Déjà un an !

Déjà un an !


iunctis.fr fête aujourd’hui son premier anniversaire et on peut dire que vous n’avez pas chômés.
Avec près de 120.000 messages répartis sur un milliers de sujets avec plus de 70.000 j’aime, cette nouvelle aventure est une réussite.
Il y a eu des réticences, un temps d’adaptation nécessaire pour nous et pour vous, mais nous pouvons dire que ce projet est une réussite et nous espérons pouvoir compter sur vous pour fêter les prochains anniversaire !
Pour les plus anciens d’entre vous, le badge en argent des anniversaires devraient tomber.
On vous a réservé un grand concours (qui sera lancé dans la journée), inédit, innovant et qui on l’espère vous fera rire, parce qu’il faut aussi qu’on vous remercie pour votre présence tout au long de l’année.
Merci à tous et bon anniversaire iunctis !
34 « J'aime »

Fou comme ça passe vite, je nous revois encore, il y a un an à préparer le forum pour une sortie explosive.

Le processeur qui chauffait, les gens qui captaient rien au forum :hoho:

En tout cas, des 5-6 dernières années en terme de forum, c’est la plus plaisante pour moi :aulas2:

14 « J'aime »

Pareil de mon coté. :proud:

On a pris tellement de plaisir à faire ce forum à la cool. Les soirées un peu foireuses des premiers plugins, les tâtonnements sur l’hébergement via le cloud, la prise en main administrative de Discourse, les doutes sur la possibilité de fonctionner dans le temps sur ce nouveau projet, l’appréhension (relative) sur l’avis des gens sur Discourse, parce que je savais très bien qu’au premier abords, il fait un peu peur ce moteur.

On a pris pas mal de risque finalement, on aurait clairement pu se faire beaucoup moins chier en partant sur un phpbb basique comme pour MO, mais je voulais quelque chose de plus pratique, de plus moderne. Et ça a plutôt bien payé. :’(

Eh tellement, tellement de ligne de css… :bubbles:

12 « J'aime »

BON ANNIVERSAIRE !!!

Pour ma part, j ai pas l impression que cela fait 1an.

Félicitation à vous parce que ce projet vous l avez bien porté et cette réussite c’est grâce à vous !!!

Encore bravo

3 « J'aime »

Et ce javascript que je ne comprends pas du tout :hoho:

On aura rigolé à déchiffrer les trucs.

En tout cas grand merci à tous pour avoir permis aussi au forum d’avoir une ambiance beaucoup plus tranquille ici. C’est pas parfait, mais par rapport à MO, on voit une grande différence, et ça fait du bien à tout le monde je pense.

1 « J'aime »

Merci avec vous pour ce forum

Moi j’attends les trophées iunctis

3 « J'aime »

Joyeux anniversaire Iunctis !

J’avoue qu’au premier abord j’etais vraiment peu séduit par discourse etc… Mais au final je me suis habitué vachement vite, tellement que les rares fois ou je retourne sur MO ça me parait tellement vieillot. J’ai l’impression ça fait 15ans que iunctis existe, preuve qu’on est à l’aise ici !

3 « J'aime »

Joyeux anniversaire !
L’année est passée très vite

Très beau forum et très belle ambiance en effet :obama6: J’ai repris plaisir à suivre le foot enfin :hallelujah:

Les likes, j’en ai donné + de 8000 :hoho:

Un peu d’adaptation en effet au début, et encore maintenant je suis loin de tout avoir assimilé :obama2: Mais c’est beaucoup mieux que l’ancien système finalement :obama3: C’était risqué, mais vous avez eu raison :norris:

7 « J'aime »

Pas trop non plus

Une grosse grosse réussite ce forum. Mo est déjà loin et je ne ressens même pas de nostalgie en y pensant, c’était fort ce que vous avez fait !

2 « J'aime »

Joyeux anniversaire Iunctis !

Comme tout le monde, j’ai eu un temps d’adaptation mais qui a vite disparu. On se sent tellement bien ici, que même après un break de plusieurs mois, j’ai fini par revenir :emo:

3 « J'aime »

Joyeux anniversaire au fofo.

Même si j’interviens moins que beaucoup de monde ici, ce format rend vraiment les choses plus conviviales (surtout en live) et l’ambiance est vraiment bien plus détendue que sur MO, vraiment une super réussite.

2 « J'aime »

On peut pas dire ça.

Certains ici se côtoient aujourd’hui grâce à MO et cela depuis 2006, c’est obligatoire d’avoir de la nostalgie.
Après, tout ça n’empêche pas que ce forum pète sa mère et qu’il est 100 fois mieux que MO.

Joyeux anniversaire iunctis. :fire:

Ouais je sais pas, c’est assez fou, j’y étais depuis 2007 quand même donc ça a duré bien 8 ans mais j’sais pas j’y pense plus trop :smile:. Peut être aussi le fait que quand j’y retourne je trouve ça tellement triste que ça me permet de tourner la page :wink:

Ah… tourner la page, ouais je vois.
Pour tout te dire, je suis plus revenu sur MO depuis mon inscription sur iunctis. :hoho:

Mais quand je repense à MO, j’ai quand même un minimum de nostalgie parce que c’est 10 ans de ma vie quoi.

2 « J'aime »

Et hop une petite innovation le jour de l’anniversaire avec le nouveau compteur à droite :champion:

1 « J'aime »

Joyeux anniversaire Iunctis !

70 000 likes c’est biaisé, Spow et Thomas font déjà la moitié du total à eux deux :no:

5 « J'aime »

Bon anniversaire Iunctis !

Je me rappelle encore comment j’avais peur de ne rien piner au début, les débats pour trouver un nom avant l’éclair de génie de Tyler ou encore les galères avec les codes (genre quand Tyler avait tout corrigé et que j’ai édité par dessus en refaisant n’importe quoi :hoho:) mais en fait, ce forum est génial !

Merci à tous ceux qui y contribuent et surtout @Tyler et @Steven pour le taf’ qu’ils font dans l’ombre.

7 « J'aime »

Je le redis, pour moi c’est une affaire d’individus. La base de MO est devenue Iunctis, on l’appelle différemment, mais meme si elle a demenagé dans un plus bel appart, elle est toujours AL.

On est bien ici.

8 « J'aime »