Volume #06 - This Is Not the End (#27-31)
#27 - Après l’interlude Marcus et Maria, retour sur Saya qu’on a laissée inconsciente aux US, capturée par son frère.
Elle est vivante (c’est pas une surprise), aux mains de sa famille (non plus) et on peut explorer l’histoire familiale.
Saya a depuis toujours voulu faire partie des Yakuza, elle a clairement les capacités mais pour une fille c’est compliqué. C’est Kenji qui va endosser ce rôle mais lui est plus dans le bling bling et ne se fait pas une bonne réputation.
On a donc une rivalité entre Kenji, le leader désigné face à Saya la compétente et légitime. Dans un bar, Tout le monde se fout de Kenji et Saya l’humilie en arrivant avec plein d’argent. Elle se fait accepter par la famille alliée des Kuroki.

Cela enrage Kenji qui décide de foutre la merde entre les famille en tuant Mr Eto. Mais c’est Saya qui est accusée de ce meurtre. Quand elle confronte tout le monde dans la réunion de crise, en donnant deux doigts en guise de caution, son père la croit mais doit assumer le geste de Kenji. Il se tue au sabre.

Saya récupère le Katana familial et promet à Kenji qu’elle le tuera.
Saya se réveille, sa mère la juge responsable de la mort de son mari et de la honte amenée à la famille. Et elle promet de la faire souffrir.

#28 - Marcus profite de la plage au Mexique en compagnie de… Willie

On découvre un peu plus comme une promesse faite à Saya de ne jamais retourner à Kings Dominion, mais il veut se venger de Master Lin et sortir Billy de là . Maria arrive, et Willie disparait, ce n’était qu’une illusion, la folie de Marcus qui s’exprime. La beauté, la liberté ça le frustre. Tout va bien, mais tout va trop bien pour un type déprimé.
En fin de chapitre, Quan lit le journal de Saya qui raconte plus de détails, elle a visé entre les principaux organes et donné un poison pour ralentir son coeur et le faire passer pour mort. Pour Willie c’était trop tard. Elle n’a pas dit à Marcus ce qu’est advenu de Billy.

Entre temps à Kings Dominion, les noobs s’engueulent après la disparition de Saya. Tosahwi est le suspect principal mais quand Master Lin les convoque, il le croit innocent.
Kenji donne une autre mission à Quan : trouver de quoi humilier Saya. Il trouve le journal évoqué plus haut et connaît le lieu où se trouve Marcus, si ça remonte à Master Lin…
Sinon au sommet de la chaîne alimentaire côté étudiants, l’autorité de Shabnam continue d’être contestée, sa copine prend plus de pouvoir, Stephen le provoque, Viktor veut plus d’influence. Petra n’en a toujours aucun et reste traumatisée par les évènements des examens.

On termine sur Saya, sa mère comprend que Kenji est incontrôlable, elle tente de libérer Saya mais Kenji les stoppe, il attaque sa mère et semble la briser.

#29 - Ce n’est pas le meilleur chapitre, mais on sent qu’on prépare quelques petits trucs pour la suite.
La lutte au sommet reste en trame de fond avec Shabnam contesté, sa meuf qui a perdu du poids et semble prête à tout moment à le détrôner et Viktor qui veut s’attribuer la mort de Saya pour être officiellement le numéro 1 de l’école.
Quan est menacé par Kenji pour une affaire de mise en cloque d’une fille de Yakuza. Kenji lui demande de ramener Marcus à Master Lin

Mais Viktor veut aussi voir Quan, il a vu la trahison de ce dernier envers Saya et lui demande de lui filer toutes les infos qu’il possède.
Après un petit échauffouré dans les vestiaires entre Zenzele et Brandy autour du racisme, on passe à Petra qui est revenu dans son style goth pour slauer la tombe de Billy. Elle s’apprête à se suicider quand Helmut intervient et lui fait passer une soirée fun.

#30 - Un chapitre calme à nouveau, mais on sent que l’ambiance se veut plus pesante, on démarre avec Zenzele qui écrit à ses parents, mais l’enveloppe n’a aucun timbre, aucune adresse. On devine très bien que c’est thérapeutique pour elle, pour vivre avec la probable mort de sa famille.
Au passage, il semble que Tosahwi et Zenzele ont eu un « moment ». Mais ils sont interrompus par Helmut et Petra qui sont en plein bonheur. L’ambiance du road trip est fun.
On note juste que tout le monde, sauf Quan, a des blessures. Le Pep Rally à Kings Dominion semble avoir été animé.

Un presqu’accident refroidit l’ambiance, on a un peu de discussion sur la religion et le racisme dans la voiture. La tension monte encore d’un cran au McDo où Tosahwi a des soupçons sur Quan.
Helmut sinon est fier d’avoir bouché le chiotte.
Dehors, Brandy et Viktor les observent, ils prévoient de tuer une fois tout le monde au Mexique

Quan et Tosahwi apaisent un peu leur conflit, mais empestent la voiture car dans un des jeu du petit parc il y avait de la merde et ils sont passés en plein dedans. Quand ils s’arrêtent dans une boutique, Quan entend Marcus parler à quelqu’un au téléphone, s’apprête à l’assommer quand un crie surprend Marcus.
Maria retrouve Petra et n’en croit pas ses yeux. Marcus non plus, mais lui se montre bien plus méfiant.

#31 - On avait eu des bribes du Pep Rally, où Brandy affiche Zenzele après l’agression dans le vestiaire. Elle a fouillé sa chambre et trouvé des lettres à ses parents non envoyés. Elle pense que Zenzele a tué ses parents. Sous les yeux de Lin qui demande de ne pas intervenir mais simplement les observer, ça se bastonne. Petra veut se faire Brandy mais balance un gaz sur Shab. Ils parviennent à fuir.

Retour au Mexique, Marcus se montre d’abord méfiant, sa vie est en jeu, ça se comprend. Mais Maria est plus confiante et la présence de Petra le rassure.
Il y a un petit échange d’infos sur ce qui se passe à Kings, Shab en boss de l’école, sa meuf qui perd du poids, probablement grâce à la meth. Marcus demande à Petra des news de Billy mais n’aura pas la réponse. Ils prennent de la drogue et ça part bien en couille, ça baise dans les coins, Zenzele et Tosahwi se rapprochent. Quan pense pouvoir faire son taf mais une discussion avec Marcus le touche.

Mais Viktor et Brandy attendent Quan et lui demandent de laisser la porte déverrouillée pour ramener Marcus et Maria.
Les Kuroki sont là aussi et s’apprêtent à faire irruption pour tuer tout le monde sauf Marcus.

Quan choisit de s’allier à sa « famille » et une partie du groupe fuit, pour tomber sur les Kuroki malheureusement. Viktor entre dans la chambre et pense que Marcus s’est enfuit, mais Marcus l’attendait. Il tire sur Brandy et braque Viktor.

Et fin du volume !
Après de grosses révélations, ce volume démarre timidement. Les personnages sont développés, que ce soit les exilés, la backstory de Saya ou les freshman, on installe une petite tension en toile de fond, mais ça se développe « lentement » (comparé au rythme du reste). Le dernier chapitre est excellent, nous offre une fête mythique avant un nouveau cliffangher de qualité.
Le volume 5 mettait en place les nouvelles bases de l’univers, celui-ci construit patiemment ses intrigues. Le prochain devrait tout faire péter.