De Batumi :geo: à la Croatie :cro:

Tu es devenu imbattable sur le plan national en conservant ton titre de champion jusque la. Par contre, le screen de tes parcours en Europa Ligue n’est pas le bon.

Sympa, le stade à ton nom. Tu as de la chance moi ils refusent toujours… Joli parcours en Ligue des champions également.

Tu pourrais nous faire quelques screens de tes joueurs clés ?

C’est modifié, merci !

Pour les screens des joueurs clés, je les publierais en même temps que la pré-saison 11. :smile:

Pré-saison 11 : Retour sur l’effectif !

  • Gardien(s) :

Kote Kikabidze : Il a été formé au club, mais n’a jamais vraiment eu sa chance en tant que titulaire. Il ne l’aura certainement jamais d’ailleurs, car il n’a clairement pas le niveau. Il reste une solution de remplacement en cas de besoin.

Henry Zàrate : Recruté en 2016/2017, il a tout de même mis trois saisons à s’imposer réellement. Aujourd’hui il est clairement notre meilleur élément à ce poste, et j’espère pouvoir le conserver un petit moment encore.

  • Défenseur(s) :

Séga Touré : Recruté en début de saison dernière afin de procéder à un nouveau changement, il est très vite devenu l’un de nos joueurs clés. Il vient juste de prolonger de trois ans son contrat.

Elman Salayev : Il a été recruté en début de saison dernière, et est utilisé le plus souvent comme défenseur central. Cependant, il n’a pas beaucoup de temps de jeu et semble vouloir quitter le club le plus rapidement possible.

Diego Contento : Recruté également en début de saison dernière, il a surtout rejoint le club pour encadrer mes jeunes défenseurs centraux. Il n’a clairement plus le niveau pour évoluer régulièrement en équipe première, mais dans la rotation c’est pas si mal que ça.

Levan Kavtaradze : Présent au club depuis 2019, il dispute plus ou moins une quinzaine de matchs par saison. Malheureusement il n’arrête pas de perdre en caractéristiques, il restera à jamais un joueur de rotation.

Miguel Silveira : Recruté en début de saison dernière lui aussi, il est très vite devenu notre meilleur élément en défense centrale. Auteur d’une très belle saison l’année dernière, j’espère qu’il continuera sur cette lancée.

Joaquin Berizzo : Joaquin s’apprête à disputer sa quatrième saison parmi nous. Lors des trois saisons précédentes, il ne m’a jamais déçu. Malheureusement pour lui, il ne sera plus qu’une solution de remplacement à partir de cette année.

Octavio Cardinali : Recruté en ce début de saison, il est l’un de mes plus gros coups. A seulement 19 ans, il dispose d’un énorme potentiel et était déjà observé par des clubs de Premier League. Je compte beaucoup sur lui pour les années à venir.

Ibrahim Meïté : Sur la liste des transferts du côté de Crotone, j’ai sauté sur l’occasion pour le recruter et en faire mon arrière gauche titulaire. Il est déjà suivi par pas mal de clubs, dont des clubs de Ligue 1.

  • Milieux :

Nestor Djengoue : Recruté en début de saison dernière pour 1M€, il m’a pas mal déçu malheureusement. Cette saison il ne sera que dans la rotation et devrait avoir peu de temps de jeu. Il est clairement sur le déclin.

Mohamed Mabrouk : Recruté il y a trois saisons, il s’est très vite imposé dans mon onze de départ. Malgré de belles prestations, il ne cesse de perdre au niveau caractéristique. J’espère que ça n’est que passager et qu’il va vite se reprendre.

Merab Gigauri : Arrivé au club en 2017/2018, Merab ne m’a jamais déçu. Chaque saison il dispute une quinzaine de matchs, voire plus, et est toujours aussi bon qu’à ses débuts malgré l’âge. Malheureusement il est sur le déclin, et ne devrait plus avoir que quelques bons mois.

Ernest Nwafor : Lui aussi est arrivé en début de saison dernière. Dès son arrivée il s’est imposé en tant que titulaire indiscutable, et devrait l’être pour encore quelques saisons.

Goderdzi Pirtskhalaishvili : Il entame sa onzième saison parmi nous. Formé au club, lors de la première saison, il a toujours été à la hauteur de mes attentes et ne cesse d’enchaîner les bonnes saisons. Observé chaque année par de nombreux clubs, il a toujours décidé de rester. Cependant il doit avoir de gros problèmes avec le sélectionneur puisqu’il ne compte qu’une sélection, alors qu’il est clairement l’un des meilleurs joueurs nationaux.

Giorgi Bakhturidze : Dixième saison d’affilée pour ce joueur qui n’a jamais réussi à s’imposer réellement. Il reste tout de même un très bon remplaçant et ne devrait pas quitter le club avant un petit moment.

  • Attaquant(s) :

Ilia Rekhviashvili : Arrivé au club en 2019/2020, il fait parti de la rotation et est très souvent décisif. Il devrait jouer un peu plus cette saison avec le nouveau système tactique.

Joao Paulo : Recruté en début de saison en provenance de Sao Paulo, il sera directement titulaire au sein de mon attaque à trois. Il dispose d’un gros potentiel et devrait faire très mal aux défenses adverse.

Babacar Guèye : Arrivé au club en début de saison dernière, il a été auteur d’une très belle saison (27 matchs - 25 buts - 15 PaD). Avec l’arrivée de Joao Paulo, il jouera un peu moins cette saison, mais il devrait tout de même avoir pas mal de temps de jeu.

Vitor Citeroni : Recruté en 2022/2023, il est loin d’être un titulaire indiscutable. Cependant, à chaque fois qu’il est sur le terrain il est plutôt bon. Un joker de luxe.

Irakli Sichinava : La légende de ce club. En 236 matchs parmi nous, il a tout de même inscrit 197 buts pour 52 passes décisives. Et ce, rien qu’en championnat. Chaque année il est très courtisé, mais il fini toujours par rester au club. Une fierté pour nous.


  • La tactique :

Une tactique assez offensive qui semble plutôt bien fonctionner. Les latéraux montent pas mal, et l’apport offensif des milieux centraux est très important.

2 « J'aime »

J’ai encore avancé dans la partie sans même penser à faire des screens de mes saisons. Honnêtement je pense être arrivé au bout de mon aventure du côté du Dinamo Batumi.

Je suis quand même vachement content de mon parcours avec le club, je pars en étant la plus grande légende du club et avec un stade à mon nom. Que demander de plus ?

La statut ?

Quelques jours après ma démission j’ai reçu une offre assez surprenante…

L’équipe est qualifiée pour la Ligue des Nations et devra affronter l’Irlande et la Russie. Challenge accepted. :labrune:

2 « J'aime »

Partir sans la LDC :frowning:

Je crois que jamais le club n’aurait pu gagner la LdC. Malgré les beaux parcours en Coupe d’Europe, c’était limite impossible d’attirer de gros joueurs. Tandis que des clubs banals comme la Sampdoria (que j’ai tout de même sorti en LdC) arrivaient à se faire des effectifs de dingue. :no:

Puis la facilité en championnat + coupe commençait un peu à me gaver après douze saisons.

Croatie 2026/2027
L’exploit “Ligue des Nations”
  • Année 2026 :

Malgré la courte défaite contre le Brésil, je suis très heureux des performances de mon équipe. On se qualifie très facilement pour la demi-finale de la Ligue des Nations, alors que la Russie était largement favorite.

  • Année 2027 :

Victoires plutôt logiques contre Chypre, la Géorgie et l’Estonie. Ca m’a fait bizarre d’affronter quelques uns de mes anciens joueurs géorgiens, dont Rekhiashvili et Chkuaseli, titulaires à la pointe de l’attaque géorgienne.
On réalise l’exploit de battre l’Italie, et donc d’obtenir notre place en finale de la Ligue des Nations…

Malgré deux buts d’avance après trente minutes de jeu, les Anglais finissent par revenir au score, puis à s’imposer dans les dernières minutes de jeu. Je suis assez déçu d’avoir perdu après notre gros début de match, mais c’est un résultat plutôt logique. A noter que l’Angleterre domine le monde du football depuis la dernière Coupe du Monde.

Après ce beau parcours en Ligue des Nations, j’ai décidé de démissionner de mon poste de sélectionneur. J’ai bien aimé cette équipe, mais c’est ennuyant d’être à la tête d’une sélection. Sans compter le nombre de blessures incroyables qui nous handicapent à chaque match.

Où vais-je attirer à présent ? Sachant que j’ai ajouté le championnat français et Italien.

Je suis déçu que tu aies quitté ton club de Batumi, il fallait ramener la C1… :sadboy:

Bon tu as fait quelques choses de bien avec les croates, maintenant on va voir où tu vas attérir…

1 « J'aime »