ne suffisent plus… le monde a besoin de légendes. Ayant vu un futur qu’il veut à tout prix empêcher d’arriver, le voyageur temporel Rip Hunter doit réunir un groupe disparate de héros et de vilains pour affronter une menace imparable – contre laquelle seule la Terre n’est pas en danger, mais tout l’espace-temps. Cette équipe montée à l’arrache peut-elle défaire une menace immortelle qui ne ressemble à rien de ce qu’elle a jamais rencontrée ?


Supergirl (CBS)


Supergirl est une série créée par Greg Berlanti et Ali Adler.

Avec Melissa Benoist (Linda Danvers / Kara Zor-El / Supergirl), Mehcad Brooks (Jimmy Olsen), Calista Flockhart (Catherine « Cat » Grant), Laura Benanti (Alura Zor-El5, la mère de Kara), Chyler Leigh (Alexandra « Alex » Danvers), Owain Yeoman (Vernon O’Valeron / Vartox), David Harewood (Hank Henshow) et Jeremy Jordan (Winslow « Winn » Schott).

Supergirl est une création originale de Otto Binder et Curt Swan.

Supergirl est une série d’action et aventure basée sur le personnage de DC Comics Kara Zor-El, la cousine de Superman, qui après avoir caché ses pouvoirs sur terre pendant 12 ans, décide d’accepter ses capacités surhumaines et être l’héroïne qu’elle a toujours été destinée à devenir. Kara Zor-El s’est enfuie de Krypton à 12 ans avec l’aide de ses parents, en même temps que son cousin Kal-El, alors tout enfant. Protégée et élevée par sa famille d’accueil, les Danvers, Kara a grandi dans l’ombre de sa « soeur », Alex, et a appris à cacher les pouvoirs qu’elle partage avec son cousin, afin de garder son identité secrète. A présent âgée de 24 ans, Kara vit à National City, et est l’assistante de Cat Grant qui vient juste de récupérer l’ancien photographe du Daily Planet James Olsen comme nouveau directeur artistique.

Cependant, les jours tranquilles de Kara sont terminés lorsque Hank Henshaw, à la tête d’une agence super secrète dans laquelle sa soeur travaille, l’enrôle pour l’aider à protéger les citoyens de National City de sombres menaces. Si Kara va devoir concilier ses nouveaux pouvoirs avec ses relations humaines, son coeur s’emballe alors qu’elle s’élève dans les cieux pour affronter le crime en tant que Supergirl.

3 « J'aime »
Arrow / The Flash / Legends of Tomorrow

Ordre des épisodes, crossovers et références

**Consulter la liste**- [color=#399203]**Arrow**[/color] (saison 1 - 23 épisodes) - [color=#399203]**Arrow**[/color] (début de la saison 2) - [color=#399203]**Arrow**[/color] 2.08 et 2.09 (présentation de Barry Allen) - [color=#399203]**Arrow**[/color] 2.19 (présentation de deux nouveaux personnages de Flash) - [color=#399203]**Arrow**[/color] (fin de la saison 2 - 23 épisodes)

- [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.01 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.01 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.02 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.02 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.03 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.03 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.04 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.04 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.05 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.05 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.06 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.06 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.07 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.07 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.08 (cross-over majeur part 1) - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.08 (cross-over majeur part 2) - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.09 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.09 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.10 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.10 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.11 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.11 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.12 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.12 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.13 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.13 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.14 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.14 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.15 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.15 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.16 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.16 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.17 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.17 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.18 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.18 (ATOM visite Flash) - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.19 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.19 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.20 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.20 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.21 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.21 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.22 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.22 (mini-crossover part 1) - [color=#399203]**Arrow**[/color] 3.23 (mini-crossover part 2) - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 1.23

- [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.01 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.01 (courte apparition de Flash) - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.02 (petite référence à un événement du 4.01 d'Arrow) - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.02 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.03 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.03 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.04 (centré sur Firestorm qui sera dans Legends) - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.04 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.05 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.05 (apparition de [**Constantine**](https://iunctis.fr/t/vertigo-tv-universe/59) + détails sur White Canary de Legends) - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.06 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.06 (réapparition de Ray Palmer de Legends) - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.07 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.07 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.08 (cross-over majeur part 1) - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.08 (cross-over majeur part 2) - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.09 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.09 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.10 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.10 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.01 (Présence d'Oliver et Laurel) - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.11 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.11 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.02 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.12 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.12 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.03 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.13 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.13 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.04 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.14 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.14 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.05 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.15 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.15 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.06 (Oliver en 2046) - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.07 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.08 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.16 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.16 - [color=#e80000]**Supergirl 1.18**[/color] (Flash rend visite à Supergirl) - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.17 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.17 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.09 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.18 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.10 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.11 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.18 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.12 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.19 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.19 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.13 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.20 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.20 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.14 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.21 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.21 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.15 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.22 (Laurel Lance présente dans Earth-2) - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.22 - [color=#0089d0]**Legends**[/color] 1.16 - [color=#ff7800]**Flash**[/color] 2.23 - [color=#399203]**Arrow**[/color] 4.23

1 « J'aime »

C’était un crossover non ?

Celui d’Arrow/Flash centré sur Atom (oui c’est très clair) était décevant

Oui et non. Arrow apparaît dans les cinq dernières minutes seulement, histoire de préparer le terrain pour le passage du bolide dans Arrow ce soir ^^

Ouais, comme on en parlait sur MO, j’ai du mal aussi avec le perso d’ATOM. Espérons qu’en rôle-titre dans sa propre série il soit moins chiant à suivre ^^

Je pense que ça l’a un peu plombé d’être associé à 95% à Felicity. Relégué au second plan et dans une histoire amoureuse surtout quand c’est écrit comme ça, c’est hard. J’ai l’impression qu’ils visent un truc encore plus léger que Flash. À voir, mais ça m’emballe pas des masses a priori, la curiosité est là pour le retour de Lotz par contre

J’ai aussi du mal avec ATOM, tout comme j’ai de plus en plus de mal avec Arrow.
Mais l’épisode d’hier soir était très sympa.

C’est le gros problème de la CW, ils veulent foutre de l’eau de rose un peu partout mais ça en devient ridicule à force. J’espère qu’ils ne feront pas l’erreur d’accentuer ce trait dans la saison 2 de The Flash sous peine de complètement péter la série.

Ça me fait penser à Nikita au départ. La série marchait bien au départ mais attirait un public plus masculin que prévu, au bout de quelques épisodes ils ont demandé à ajouter un peu de romance, et la série a tâtonné avec ça lors de la première saison. C’est assez pénible de voir des séries être un peu dénaturées pour ajouter de l’amoooouur.

La FOX a l’air de s’arranger mais fut un temps, leur implication excessive dans les séries pouvait détruire des shows.

1 « J'aime »

Nikita avait tellement de potentiel. J’ai fin par lâcher. :/

First Look - Supergirl


Purée, pourquoi est-ce que j’ai l’impression que ça va être mielleux et moisi ?

Titans SMALL[/SMALL] : La série vise un début de production pour l’été.


Série TV ! Série TV ! Série TV partout ! Après les premiers trailers tombés cette semaine pour les séries Lucifer et Supergirl (remarquez la subtilité de ces rétro-liens), c’est la série (Teen) Titans qui refait parler d’elle après de longs mois de silence. Prévue pour une diffusion sur TNT, l’adaptation télévisuelle des jeunes super-héros annonce cibler un tournage pour cet été, selon Kevin Reilly, président de la chaîne.
L’ami Reilly est cependant plus engageant quant à la direction du pilote de la série, scénarisé par Akiva Goldsman. Si le bonhomme n’est pas nécessairement une figure amicale au panthéon des adaptations de comics (il a écrit les Batman de Joel Schumacher ainsi que le film Jonah Hex. Et produit Constantine et The Losers, mais ça, on lui en veut pas), le président de TNT promet un travail « très fidèle » aux comics Teen Titans, et quelque chose de différent de ce qui se fait actuellement en matière de super-héros à la télévision.
A titre d’exemple, Reilly évoque le statu quo comme base de travail sur les personnages. On apprend ainsi que le passé de junkie de Roy Harper fera partie des enjeux de la série, et que Dick Grayson deviendra adulte après avoir été Robin, et s’être brouillé avec Batman (qui l’a peut être remplacé par un autre, d’où la transformation en Nightwing). Dans l’idée de capturer l’essence de ces héros, le président promet une série différente de tout ce que la chaîne a proposé jusqu’ici, et évidemment, que ce sera excellent (je ne fais que transmettre).
Bref, en attendant les premières infos concrètes sur la série, Teen Titans devrait également faire partie de la saison 2015/2016 des séries TV adaptées de comics. On vous en reparle au moment des premières annonces.


source : dcplanet.fr

Legends of Tomorrow SMALL[/SMALL] : Premier Trailer !




Y’a trop d’actuuuu !!!

Bon, après ce trailer, je suis un brin moins sceptique sur le projet, ça à l’air de déboîter quand même. Savage en Vilain, très très très bon choix, j’adhère totalement.

Putain, y’a trop de super-powers en moi ce soir, Supergirl - Titans et LoT, plus le final de The Arrow et le zod’ de Izombie, c’est une DC Night au poil.

Le clin d’œil à Jay Garrick dans le dernier zode de The Flash. Oh boy, j’ai mouillé mon short.

Ah ouais, mais si tu commences déjà à spoiler sur le nouveau forum alors qu’il n’est même pas ouvert…

Tiens, le pilot de Supergirl est déjà dispo en v.o pour ceux que ça intéresse.

Comme pour The Flash. On va pas se demander qui a " involontairement " leaké le pilot. :aulas:
EDIT : 10 minutes dans le pilot. Je pense que c’est pas pour moi. DU TOUT. C’est une série pour Gully ou bien ? XD
EDIT2 : OK, il y a du mieux en fin de pilot. Mais boy, on revient de loin.

Ton avis sur le final de Flash @Hush ?

Ce que j’ai noté de mon côté :

The Flash 1.23 - Un cliff à l’ancienne dans le sens où ça ne finit sur aucune révélation incroyable, on est coupé en plein milieu de l’action. Ça fait bizarre. Je vais peut-être pas me faire que des amis je crois (vu les avis ultra positifs que j’ai lu un peu partout). Mon soucis est que les deux premiers tiers peinent à décoller. Ça blablate beaucoup, sur du technique, sur le choix, j’ai eu l’impression que ça se répétait un peu par moments. J’oublie pas la cérémonie en plein milieu qui est franchement conne. La suite est excellente, c’est clair, des scènes fortes, réussies, ça va vite mais tout en parvenant à s’arrêter à des moments importants, ce quart d’heure est une vraie réussite. Soit les gens ont retenu surtout ce finish, soit ils ont tout aimé (ils ont tout à fait le droit !), soit je suis passé à côté de ces 2/3. 7/10

En gros je comprends la volonté du début d’épisode (explications scientifiques) même si ça m’a légèrement lourdé, la fin est très très bonne. Mais tout ce qui est au milieu, concernant le choix que doit faire Barry, l’attachement des personnages ça m’est un peu passé à côté. Le pire étant ce mariage express qui vient de nulle part, complètement ridicule, sans âme :hoho:
D’ailleurs je trouve qu’ils ont flingué le personnage de Caitlin qui était assez frais au début et qui sert plus à rien.

J’ai eu du mal avec le début aussi. Trop de questions, toujours les mêmes réponses. Un peu trop de gnangnan comme on dit. Je sais bien qu’il faut savoir ce qu’il pourrait se passer, mais faut pas trop déconner non plus…

Et là, d’un coup, sans aucune raison, Eddy sort ses burnes et ils se font un mariage à la con. WHAT THE FUCK. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement ca m’a tout de suite mis dans la tête qu’il allait crever comme une merde en fin de zode. Et je parlais de manque de saveur pour un épisode d’Elementary, mais là aussi ca manquait d’émotions, que ce soit le mariage ou sa mort.

Bon, la fin est très bonne. Ca donne envie de voir la suite, clairement. Le passage avec sa mère, le signe qu’il se fait pour ne pas la sauver ect, du bon aussi.