De Batumi :geo: à la Croatie :cro:

Fin de saison 2 : Le roi est mort né.

Nous arrivons à la fin d’une deuxième saison nettement plus compliquée pour nous. La faute à une première partie de saison relativement moyenne, et à des joueurs qui devaient être beaucoup trop en confiance suite au doublé la saison dernière. J’espère ne pas être viré, on verra bien.


  • Résultats en championnat :



La deuxième partie de saison a été un petit peu plus satisfaisante que la première, avec notamment deux énormes victoires (9-1, 5-0) face à des petites équipes du championnat. Malheureusement ça ne sera pas suffisant pour que l’on conserve notre titre de champion obtenu la saison dernière. Sûrement la faute aux deux dernières défaites dans la course au titre, qui nous ont fait très mal. Car si on calcule bien, si nous avions réussi à remporter nos trois derniers matchs, cela nous ferait un petit point de plus que le nouveau champion, Zestaponi. J’espère que l’on parviendra à reprendre notre titre la saison prochaine.

  • Résultats en Coupe de Géorgie :

Texte

A la surprise générale, on tombe face à une petite équipe de notre première division. J’ai littéralement pété un plomb lorsque j’ai vu qu’après seulement trois minutes (lors du match retour) nous étions menés au score. Cette élimination est une très grosse déception.

  • Stats des joueurs en championnat :

C’est là que l’on remarque que la seconde partie de saison a été au dessus de la première. Pas moins de trois joueurs dans les meilleures notes moyennes, et les trois meilleurs passeurs décisifs du championnat sont des joueurs du Dinamo Batumi. On notera également la présence de Beka Chkuaseli dans le top trois des meilleurs buteurs.

  • Stats générales des joueurs :

Contrairement à la saison dernière, la plupart de mes défenseurs centraux ont tous une très bonne note moyenne. Cela prouve que nos recrues se sont très vite mises en avant, et qu’elles nous ont permis d’être beaucoup plus solide derrière. Au milieu de terrain, les joueurs n’ont pas été exceptionnels, mais deux se détachent du lot. Il s’agit du milieu droit, Boris Makharadze, et du très jeune milieu offensif central, Pirts. Le premier réalise une saison pleine avec onze buts et douze passes décisives, quant au second il prouve que j’ai eu raison de le mettre en avant assez souvent malgré son jeune âge (16 ans). En attaque, je n’ai pas été déçu du tout. Beka Chkuaseli a très bien pris le fait de devenir le nouvel attaquant phare du club, et il m’a prouvé que j’ai eu raison de le prolonger jusqu’en 2019. La recrue Ilia Kerdzevadze s’est très bien intégrée et réalise une saison. Ce qui est également le cas de Irakli Sichinava qui, pour sa première saison en tant que joueur pro, a inscrit dix buts en treize titularisations. De très bonne augure pour la suite donc.

  • Les finances :

C’est déjà mieux que la saison dernière. La vente de Tamaz, en début de saison, nous a largement permis d’être dans le vert malgré les pertes à chaque fin de mois. On devrait avoir un budget un petit peu plus élevé la saison prochaine, ce qui devrait me permettre de renforcer le milieu de terrain.


1 « J'aime »

Gros budget quand même :hoho:

J’ai même pas 100k de solde perso :hoho:

Je ne parlerai plus finance dorénavant vu que j’ai dépassé les 10M de solde :troll:

Sinon dommage cette fin de saison avec les deux défaites qui te coûte le titre mais bon ce n’est que partie remise et ça peut qu’être bénéfique…

1 « J'aime »
Texte visibleForza : J'ai un bon budget grâce à la vente de joueurs, sinon je te rassure c'est loin d'être folichon. :no:

Stan936 : C’est clair que ces deux défaites font vraiment chier. Il faut espérer que les joueurs se reprennent la saison prochaine ! (Moi j’ai déjà la réponse, j’attaque la S5 actuellement :hoho: )

Pré-saison 3: Le club est harcelé !

  • News :
  • Ca n’a pas été de tout repos de conserver le jeune Goderdzi Pirtskhalaishvili. Alors qu’il n’a que 17 ans, il est déjà observé par de nombreux clubs (Genk, Verona…) et m’a demandé de le laisser partir pour rejoindre le championnat Italien. Alors certes il a bon goût, mais je lui ai dit qu’il resterait au moins jusqu’à la fin de la saison. Histoire de faire grimper sa côte et le vendre plus cher.
  • De nombreux autres joueurs ont reçu des offres venant de clubs plus « grands » que le Dinamo Batumi. Comme j’ai refusé la plupart des propositions, j’ai un effectif plus que mécontent à la reprise, ça ne va pas être facile.

  • Arrivée(s) :

Eugene Troyanovskyi : J’avais besoin d’un nouvel ailier gauche, c’est donc chose faite. Recruté pour 500 000€, il s’agit de mon plus gros transfert depuis que je suis au club. J’espère qu’il va s’avérer payant. En tout cas il semble avoir un bon potentiel pour un club comme le notre.

Henry Zàrate : Mon gardien titulaire ne se faisant plus tout jeune, il fallait absolument que je prépare l’avenir. Henry Zàrate avait deux gros points positifs : Il était libre, et jeune. De plus il semble, lui aussi, avoir un certain potentiel. Il disputera quelques matchs dès cette saison, histoire de le mettre en jambe.


2 « J'aime »

La moustache du swag ton jeune goal :obama:

2 « J'aime »

:hoho: cette moustache

1 « J'aime »
Réponses ! C'est vrai clair qu'il a une sacrée tronche avec sa moustache :hoho:

Mi-saison 3 : Un championnat serré !

  • Résultats en Europa League :

A l’image de la saison dernière, on ne parvient pas à passer ce premier tour qualificatif. Grosse déception, car je pense qu’on pouvait faire quelque chose contre cette équipe. Malheureusement la plupart des joueurs n’avaient pas une bonne condition physique (le match s’est joué très tôt), donc c’était difficile pour nous. On fera sûrement mieux la saison prochaine.

  • Résultats en championnat :


Une fois de plus, nous avons du mal à commencer la saison, et ce malgré le 4-0 dès la reprise du championnat. Sûrement la faute à des joueurs qui ne parvenaient pas à mettre la balle au fond, ni à être solides derrière. Heureusement pour nous, nous parvenons à redresser la barre assez rapidement, suffisament pour être encore dans la course au titre à la mi-saison. Nous n’avons que cinq petits points de retard, et j’ai appris que dans ce championnat tout peut être possible. La preuve : Les deux mauvaises saisons du Dinamo Tbilisi qui est entrain de remonter la pente.

  • Résultats en Coupe de Géorgie :

Passage du deuxième tour assez facilement, face à une pâle équipe du Torpedo Kutaisi qui n’a rien pu faire à part nous admirer. Au prochain tour nous allons devoir affronter l’actuel douzème du championnat, le Wit-Georgia.

  • Stats des joueurs en championnat :

Aucun joueur ne se démarque dans ce petit classement, mis à part Boris Makharadze, qui continue sur sa lancée de la dernière saison.


2 « J'aime »

Fin de saison 3 : La Coupe comme réconfort !

  • News :
  • Lors du mercato estival j’ai décidé de faire une refonte de l’effectif. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’en avais ras le cul de n’avoir que des pleureuses dans mon effectif. A chaque fois qu’un club pointait le bout de son nez, le joueur suivi venait pleurer pour partir du club, et sans même attendre que je ne trouve un remplaçant. J’ai donc décidé de refaire l’effectif dès maintenant, comme ça les joueurs seront déjà prêts en début de saison prochaine.
  • Beka Chkuaseli a rejoint Anderlecht contre une somme de 3M€. Ce chéque va nous permettre de faire évoluer les structures de formations afin de préparer l’avenir.

  • Arrivée(s) :

Mario Rodriguez : Son arrivée était prévue depuis un petit moment. Il avait passé un test au sein du club qui s’est avéré concluant. Il partira remplaçant mais devrait avoir pas mal de temps de jeu dès la saison prochaine.

Gustavo Romero : Lors de son test de deux semaines lors des matchs amicaux, il m’avait beaucoup impressionné (2m 5b), mais finalement il n’a des caractéristiques de dingue. Cependant il a un certain potentiel, et sa vitesse pourrait apporter beaucoup d’ici quelques saisons.

Filip Dragnic : Jeune international espoir serbe, il rejoint le club pour préparer l’avenir au poste de défenseur central. Il n’est pas encore tout à fait au point au niveau de la vitesse, ni même au niveau mental, mais d’ici un à deux ans je suis sûr qu’il pourrait être un titulaire indiscutable.

Giorgi Gegia : Afin de préparer un futur changement tactique (je suis actuellement en 3-4-1-2), il me fallait absolument un milieu central. Toujours dans l’optique de garder un maximum de joueurs du pays, j’ai donc décidé de recruter Giorgi Gegia contre une somme de 500 000€.

Nika Kachareva : Nika était dans une très mauvaise passe du côté de Sasko (3 buts en 19 matchs), j’ai donc décidé de le relancer chez nous suite au départ de Beka Chkuaseli. Je suis sûr qu’il excellera dans un rôle d’attaquant pivot au sein de mon attaque à deux joueurs.


  • Résultats en championnat :


Une deuxième partie saison tout simplement mauvaise. Nous n’avons pas réussi à réellement mettre la main sur nos matchs, et cela s’est ressenti au niveau des résultats. Le pire dans tout ça, c’est que nous avons souvent mené au score, même de plusieurs buts, pour au final se faire revenir avant la fin du temps réglementaire. On termine tout de même à neuf points du championnat, ce qui est quand même beaucoup quand on sait que nous avions réussi à remporter ce championnat il y a seulement deux ans.

*Résultats en Coupe de Géorgie :

Cette année on réalise le parcours parfait en Coupe, contrairement en championnat. C’est une bonne chose car, après la saison décevante, nous avions vraiment besoin de remporter quelque chose pour ne pas commencer la saison prochaine avec des regrets. La finale aura été dingue, car après avoir mené au score par deux fois, on se fait revenir au score dans les dix dernières minutes, avant de remporter le match grâce à un csc en toute fin de rencontre.

  • Stats des joueurs en championnat :

Comme en première partie de saison, Boris est le seul joueur à être mis en avant dans l’un de ces classements. Rien de surprenant vu sa nouvelle bonne saison

  • Stats générales des joueurs :

Pour sa première saison au sein du Dinamo Batumi, Henry Zàrate n’a pas été décevant. J’ai confiance en lui pour les saisons à venir.
Ma paire de trois défenseurs centraux, composée de Ghvinianidze/Touré/Zaffagnini, a largement été à la hauteur de mes attentes, malgré les nombreux buts encaissés. Les trois sont observés, et quand on sait la difficulté de conserver les joueurs dans ce championnat, ça risque d’être compliqué de les garder.
Au milieu de terrain, seuls Richard et Boris Makharadze se sont démarqué. Pour sa première saison chez nous, Eugene Troyanovskyi a été plutôt bon sans pour autant être exceptionnel.
La pépite locale, Goderdzi Pirtskhalaishvili a été énorme cette année encore. A seulement dix-huit ans, il est déjà observé par de nombreux clubs (dont des clubs de Ligue 1). Son contrat se termine l’année prochaine et il ne semble pas vouloir prolonger, ça risque donc d’être compliqué de le conserver au club.
En pointe, Irakli Sichinava n’est pas mauvais du tout (23 matchs de championnat, 13 buts), mais je sais qu’il peut mieux faire. Mais il n’a que 17 ans, et c’est sa première saison complète, donc je ne vais pas trop lui en demander pour le moment. A ses côtés, personne n’a été vraiment bon, j’attends de voir les prestations de Nika Kacharava la saison prochaine.

  • Les finances :

Pour le moment tout va bien de ce côté. On reste dans le vert pour la deuxième année consécutive.

1 « J'aime »

Pré-saison 4 : Dernière chance ?

  • News :
  • Contre mon avis, le président a décidé d’accepter une offre de 1.5M€ pour notre meilleur défenseur : Andrea Zaffagnini. C’est un gros coup dur, car sur le marché actuelle je ne vois pas vraiment qui pourrait le remplacer.
  • On continue le dégraissage d’effectif en vendant les chialeuses. Temur Shonia rejoint le club d’Al Shabab contre la somme de 500 000€. Il n’était plus qu’un simple remplaçant, et c’est une bonne somme pour un joueur de ce calibre.
  • Avant la reprise, mon président a décidé d’organiser une réunion afin de parler de mon avenir. Il n’est pas satisfait de mes résultats et est prêt à me renvoyer à la moindre erreur. C’est chaud pour moi.

  • Arrivée(s) :

Merab Gigauri : Recruté pour 325 000€, il remplace numériquement Temur Shonia. Déjà bien au dessus que notre ancien joueur, il sera sûrement titulaire dès son arrivée.

Cristian Zaccardo : La star de ce mercato. Certes il n’est plus tout jeune, mais pour une saison je pense qu’il peut largement être au niveau. Après sa retraite, il restera au club en tant que responsable de la formation des jeunes. Une belle affaire selon moi.


1 « J'aime »

Cela va être chaud cette saison avec ton président. Il va falloir assurer. Sinon joli recrue Zaccardo

Mi-Saison 4 : Dernière chance ?

  • Résultats en Europa League :

Cette année on prend notre revanche sur le CSKA Sofia, qui nous a sorti l’an dernier. Au tour suivant je ne m’attendais pas à passer, mais l’équipe a très bien tenue face à cette équipe chypriote. Le match aller à été très bon, et le but égalisateur dans les dernières secondes nous a fait du bien, c’est sûrement ce qui nous permet d’obtenir la qualification. Ensuite on se fait logiquement sortir par cette belle équipe de Trabzonspor.

  • Résultats en championnat :


Une nouvelle saison de galère commence au Dinamo Batumi. Honnêtement je ne saurais même pas vous dire ce qui fait que l’on n’arrive plus à rien. De plus, le championnat est vraiment bizarre. Champion la saison dernière, le Merani Martivili semble avoir beaucoup de mal à suivre et à assumer son statut de champion en titre. Ca ne vous fait pas penser à quelque chose ? Si,au Dinamo Batumi lors de la deuxième saison. J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’une équipe remporte le titre, elle galère la saison suivante. Incompréhensible.

  • Résultats en Coupe de Géorgie :

L’équipe ayant beaucoup de mal en championnat, je vais me concentrer sur cette compétition. C’est sûrement ce qui m’a sauvé en fin de saison dernière d’ailleurs. Bref, comme d’habitude on passe le deuxième tour assez facilement face à une équipe de Chikhura qui n’est pas mauvaise du tout en championnat (4ème tour). Au prochain tour, nous allons devoir affronter l’actuel douzième au classement, le Metalurg Rustavi.

  • Stats des joueurs en championnat :

OUTAIJOUEUROUTAI


2 « J'aime »

Saison pas simple mais même si t’es 5ème, t’as que 5pts de retard donc avec une bonne série tu peux remonter ça. En coupe, ça devrait le faire. Il faut la jouer à fond au cas où le parcours en championnat continue d’être compliqué. Pour ce qui est de l’Europe, c’est déjà bien d’avoir atteint le 3ème tour.

Bon courage

1 « J'aime »
Texte visibleMerci mec !

C’est clair que je suis déjà content d’avoir atteint le troisième tour en Europa, malheureusement Trabzonspor sont largement au dessus. En championnat ça va être compliqué de faire mieux j’ai l’impression.

Fin de saison 4 : Un doublé !

  • News :
  • J’ai réalisé l’un de mes plus beaux coups sur ce Football Manager. Il y a deux ans, j’ai recruté gratuitement un jeune italien âgé de tout juste seize ans. Lors du mercato hivernal, l’Udinese m’a fait une offre de 300 000€ pour ce joueur. Bien entendu j’ai immédiatement accepté ! 300 000€ pour un jeune avec des caractéristiques moyennes et qui n’a jamais joué le moindre match au club, c’est une excellente affaire selon moi. Au final il aura joué 18 matchs avec Udinese, pour une moyenne de 6.34. L’affaire du siècle.

  • Résultats en championnat :


La seocnde partie de saison a été un peu meilleur du côté du Dinamo Batumi. On parvient à décrocher la troisième place, notamment grâce à un excellent finish. Je pense que la victoire contre le Dinamo Tbilisi a beaucoup joué, car ils étaient à notre place à ce moment de la saison. Cependant on termine tout de même à neuf points du championnat, c’est loin d’être un bon résultat. La saison prochaine nous allons devoir faire mieux, et tenter de jouer à nouveau le titre. Les recrues s’intègrent de mieux en mieux, et les jeunes commencent à prendre de la maturité, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

  • Résultats en Coupe de Géorgie :

A l’image de la saison dernière, nous réalisons un parcours parfait en Coupe de Géorgie. On s’offre même le luxe de sortir le Dinamo Tbilisi en demi-finale, puis celui de battre le leader du championnat en finale. De bonne augure pour la suite, car si nous sommes capable de réaliser une telle fin de saison, la saison prochaine devrait être meilleure pour nous.

  • Supercoupe de Géorgie :

On remporte cette compétition pour la deuxième fois en quatre saison. Cette année nous parvenons à venir à bout du champion en titre, le Merani Martvili. Cela n’a rien d’étonnant, cette équipe n’arrive plus à rien depuis son titre de champion national. En tout cas je suis content de cette victoire, cela nous permet d’ajouter de nouvelles lignes à notre palmarès.

  • Stats des joueurs en championnat :

On voit clairement dans ce classement que les joueurs se sont mis au travail en seconde partie de saison. Le duo Irakli Sichinava - Nika Kacharava commence à faire très mal aux défenses adverses, c’est bon signe. Eugene Troyanovskyi est doucement entrain de monter en puissance et à devenir décisif.

  • Stats générales des joueurs :

Cristian Zaccardo n’a clairement plus le niveau pour évoluer régulièrement en équipe première. Il est capable de sortir de très gros matchs, puis de disparaître complètement de la circulation lors des matchs suivants. Son expérience aura au moins permis à mes jeunes défenseurs d’avoir un mentor. Alassane Touré continue à être l’un des meilleurs joueurs de l’effectif depuis son arrivée, il est d’ailleurs de plus en plus courtisé.
Recruté en début de saison, Merab Gigauri a été auteur d’une première saison satisfaisante. J’espère qu’il va continuer ainsi la saison prochaine.
Au poste de milieu offensif central, Pirts a réalisé sa première saison décevante. Il faut dire qu’il a été blessé très souvent, ce qui ne l’a pas aidé. J’attends mieux de lui la saison prochaine.
A la pointe de l’attaque, comme je l’ai dit un peu plus haut, le duo Sichinava - Kacharava commence à très bien s’entendre et à faire peur aux défenses adverses. Cela risque d’être encore mieux la saison prochaine avec le retour de prêt de Gustavo Romero.

  • Les finances :

C’est bien moins glorieux que les deux saisons précédentes. Pour le moment nous sommes dans le vert, mais cela risque de ne pas durer. Il va falloir vendre, ou faire un beau parcours en Europa League la saison prochaine.


1 « J'aime »

Hors série #1

A l’aube de cette cinquième saison, j’ai décidé de vous faire un petit récapitulatif de ma carrière au sein du club, ainsi que de l’évolution des joueurs.

  • Stats avec l’équipe :

Matchs joués : 157
Victoire : 93
Matchs nuls : 34
Défaites : 30

Buts marqués : 339
Buts encaissés : 183
Différence de buts : 156
Pourcentage de victoires : 59%

  • Evolution des regens :

Goderdzi Pirtskhalaishvili [ Avant / Après ] : Sorti du centre de formation en fin de première saison, Pirts est devenu l’un des meilleurs joueurs du club, et l’un des plus réguliers. Chaque saison il est décisif et apporte beaucoup dans le jeu. J’arrive à le conserver, tant bien que mal, malgré les avances de nombreux clubs. Mais au vu de ses prestations, cela risque de ne pas durer. En tout cas je ne le lâcherais sûrement pas à moins de 5M€.

Kote Kikabidze [ Avant / Après ] : Lui aussi est apparu lors de la première fournée. Kote n’a pas encore réellement eu sa chance en équipe première, il est actuellement barré par Henry Zàrate. L’année prochaine il sera numéro 2, avec le départ de Shota Maminashvili.

Irakli Sichinava [ Avant / Après ] : Recruté lors du mercato estival de deuxième saison, Irakli s’est très vite intégré dans mon onze de départ. Titulaire depuis trois saisons maintenant, il ne m’a jamais déçu et réalise toujours des saisons à plus de 10 buts (13 en 2016/2017, puis 17 la saison précédente). Déjà international géorgien, je compte beaucoup sur lui pour les saisons à venir.

Giorgi Bakhturidze [ Avant / Après ] : Déjà énorme sur le plan technique, il ne lui reste plus qu’à peaufiner son physique (surtout sa rapidité), pour devenir un joueur très complet. Arrivé au club en provenance du centre de formation lors de la deuxième saison, Giorgio a pu disputer quinze matchs la saison dernière (TCC). Il est le futur remplaçant de Pirts, lorsque je ne pourrais plus le retenir.

Levan Kiknadze [ Avant / Après ] : J’ai l’impression qu’il n’évolue pas depuis son arrivée (du centre de formation, lui aussi). Il a un peu gagné en physique, ainsi qu’en mental, mais techniquement il ne bouge pas d’un poil. Prêté la saison dernière, il n’a que très peu jouer. Il sera à nouveau prêté la saison prochaine, et j’incluerais une clause afin qu’il soit vu comme un joueu clé dans sa future équipe.


2 « J'aime »

Pré-saison 5 : On mercato plutôt calme !

  • News :
  • Au vu de notre bonne fin de saison dernière, j’ai décidé de ne pas chambouler trop l’effectif afin de garder un équilibre et un effectif qui se connaît bien.

  • Arrivée(s) :

Rolando Munoz : Après une belle saison en deuxième division du Costa Rica, Rolando a décidé de ne pas prolonger avec son club. Je le suivais déjà la saison précédente, où il m’avait été proposé par son agent, mais j’ai préféré attendre de voir comment il allait se débrouiller dans un championnat plus faible. Finalement je suis content d’avoir attendu car, en plus d’avoir de très bonnes caractéristiques, il nous rejoint librement. Un bon pari pour l’avenir.


1 « J'aime »

Mi-Saison 5 : L’équipe retrouve son niveau digne d’un champion !

  • Résultats en Europa League :

Pour le premier tour, nous faisons face à une équipe serbe (justement intéressé par notre DC serbe, acheté une année plus tôt). On remporte le match aller, chez eux, grâce à un but à deux minutes de la fin du match signé Troyanovskyi. Au match retour j’ai joué le nul, mais au final mon équipe parvient à s’imposer sur la plus petite des marges. Malheureusement on tombe au second tour face à cette belle équipe de Stromsgodset qui ne nous a laissé aucune chance.

  • Résultats en championnat :


Un début de saison tout simplement exceptionnel. Le changement tactique (3-2-2-1-2) fonctionne à merveille et permet à l’équipe d’être en tête du championnat. On marque beaucoup plus de buts qu’avant, et on en encaisse très peu. Actuelle meilleure attaque, et meilleure défense du championnat, je nous vois mal chuter en deuxième partie de saison. Du moins je l’espère.
A noter que notre seule défaite est causée par un carton rouge, ainsi qu’un penalty. Oui je cherche des excuses, mais ce match m’a saoulé. On prend un carton rouge à cause d’une vulgaire simulation d’un de nos milieux défensifs. Normal.

  • Résultats en Coupe de Géorgie :

Tout va bien de ce côté pour le moment, on vient facilement à bout de cette équipe du Zestaponi qui est actuellement troisième en championnat.

  • Stats des joueurs en championnat :

On domine très largement le championnat, et cela se ressent au niveau des stats. Irakli Sichinava fait sa plus grosse saison pour le moment, et il n’en est qu’à la moitié. De son côté, Boris Makharadze, continue à être au sommet du classement des passeurs décisifs.


2 « J'aime »

La stabilité au niveau des transferts a du t’aider pour faire une première partie tranquille. C’est dommage l’élimination pour si peu en EL mais du coup, tu vas pouvoir te concentrer sur le championnat tranquille. Bon courage

C’est vrai que la stabilité doit y être pour pas mal quand même. C’est pour ça qu’en début de partie j’ai complètement chamboulé l’effectif en ne recrutant que des jeunes, comme ça je savais qu’après deux, voire trois saisons, ils allaient exploser et qu’en ne retouchant pas trop l’effectif à chaque mercato ça allait être bénéfique. Ca marche bien visiblement, donc je suis assez content !

Fin de saison 5 : Un triplé !

  • Résultats en championnat :


La seconde partie de saison débute avec une défaite (2-4) face à Zestaponi. J’ai eu peur d’un relâchement de la part des joueurs, mais finalement ils se sont très vite repris et ont continuer sur la lancée de la première partie de saison. En fin de saison les résultats sont un peu moins flambants, mais j’en ai profité pour faire tourner l’effectif au maximum et donner une chance aux jeunes. La victoire (2-0) contre Dila aura sonné notre sacre, puisque cette équipe était juste derrière nous au classement et avait encore une chance de nous rejoindre au niveau des points en cas de victoire lors de ce match. On récupère donc notre titre de champion, il était temps bordel !

  • Résultats en Coupe de Géorgie :

Cette année nous avons eu un tirage un peu plus difficile que les saisons précédentes. Dès le deuxième tour nous avons dû faire face à Zestaponi, qui était en grande forme. En demi-finale, nous faisons face au champion national, Dila. Nous remportons ces matchs assez facilement, avant d’exploser Samtredia en finale. On conserve notre titre, pour la troisième année consécutive.

  • Supercoupe de Géorgie :

Pour la deuxième année consécutive, on remporte cette compétition sans grand intérêt. Bon je ne vais pas cracher dessus, ça fait une ligne de plus à mon palmarès.

  • Stats des joueurs en championnat :

Irakli Sichinava a réalisé la saison de sa vie. Il détient d’ailleurs le nouveau record du nombre de buts inscrits en championnat. Boris Makharadze, bien que sur le déclin, termine tout de même la saison meilleur passeur du championnat, à égalité avec Nika Kacharava.

  • Stats générales des joueurs :

Henry Zarate a fait une très belle saison. Je ne suis vraiment pas déçu de son recrutement, il ne cesse de s’améliorer d’années en années.
En défense centrale, le jeune Rolando Munoz n’a pas été mauvais pour une première saison au club. Filip Draganic, qui est passé tout près d’un départ durant le mercato estival, se rattrape de ses mauvaises saisons précédentes et commence enfin à montrer de belles choses. Mate Ghvinianidze et Alassane Touré sont toujours aussi importants et décisifs. Si le club a encaissé très peu de buts au cours de cette saison, c’est surtout grâce à eux. Quant à Cristian Zaccardo, il a été un bon joker de luxe.
Au poste de milieu défensif, Merab Gigauri et Giorgi Gegia sont vraiment d’excellents joueurs. Ils ont complètement fait oublier Richard, qui est sur le déclin et devrait partir en fin de saison.
Sur le côté gauche, Eugene Troyanovskyi continue sur sa lancée de la dernière saison en montant en puissance mois après mois. Quant à Boris Makharadze, il est doucement entrain de se faire prendre sa place par Mario Rodriguez. Ce dernier est entrain de se mettre énormèment en avant, et devrait passer devant son tuteur du moment (Boris) la saison prochaine.
Au poste de milieu offensif central, Pirts est de retour. Il réalise une belle saison, et ne devrait pas être inquiété la saison prochaine. Son concurrent, Giorgi Bakhturidze, est loin d’être décisif lorsqu’il est sur le terrain. Il va devoir s’améliorer si il veut avoir un avenir au sein du club.
En pointe, Irakli Sichinava a réaliser une saison tout simplement exceptionnel. Je ne pensais pas qu’il allait être aussi décisif cette année, et je pense que si le championnat était un poil plus long, il aurait terminé en tête des meilleurs buteurs d’Europe. A ses côtés, Nika Kacharava a fait une très belle saison et s’est clairement relancé chez nous. Malheureusement il va partir en fin de contrat, il ne veut pas prolonger. Ce n’est pas grave, j’ai déjà une belle surprise pour son remplaçant.

  • Les finances :

Impossible pour nous de gagner le moindre petit euro grâce au championnat. Le club perd de l’argent à chaque fin de mois, heureusement que les primes de fin de saison sont là pour nous remettre dans le vert car je ne donnerais pas long feu de l’avenir du club sur ce point. Un beau parcours en compétition continentale la saison prochaine nous ferait un bien fou.


2 « J'aime »

Bon j’ai beaucoup trop avancé, et j’ai oublié de faire mes screens lors des dernières saisons. :no: Je vous balance un petit récapitulatif des dernières saisons, et je reprendrais où j’en suis actuellement, c’est-à-dire à ma onzième saison.


  • Championnat :

  • Coupe de Géorgie :

  • Europa League :

  • Ligue des Champions :

  • Supercoupe de Géorgie :

  • Informations sur le club :

  • Infrastructures :

Et oui, la saison prochaine on jouera dans un stade à mon nom. :kermit:


3 « J'aime »