Devenir le Eyraud national




Nom complet : Olympique de Marseille
Stade : Orange Vélodrome (67 000 places)
Président : Jacques-Henri Roi de la com’ Eyraud
Principaux rivaux : Paris Saint-Germain, AS Monaco, Olympique Lyonnais

Objectifs de la partie

  • Être champion de France au plus tard la seconde saison :white_check_mark:
  • Remporter la Ligue des Champions au plus tard la troisième saison :white_check_mark:
  • Faire un triplé national :white_check_mark:
  • Remporter toutes les compétitions majeures au moins une fois :white_check_mark:
  • Remporter toutes les compétitions majeures sur une année
  • Avoir le meilleur buteur de la saison :white_check_mark:
  • Avoir le meilleur passeur de la saison :white_check_mark:
  • Un de mes joueurs devient Ballon d’Or
  • Un joueur formé au club devient Ballon d’Or

Championnats utilisés

  • France :fra: (National) - Allemagne :ger: (2.Bundesliga) - Angleterre :eng: (Sky Bet Championship) - Argentine :arg: (Primera Division) - Brésil :bre: (Brasileirão Chevrolet - Serie A) - Chine :chi: (Ping Pong Championship) - Espagne :esp: (Liga 1.2.3) - Italie :ita: (Serie B) - Portugal :por: (Liga Guigui’)

10 « J'aime »

le mec nous vend une game dans les bas fond italien et sort un truc sur l’OM :hoho:

bon courage et pense a moi copain !!

Je venais pour dire que le titre du topic était pété puis je vois ça :hoho: :titi2:

7 « J'aime »

La partie avec Benevento je la garde privée, je n’arrive pas à me motiver à faire la partie graphique. ^^

1 « J'aime »

J’attends de voir la partie graphique de celle ci alors :heart:

Go Jacques-Henri

Intéressant, hâte de voir tes recrues. Tu fais ça avec quelle update ?

Juste la dernière version de la BDD 17.2.1, j’ai simplement ajouté les transferts hivernaux dès le début de la saison (Evra, Sanson, Payet, Sertic). Après ça j’ai recruté un seul joueur.

● Les maillots





● Les transferts

N’ayant pas confiance en Sakai j’ai décidé d’acheter Sébastien Corchia pour renforcer notre secteur défensif, il sera surement à l’origine de quelques passes décisives. En manque cruel d’attaquant je fais revenir André-Pierre Gignac à la maison, il sera associé au jeune Porsan-Clemente en pointe.




Romain Alessandrini n’a pas sa place parmi nous il quitte Marseille libre et se rend directement à Los Angeles. Abou Diaby et Bouna Sarr font également leurs valises simplement en prêt cette fois-ci, le premier file à Caen et le second à Nantes.


● L’effectif






Tout ce petit monde devra me permettre d’être en Ligue des champions à la fin de la saison, en blanc ce seront les titulaires pour l’année.

Les postes, nationalités et âges.




● La Tactique


● Nous jouerons donc en 4-3-1-2. Le gardien aura un rôle de libéro, le défenseur droit devra apporter son soutien aux attaques mais le gauche ne montera pas trop.

Le défenseur central droit est notre relanceur, le milieu central aura la charge de mener notre jeu tout en restant en retrait il sera aidé par les récupérations des deux autres milieux. Notre milieu offensif central aura le vrai rôle de mener chaque attaque. Il aura le choix entre un attaquant en pivot ou un renard des surfaces.

● Lors des coupes il y a des chances que l’effectif tournera surement, je compte déjà faire jouer Lopez, Thauvin et Gomis titulaire lors de ces matchs.

5 « J'aime »

Lopez sur le banc? Tu vas tt perdre

1 « J'aime »

● La préparation


T’as craqué sur le nom des joueurs :hoho:

1 « J'aime »

D’ailleurs entre temps c’est plus Maxime Lopez c’est Maxime @Max Lopez.

Tu fais le beau avec une belle présentation, j’attends les résultats :no:

● La Ligue 1

Aout

L’entame de la saison se passe bien, on marque pas mal de buts mais en revanche je trouve que l’on en concède un peu trop. Si la défense a déjà du mal face à ces petites équipes, je me demande comment on fera face à plus gros.


Septembre

Première contre-perf’ face aux niçois, le match n’était pas terrible dans son ensemble on ne méritait pas mieux. Pour les autres rencontres ça a été beaucoup plus simple, la tactique est de mieux en mieux assimilée par les joueurs et ça se ressent. On peut voir que Porsan-Clemente est en bonne forme.


Octobre

Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est la grosse blessure de Pelé lors du match face à Metz, une blessure à la hanche qui le tiendra éloigné des terrains pendant deux mois. C’est Brice Samba qui prend sa place et je craignais de prendre une volée face à Paris.

Finalement le match est assez équilibré mais on cède tout de même face à Cavani. Pour finir ce mois on ne fait qu’une bouchée des bordelais qui n’ont pas vu le jour.


Novembre

Ce petit mois de merde. On a été à chier offensivement mais heureusement la défense a été impeccable. Porsan-Clemente a été très décisif puisqu’il marque à la 88e face à Montpellier et face à Saint-Etienne c’est à la 89e et la 90e. Ultra-décisif le minot.


Décembre

On termine l’année tranquillement en poursuivant notre belle série tout de même. On domine à peine les deux premiers matchs mais on obtient des victoires importantes mais ensuite on se fait les Dogues facilement tout comme les corses.


Le classement


Les stats

  • Jérémie Porsan-Clemente est en tête du classement des buteurs avec 14 buts devant André-Pierre Gignac (12 buts) et un duo Cavani-Bifouma (11 buts)

  • Thibault Giresse domine le classement des passeurs avec 10 passes devant un duo composé de Sunu et Bauthéac (8 passes).

  • Kévin Trapp n’a encaissé que 11 buts, il domine le classement devant Lopes (13 buts pris) et un trio Ruffier-Costil-Johnsson (17 buts pris).

  • L’Olympique de Marseille a la meilleure attaque (44 buts pour) et la meilleure défense (9 buts contre)

  • Jérémie Porsan-Clemente a été élu Révélation de l’année en Ligue 1.

2 « J'aime »

Pourquoi ce n’est pas ton gardien en tête du classement si tu as encaissé 9 buts ?

Pelé s’est pété pendant le neuvième match de Ligue 1, Samba a joué les dix autres et il faut joué au moins 12 rencontres pour être dans ce classement.

Pour les stats Pelé a encaissé cinq buts et Samba en a pris quatre.

2 « J'aime »

Tu t’es posé la question d’un retour de Mandanda :hihi:

Toulouse à sa place :clap2: :sac:

2 « J'aime »

● La Ligue 1

Janvier


On commence très mal l’année en ne faisant qu’un petit nul face à Monaco en ayant bien dominé la rencontre puis en enchainant avec une défaite à Lyon, cette fois-ci elle est logique.

Février

On se reprend très bien dans ce mois assez chargé. Très efficace offensivement malheureusement la défense flanche à Nantes.


Mars

On reste constant comme Kévin. Le premier match est une formalité puisque les lorientais n’auront même pas cadré du match, face à Angers on domine et le résultat est logique.

Face au LOSC le match a été parfaitement équilibré mais notre bloc a fait la différence, excellent à la finition et presque intenable derrière.


Avril

On poursuit notre série de victoires avec deux gros scores contre des équipes de bas de tableau puis on fait toujours confiance à notre défense pour les trois autres. L’attaque baisse un peu de forme après en avoir mis huit en deux matchs, c’est dommage j’aime bien avoir la meilleure attaque en championnat.


Mai

On a (presque) fait ce qui nous plaisait. On domine de la tête et des épaules face aux niçois en revanche le match face aux girondins est beaucoup plus accroché et on s’en sort bien avec cette victoire, un match nul aurait été plus logique pour les bordelais.

On termine l’année lamentablement en se faisait accrocher au Vel’ par des bastiais qui n’auront concédé que trois frappes cadrées du match.


Le classement

Le match de barrage a permis au RC Lens de retrouver la Ligue 1 après avoir battu le FC Metz 4-1 sur l’ensemble des deux matchs.


Les stats

  • André-Pierre Gignac termine en tête du classement des buteurs avec 26 buts devant Jérémie Porsan-Clemente (26 buts également mais plus de temps de jeu) et Cavani (23 buts)

  • Mevlüt Erding termine meilleur passeur avec 13 passes devant un duo composé de Sunu et Dimitri Payet (11 passes).

  • Stéphane Ruffier a obtenu le Trophée UNFP du meilleur gardien. Il a encaissé 37 buts en 38 matchs et a obtenu la note moyenne de 6,84.

  • L’Olympique de Marseille a la meilleure défense avec 22 buts contre.

  • Le Paris Saint-Germain a la meilleure attaque avec 95 buts pour, on suit de près avec 93 buts.

  • Dimitri Payet a obtenu le Trophée UNFP du meilleur joueur du championnat. Il a disputé 31 matchs inscrit 8 buts et délivré 11 passes décisives. Il a atteint la note moyenne de 7,52.

  • Voici le Onze de l’année (assez incompréhensible).


● La Coupe de France

Un onze profondément remanié qu’on ne fait qu’une bouchée des crocodiles nimois mais la suite se gatte. On domine assez nettement le match face à Lorient mais on galère à finition (46 frappes pour 13 cadrées) et malgré une égalisation de Payet à la 81e on cède pendant les prolongations face à Barthelmé à la 119e.


● La Coupe de la Ligue

On réussi tout de même le doublé national avec cette coupe en carton. On prend notre revanche face aux lorientais puis vient le match fou au Parc.

On mène 3-1 à la mi-temps, Cavani permet à son équipe de se remettre dans le bon sens dès le début de la seconde période à la 48e puis Porsan-Clemente nous permet de reprendre un peu d’air une dizaine de minutes plus tard. Mais en trois minutes Di Maria (72e) et Verratti (pénalty 75e) nous font douter. Heureusement pour nous le bien nommé Vainqueur claquera le but de la victoire à la 80e.

En demi et en finale nos adversaires n’ont pas vu le jour ce qui nous permet d’obtenir notre premier trophée de la saison à ce moment-là.


● Les récompenses du club

  • Les récompenses personnelles.


  • Les statistiques personnelles.


  • Les statistiques de l’effectif.

Le résumé commercial

4 « J'aime »