Demi-finale ‱ đŸ‡«đŸ‡· France 1 - 0 Belgique :bel:

je le sens pas ce match, j’ai l’impression que la Belgique est plus complete, plus une Ă©quipe que individuelle

La mĂȘme, j’avais eu un peu peur quand l’Argentine menait 2-1, mais j’étais assez confiant tout de mĂȘme.
LĂ  c’est une Ă©quipe qui est trĂšs complĂšte, ça sera un beau match sans doute, j’apprĂ©cie beaucoup les belges mais on va rester confiant !

Allez les Bleus !

3 « J'aime »

La diffĂ©rence, c’est que derriĂšre ils ont qui pour stopper notre attaque ? DĂ©jĂ  que Godin et Gimenez ont galĂ©rĂ© comme des chiens


6 « J'aime »

Ils ont quand mĂȘme Kompany Alderweireld, Vertonghen qui sont des clients.

Sinon, je pense que la France va laisser le ballon à la Belgique car comme cela, on minimise les accélérations de Hazard. Et on peut jouer en contre et profiter de la lenteur de leur latéraux.

Ben ces mecs là sont pas les meilleurs du monde, surtout en terme de vitesse, ce qu’il faut contre nous.

HonnĂȘtement je vois ce match comme celui de l’Argentine, je vois MbappĂ© se balader

Si Courtois pouvait nous lacher une boulette du niveau de celle du gardien Uruguayen, je serai bien plus serein sur l’issue du match :hogan:

9 « J'aime »

Courtois c’est effectivement le petit caillou dans la chaussure pour ce soir :fillon2:

Mon cher,
Nous ne serons jamais d’accord pour la politique et les actualitĂ©s.
En revanche, on pourra toujours s’entendre et se partager une pinte autour du foot.
Je partage Ă  100%, et je suis dans le mĂȘme Ă©tat d’esprit que toi. (MĂȘme un petit 3-1 pour les Bleus, chiche !)

Que ce sport est beau bordel ! :yaay:

Bon match Messieurs !! AU BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !

1 « J'aime »

Quoi, la Coupe du Monde se joue encore?

Bon bah je regarderai ce match trĂšs tranquillement ce soir. Je pense que ça va ĂȘtre serrĂ©, la vitesse de MbappĂ© pourra faire mal (Ă  condition d’ĂȘtre bien servi), mais la puissance de Lukaku peut aussi faire des dĂ©gĂąts. Ca va ĂȘtre une belle opposition, de deux Ă©quipes que j’aime bien.

De toute façon je l’ai annoncĂ© Ă  Deco, la France va encore perdre en finale, sur des buts de Kane et Trippier :no:

tu as oubliĂ© le triplĂ© de MbappĂ© en finale pour finir meilleur buteur et ballon d’or devant Messi :sac:

1 « J'aime »

Kompany c’est quite ou double son niveau. Les autres c’est costaud.
Surtout, pour bien connaĂźtre Giroud en premier league, il peut totalement sortir de son match face Ă  une dĂ©fense physique. Autant il peut soumettre une dĂ©fense un peu tendre, autant il peut devenir invisible si c’est costaud. Et il y a pas de doute que ça le sera si la Belgique nous attend.

On va tellement leur faire à l’envers
 J’en palpite d’avance !

3 « J'aime »

Moi je ne pense pas qu’ils soient si complets que ça. Ils sont trĂšs trĂšs forts devant (peut-ĂȘtre meilleurs que nous sur cette CDM, nous on a un problĂšme sur le banc quand mĂȘme), un trĂšs grand gardien, mais entre les deux on a largement de quoi les emmerder.

À voir leur compo aussi, Martinez avait trĂšs trĂšs bien su rĂ©agir contre le BrĂ©sil tactiquement aprĂšs leur “naufrage” contre le Japon.

2 « J'aime »

Je pense que tu sous-estimes clairement la Belgique. Dire qu’ils ne sont pas complets, c’est une aberration Ă  mes yeux. Tu n’aimes peut-ĂȘtre pas les profils, je ne sais pas, mais si tu prends ligne par ligne, ils avaient un des meilleurs effectifs du Mondial.

GB : Courtois est pour moi supĂ©rieur Ă  Lloris (mĂȘme si ça veut rien dire pour ce soir)

DĂ©fense : Kompany, Alderweireld et Vertonghen font partie des meilleurs centraux de PL. Boyata m’a fait forte impression Ă©galement, Meunier vous le connaissez bien et c’est un latĂ©ral que j’aime beaucoup. Leur point faible c’est le cĂŽtĂ© gauche, et le fait que Meunier sera suspendu ce soir.

Milieu : Fellaini, Witsel, De Bruyne, DembĂ©lé  Encore une fois, que des milieux expĂ©rimentĂ©s, qui jouent (Ă  part Witsel) dans les plus grands clubs anglais. De Bruyne pourrait aller chercher le BO si la Belgique va au bout et qu’il y est dĂ©cisif. Ils ont en plus des jeunes, comme Tielemans, qui ne font pas de vagues s’ils ne jouent pas, ou moins.

Attaque : Hazard, Lukaku, Mertens, Batshuayi, Carrasco (mĂȘme s’il risque de jouer beaucoup plus bas aujourd’hui)
 Le rĂ©servoir offensif est incroyable.

Du coup ouais, je ne vois pas en quoi cette Ă©quipe n’est pas Ă©quilibrĂ©e? La France a sans doute de meilleurs milieux rĂ©cupĂ©rateurs, de meilleurs latĂ©raux, mais pour le reste
 ça va ĂȘtre trĂšs, trĂšs chaud. Je pense que les Belges comme les Français ne voudront pas trop prendre le jeu Ă  leur compte, parce que dans les deux cas on a vraiment le sentiment que les attaques pourraient prendre le dessus sur la dĂ©fense adverse en contres.

En rĂ©alitĂ©, ce qui donne un statut de favori Ă  la France, Ă  mes yeux, c’est finalement les deux joueurs que l’on attendait le moins au dĂ©part : Pavard et Lucas. Ce sont les meilleurs latĂ©raux du Mondial, et ils donnent une contenance complĂštement diffĂ©rente Ă  votre dĂ©fense. Enfin, ça et KantĂ©, Ă©videmment. Si la France reste aussi solide, je pense que MbappĂ© et Griezmann pourront faire la diffĂ©rence devant sur leurs quelques occasions (surtout MbappĂ© et sa vitesse).

3 « J'aime »

Ca sera le match le plus dur mais je pense vraiment qu’on a les moyens de passer.

KantĂ© va s’occuper de KDB, Matuidi d’Hazard et Lukaku sera bien pris par Varane/Umtiti
 et comme vous je pense que les lateraux sont le point faible,il faudra leur laisser le ballon et bien servir MbappĂ© qui aura encore la clef dans ce match.

Le truc qui me fait douter c’est Courtois, qu’il est bon le con 


1 « J'aime »

Je pense que c’est diffĂ©rence de perception, moi je pense vraiment qu’au milieu on est largement meilleur qu’eux (De Bruyne je le mets + en attaque, si il joue au milieu comme contre le Japon, ce n’est clairement pas le mĂȘme joueur), ils ont de bonnes individualitĂ©s en dĂ©fense (quoique Kompany franchement, c’est pas la panacĂ©e non plus pour moi), mais effectivement l’absence de Meunier risque de les dĂ©sĂ©quilibrer. Et comme tu l’as dis, en dĂ©fense on a d’excellents arguments aussi avec notamment les surprises Pavard/Hernandez, et Varane qui fait une trĂšs bonne CDM. Le manque de vitesse de Verthongen si il joue Ă  gauche comme en 1/4, ça peut jouer en notre faveur aussi.

En attaque on est d’accord je l’avais dit, sur la forme du moment, ils ont peut ĂȘtre plus de cartouches que nous.

Si tu veux prendre ligne par ligne du coup, ils en ont peut ĂȘtre une meilleure, mais dans l’ensemble on a une Ă©quipe beaucoup plus homogĂšne et de trĂšs haut niveau, et pour moi notre supĂ©rioritĂ© au milieu de terrain nous donne un avantage.

Et encore une fois, j’attends de voir la compo de Martinez quand mĂȘme, ça m’intrigue.

2 « J'aime »

Moi c’est vraiment le « je ne pense pas qu’ils soient si complets que ça Â» qui m’a dĂ©rangĂ©. J’ai aucun souci Ă  ce que tu penses la France supĂ©rieure, c’est aussi mon avis d’ailleurs, mais la Belgique a d’excellents Ă©lĂ©ments Ă  tous les niveaux.

En tout cas, j’ai hĂąte de voir ce match. J’espĂšre qu’il va y avoir des buts dans tous les sens, du suspense, des montagnes russes Ă©motionnelles, histoire de vous voir tous en train de tomber dans la folie :hoho:

En défense je ne trouve quand meme pas que la Belgique soit hyper complete.
Les lateraux surtout sans Meunier ça s’annonce lent et c’est pas l’assurance tout risque.
En DC, Kompany il est aussi trĂšs lent et contre Mbappe il peut prendre hyper cher, apres les 2 des Spurs restent trĂšs bon ( par contre je ne prends pas le risque d’écrire leurs noms :sac: )

AprĂšs il faudra aussi faire gaffe aux CPA, sur ce point ils sont largement au dessus de la France, ils s’en sortent comme ça contre le Japon dĂ©ja :

Les belges allant vite en contre, je ne pense pas que nos latéraux monteront aussi souvent que les matches précédents sauf si la France est menée.
Le milieux sera le point N°1
Pogba Faillani jouant dans le mĂȘme club les deux se connaissent.