Devenir le Eyraud national

Les surnoms :pasrire:.

4 « J'aime »

J’ai oublié de mettre les résultats des coupes nationales, j’arrange ça. :sac:

1 « J'aime »

tu fais pas jouer max :moquette:

Une trentaine de match dans la saison et à chaque fois titulaire en coupe il me semble c’est déjà bien. Le soucis qui va se poser à moi c’est qu’il à l’air d’avoir du mal à se faire à ma tactique.

Et en plus il a envoyé chier Payet pendant qu’il le formait. :hoho:

1 « J'aime »

il doit être titulaire :rage:

● Les rumeurs de transferts


  • Au poste de gardien de but notre cher Pelé a beau être meilleur que Mandanda il ne sera pas assez bon pour la Ligue des champions, le marché des gardiens étant assez fermé on se penche sur un coup de poker avec Alisson de la Roma et sur Lloris qui sera bien plus difficile a aller chercher.

  • Concernant les latéraux on a déjà le titulaire à droite en la personne de Corchia mais on va essayé de trouver mieux que Sakai en doublure, on se concentrera sur Djibril Sidibé de l’ASM et Tin Jedvaj du Bayer. Du côté gauche on a déjà le remplaçant avec Tonton Pat’ mais j’aimerais quelqu’un de plus jeune pour la place de titulaire, on a trois pistes qui sont Benjamin Mendy, José Gaya et enfin le récent champion d’Europe Raphaël Guerreiro

  • Le marché des défenseurs centraux est très ouvert du coup on se positionne sur un petit nombre de bons joueurs. Le duo Kurt Zouma et Lucas Hernandez est ma priorité mais le premier devrait être dur à aller chercher, pour le second je pense qu’il faudra claquer sa clause. Les autres solutions sont Matthias Ginter, Clément Lenglet qui pourrait être un bon coup pour l’avenir, un duo Alessio Romagnoli - Daniele Rugani, Aymeric Laporte et enfin Mateo Musacchio. Ça devrait être assez compliqué.

  • On devrait signer William Vainqueur de la Roma pour commencer ensuite on est attiré par Johannes Geis de Schalke, le danois Pierre-Emile Hojbjerg que j’apprécie beaucoup, un retour d’André Ayew ou enfin ma petite pépite Stefano Sturaro

  • Dimitri est très bon mais il faut bien lui trouver un successeur puisque Maxime Lopez peine à trouver un niveau. Notre seule piste sera compliqué pour c’est Thomas Lemar qui sera visé.

  • Offensivement on a déjà signé Jonathan Calleri gratuitement, on est sur la piste d’Anthony Martial, Romélu Lukaku et Mauro Icardi. On a deux rêves qui sont Paulo Dybala et Wayne Rooney

3 « J'aime »

Je dis oui :heart:
Il devient vraiment bon ce con.

En GB prends Lafont il est jeune et très bon

:want:

2 « J'aime »

● Les maillots





● Les transferts



On avait un budget de 150 M€ hors ventre et je pense - j’espère en tout cas - qu’il a été bien utilisé. Pour le poste de gardien Lloris était infaisable du coup on tente le pari Alisson :bre:.

On va également chercher Raphaël Guerreiro :por: et Victor Lindelöf :swe: qui vont considérablement augmenter le niveau de notre défense, le portugais pourra être utilise sur CPA également.
Au milieu on récupère définitivement Florian Thauvin :fra: et William Vainqueur :fra:, le premier est là pour joueur les remplaçants et le second sera titulaire dans le milieu à trois. On craque totalement sur Francis Coquelin :fra: il devrait nous faire du bien à la récupération. On avait tenté Thomas Lemar avant que le staff monégasque n’en demande trop puis deux semaines plus tard le français s’embrouille avec son technicien du coup on fonce sur l’occasion. On était à la lutte avec Paris mais le joueur à préféré le projet Eyraud. Pour finir on avait signé Jonathan Calleri :arg: en Janvier dernier, en doublure il apportera pas mal.


Le grand Bédimo signe aux Young Boys, Hubocan a fait son temps chez nous il poursuit sa carrière en L1 sous les couleurs du TFC, Rolando rejoint lui le Panathinaikos.
Notre légendaire Pelé signe au Standard, Sakai ira découvrir le championnat anglais avec Bournemouth. On a trois autres gros départs en Angleterre puisque Cabella file à Newcastle, Doria à Swansea et enfin Gignac rejoint les Spurs.


● L’effectif











On espère sortir de la phase de poules, ça serait déjà un petit exploit je pense peu importe le groupe dans lequel on tombera.

Les postes, nationalités et âges.




● La Tactique


● Nous jouerons donc en 4-3-1-2. Le gardien aura un rôle de libéro, le défenseur droit devra apporter son soutien aux attaques mais le gauche ne montera pas trop.

Le défenseur central droit est notre relanceur, le milieu central aura la charge de mener notre jeu tout en restant en retrait il sera aidé par les récupérations des deux autres milieux. Notre milieu offensif central aura le vrai rôle de mener chaque attaque. Il aura le choix entre un attaquant en pivot ou un renard des surfaces.

● Comme chaque année les remplaçants joueront les coupes. Evra, Dos Santos, Lopez, Sertic, Lemar et Calleri seront tous titulaires.

5 « J'aime »

43M€ sur Coquelin :homerhide:.

6 « J'aime »

Ça peut même monter jusqu’à 47 M€ avec des bonus. :sac:

1 « J'aime »

FRANCISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :heart:

1 « J'aime »

y’en a au moins un qui bande :hoho: tu prends Giroud en plus on retrouve @Deco en :pls:

Quand je n’aime pas un joueur IRL (ce qui est le cas de Giroud) je ne joue jamais avec sur FM. ^^

1 « J'aime »

● La préparation


Une préparation sans trop de difficulté, vu que l’effectif a été pas mal chamboulé la tactique va mettre un peu de temps à être assimilé.

On remarquera tout de même la contre-performance face au Fener malgré l’équipe type. On finira troisième de ce mini-tournoi en battant le Hertha le lendemain.

Pour finir la prépa’ mon adjoint a voulu un match à Stamford Bridge et on a pas été déçu du tout avec ce bon 3-0 obtenu. De quoi bien lancer la saison normalement.

● Le calendrier

Aout

On commence avec le Trophée des Champions que l’on gagne assez facilement malgré une finition à revoir. On retrouve très rapidement les lyonnais chez eux cette fois, on obtient une nouvelle victoire dans un match assez équilibré.

On enchaine plutôt bien les quatre matchs suivants avec deux grosses perf’ face à Bordeaux et Nancy où on a été en forme offensivement puis deux autres victoires face à Monaco et Auxerre où au contraire on a été un peu moins bon à la finition avec huit frappes cadrées à chaque fois pour seulement deux buts.


Septembre

On va commencer avec la Ligue des Champions, comme vous pouvez le voir on a été gâté par le tirage au sort puisqu’on a touché le Sparta Prague, le FC Bale et le Benfica de Guigui. On va se taper avec les portugais pour sortir premier de la poule. Deux petites victoires face aux deux petits du groupe pour le moment, la double confront’ sera décisive.

Sur le plan national on a une attaque qui fatigue, on plante moins mais heureusement la défense fait toujours le boulot.


Octobre

Le match nul au Parc n’est absolument pas révélateur de l’intensité du match, ça a été un gros match avec pas mal d’occasions (13 frappes dont 6 cadrées pour eux - 16 frappes dont 8 cadrées pour nous). Ça a été un match si fou que Karim Rekik a été élu Homme du Match. Pour la suite en Ligue 1 on a facilement torché les nantais avant d’avoir des problèmes de finition face à des lillois totalement inoffensifs.

LE match du mois c’est la façon dont on a tapé Benfica. Peu avant l’heure de jeu Porsan-Clemente plante un doublé en deux minutes pour concrétiser notre domination puis dix minutes c’est l’heure du coaching. 67e minute Sertic et Lemar prennent les places de Vainqueur et Sanson, 69e Sertic marque sur une passe de Lemar puis trois minutes plus tard c’est l’ancien monégasque qui met le but du 4-0 à ce moment. Mitroglou réduit le score sur l’engagement.


Novembre

En championnat tout va bien sauf face à Montpellier où on a couler défensivement, cette fois c’est l’attaque qui a fait la différence grâce à un très bon Porsan-Clemente.

En ligue des champions le match retour face à Benfica se passe assez mal, on est digne d’une équipe de CFA à la finition et malgré nos six frappes cadrées on est pas fichu d’en mettre une au fond là où les portugais le font avec deux fois moins de frappes. Ce qui nous sauve c’est le match nul entre le Sparta et Benfica lors de la seconde journée, du coup on devrait pouvoir finir en tête.


Décembre

Un mois quasiment parfait en terme de défense en ne prenant qu’un but sur le dernier match match c’est dommage de céder comme ça. En championnat tout roule avec les victoires face à Sainté, Lens, Lyon (que l’on bat pour la troisième fois cette saison) et Bordeaux (à qui on a mis 9-2 sur deux matchs).

En ligue des champions on remporte notre cinquième victoire, on fini avec 15 points soit deux de plus que Benfica. En huitième on affrontera Schalke 04 :ger:, le seul autre club français à ce stade c’est Paris qui affrontera Manchester City :eng:

Le match face au LOSC est le quatrième tour de la coupe de la Ligue, on le gagne sur la plus petite des marges et dans le temps additionnels alors qu’on a outrageusement dominé cette rencontre. Les lillois n’ont pas frappé la moindre fois. En quart on ira défier le Stade Rennais.


Le classement


Les statistiques
  • Edinson Cavani est en tête du classement des buteurs avec 14 buts devant Arkadiusz Milik (13 buts) et Diego Rolan (12 buts)

  • Malcom domine le classement des passeurs avec 8 passes devant Eran Zahavi (Monaco - 7 passes) et un paquet de joueurs à 6 passes. Les deux premiers marseillais sont Raphaël Guerreiro et Sébastien Corchia avec 5 passes.

  • Salvatore Sirigu mène le classement des gardiens avec 9 buts encaissés (en 14 matchs), il est suivie par Stéphane Ruffier (10 buts pris en 21 matchs) et Alisson (11 buts pris en 20 matchs)

  • L’Olympique de Marseille a la meilleure attaque avec 52 buts marqués et la meilleure défense (avec le Paris SG) avec seulement 12 buts encaissés.

  • Dimitri Payet a terminé second à l’élection du meilleur joueur français de l’année, derrière Paul Pogba.

2 « J'aime »

easy papa :hoho:

:mais:

4 « J'aime »

:sac:

4 « J'aime »
1 « J'aime »