Devenir le Eyraud national

● En France

Janvier

En coupe de la Ligue on va taper les rennais 3-0 chez eux en quart puis en demi on hérite de l’ogre havrais. Maxime Lopez se montre sur ces deux matchs tout comme Milik. En coupe de France on se rend une nouvelle fois dans le formidable outils lyonnais pour une nouvelle victoire, tout s’est joué en première mi-temps et Sanson marque le but décisif dans les arrêts de jeu.

En championnat tout roule comme sur des roulettes même si on a échappé de peu au nul face à Auxerre, on peut noter le quadruplé de Milik.


Février

Deuxième mois consécutif avec que des victoires. Encore des matchs de coupe avec le déplacement à Nantes puis la réception de Valenciennes (qu’on a pas payé, promis). Le premier est très simple quant au second tout se jouera dans le temps additionnels de chaque période.

Du côté du championnat on se permet le luxe d’un mois sans encaissé le moindre but. On a eu chaud face à Nice on était pas loin du nul malgré un match totalement maitrisé.


Mars

Un mois vraiment pas terrible, on commence pourtant bien avec une grosse victoire à Nantes mais ensuite entre les blessures, les suspensions et mon turn-over vis-à-vis de la Ligue des Champions on se casse les dents d’abord face aux lillois puis face à Montpellier.

Le match face à Paris est la finale de la Coupe de la Ligue. On a eu assez chaud puisque Griezmann (4e) et Cavani (46e) donne un avantage aux parisiens malgré l’égalisation de Milik (30e). En seconde période on galère mais on continue d’y croire et c’est Milik qui égalise à nouveau à la 88e. On jouait à 11 contre 10 depuis le rouge de Saul à la 56e et c’est enfin Lemar qui nous offre la victoire à la 97e.


Avril

L’effectif reprend forme et les résultats reviennent rapidement. Le match face à Wasquehal est un quart de finale de coupe que l’on gagne en gérant tout au long du match. Pour le reste l’attaque n’est pas au mieux malgré un gros score face à Guingamp on peut voir que les autres matchs ne sont pas terrible.


Mai

Alors qu’on domine largement le match on concède un match nul idiot face aux lensois à cause d’un pénalty à la 89e, on aurait dû se mettre à l’abri bien plus tôt mais on a pas été au point à la finition. On réussi un petit exploit avec le 4-2 à Monaco où cette fois le collectif a été bon partout.

Enfin la finale de la coupe de France nous permet d’affronter le AC Amiens. Ils n’auront pas vu le jour et la seule particularité du match c’est que ce son de Milik aurait pu obtenir un triplé sur pénalty mais il en foire deux.


Le classement


Les statistiques
  • Edinson Cavani termine en tête du classement des buteurs avec 28 buts devant Arkadiusz Milik (24 buts) et Alexandre Lacazette (22 buts)

  • Ils sont quatre joueurs à terminer ex-æquo en tête du classement des passeurs avec 11 passes : Sébastien Corchia termine premier devant Dimitri Payet, Antoine Griezmann (PSG) et Malcom.

  • Alisson remporte le trophée UNFP du meilleur gardien de but. Il a pris 19 buts en 36 matchs et termine avec la note de 7,06.

  • Vincent Lindelöf remporte le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1. Il a participé à 36 matchs et a obtenu la note de 7,37.

  • C’est Patrice Garande qui remporte le trophée UNFP du meilleur entraineur. Il termine sixième du championnat avec le SM Caen. (19v / 6n / 13d - 62bp / 45bc)

  • L’Olympique de Marseille a la meilleure attaque avec 91 buts marqués et la meilleure défense (avec le Paris SG) avec seulement 22 buts encaissés.

  • Voici le Onze de l’année


● En Ligue des Champions

Huitième de finale

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec Schalke, je me suis dit que c’était du 50/50 et finalement tout s’est très bien passé. A l’aller on menait déjà 3-0 à la mi-temps chez eux puis au retour le match était plié après 20 minutes de jeu.


Quart de finale

En voyant le tirage je me suis dit que c’était déjà bien d’être aller en quart, puis après le match aller c’était encore pire. Milik rate (une nouvelle fois) un pénalty obtenu après seulement 8 minutes de jeu, Icardi (30e) et Wilshere (90e) nous sanctionnent. C’est dommage parce qu’on avait fait jeu égal avec les gunners.

Le retour est identique au match aller, parfaitement équilibré mais cette fois c’est moi qui en profite, Thauvin marque à la 25e puis c’est Vainqueur qui égalise à la dernière minute. Il ne se passera rien en prolongation et tout se joue aux tirs au but.


Demi-finale

WTF ? A quel moment j’aurais pu me dire Tiens je vais aller en planter 5 à City. Un gros match que l’on domine légèrement. On aura été très réaliste et c’est ce qui a fait la différence.
A la maison j’avais peur de ce qui pouvait se passer surtout que le matin du match Alisson se pète et c’est Escales qui prend sa place. Au finale on est toujours aussi réaliste et ça nous permet d’atteindre la finale.


Finale

Arkadiusz Milik retrouve son ancien club pour cette grande finale. Dimitri Payet est énorme sur ce match que l’on domine totalement, le score aurait pu être bien plus lourd si notre polonais n’avait pas eu autant de mal. A jamais les seconds aussi.

Globalement je suis content de l’avoir gagné mais j’aurais préféré tomber sur du plus lourd parce qu’en dehors d’Arsenal mais surtout de City c’était pas terrible pour les deux autres.


Le tableau des éliminations directes

L’équipe type


● Les récompenses du club

  • Les récompenses personnelles

  • Les statistiques personnelles

  • Les statistiques de l’effectif


Le résumé commercial

6 « J'aime »

FRANCISSSSSSSSSSSSS :heart:
En plus il crucifie Arsenal aux TAB !

Screen de son profil ? :D :D :D

Francis Coquelin

1 « J'aime »

● Les rumeurs de transferts


  • Au poste de gardien de but on ne change rien sauf si Samba veut du temps de jeu mais Alisson et Escales reste numéro 1 et 2.

  • Tonton Pat’ et Rod Fanni prennent leur retraite il faut donc les remplacer. Pour Evra on pense toujours à Benjamin Mendy et José Gaya mais on peut y ajouter Lucas Digne. Pour le poste de défenseur droit on garde Djibril Sidibé sous le coude mais on y ajoute Elseid Hysaj, Diogo Dalot et enfin Pol Lirola.

  • Ici on va chercher a renforcer notre défense centrale en se concentrant sur un seul achat et on vise Lucas Hernandez, Kurt Zouma ou Aymeric Laporte.

  • C’est la même chose au milieu on ne souhaite qu’une recrue et on va encore vers du français avec Etienne Capoue, Ngolo Kanté ou Yann Mvila.

  • Pour le reste il n’y aura pas d’achat concernant le poste de milieu offensif ou celui d’attaquant puisque je suis entièrement satisfait sur ce point.

1 « J'aime »

● Les maillots





● Les transferts

On ne change pas trop une équipe qui gagne. Tout d’abord on frappe fort sur le marché avec N’Golo Kanté :fra: qui accompagnera Sanson et Coquelin au milieu, je pense être bon pour un petit moment avec mes milieux. Ensuite deuxième gros coup on fait sauter la clause de Lucas Hernandez :fra: il sera au côté de Lindelöf dans l’axe, avec Guerreiro et Corchia sur les ailes plus Pol Lirola :esp: que j’ai pris pour préparer l’avenir du côté droit je pense être bon de ce côté là aussi.

Avec la retraite de Tonton Pat’ il me fallait un nouveau latéral gauche et n’arrivant pas à avoir Benjamin Mendy on a finalement opté pour Lucas Digne :fra: qui sera un très bon remplaçant à Guerreiro. Pour finir on a été chercher Gabriel :bre: en prêt pour faire tourner un peu plus devant.



Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les départs. Khaoui file à Caen, quant à Rod Fanni et Patrice Evra ils prennent leur retraite. Le premier souhaite être un responsable de la formation jeunes, Evra vise un poste d’adjoint.


● L’effectif









En blanc ce sont les titulaires, en bleu ciel les principaux remplaçants et enfin en bleu marine ceux dont je me servirais très peu.

Si on a un tirage similaire à celui de l’an passé on devrait pouvoir aller au bout de chaque compétition mais on va quand même rester prudent.

Les postes, nationalités et âges.




● La Tactique


● Nous jouerons donc en 4-3-1-2. Le gardien aura un rôle de libéro, le défenseur droit devra apporter son soutien aux attaques mais le gauche ne montera pas trop.

Le défenseur central droit est notre relanceur, le milieu central aura la charge de mener notre jeu tout en restant en retrait il sera aidé par les récupérations des deux autres milieux. Notre milieu offensif central aura le vrai rôle de mener chaque attaque. Il aura le choix entre un attaquant en pivot ou un renard des surfaces.

● Comme chaque année les remplaçants joueront les coupes. Digne, Vainqueur, Lopez, Rekik, Lemar, Gabriel et Calleri seront tous titulaires.

4 « J'aime »

Lucas Hernandez, brésilien ?

Je ne vois pas de quoi tu parles ? :sac:

2 « J'aime »

● La préparation


Bon pas une grosse prépa organisée par mon adjoint du coup tout se passe très bien en dehors d’un petit accroc à Innsbruck.

● Le calendrier

Aout

On remporte notre second trophée des champions assez facilement contre Paris, Kanté s’impose tout de suite et les “anciens” sont toujours au top. On enchaine avec la Supercoupe d’Europe face à la Juve que l’on perd 2-0 à cause de deux coup-francs magnifique de Pjanic, c’est dommage on faisait jeu égal avec les italiens.

On entame bien la Ligue 1 face à Nice avec un match ultra-dominé mais pour la première à la maison on se fait accrocher par les monégasques, la finition n’a pas été au rendez-vous et il va falloir régler ça.


Septembre

On se venge sur le GFC Ajaccio avec le premier gros score de la saison pour les matchs suivants la défense hausse le niveau en ne prenant aucun but en quatre rencontres. En ce début d’année je fais pas mal tourner pour que tout le monde soit dans le rythme, ça explique peut-être le peu de but marqué.


Octobre

On face d’abord défier Lens qui ouvrira le score avant de céder deux fois, on domine nettement le match le résultat est logique. Ensuite c’est le plus gros score de la première partie de saison avec ce 7-0 face à Toulouse, Lafont passe à côté de son match puis on conclue ce mois face à Caen avec une équipe remaniée ce qui nous empêche pas de gagner notre huitième match de suite en L1.


Novembre

Ce mois de merde. Pas foutu de marquer face à Rennes et on concède bêtement l’égalisation face à Paris ça m’a dégouté. Bon derrière ça on remonte la pente avec une victoire face à Nancy.


Décembre

On commence avec la Ligue 1 et le formidable outils où l’on s’impose une nouvelle fois même si on a concédé l’ouverture très tôt dans le match à cause de Germain. Ensuite on retrouve des équipes de seconde zone où on se montre efficace en attaque comme en défense.

Pour le mondial des clubs on affronte tout d’abord le Club America :mex: que l’on domine assez simplement. La finale face à Cruzeiro :bre: a été un peu plus compliqué mais on s’impose tout de même. On remporte le trophée pour la première fois dans l’histoire du club.


Le classement


Les statistiques
  • Edinson Cavani est en tête du classement des buteurs avec 20 buts devant Emenike (Auxerre - 15 buts) et Borja Viguera (Nancy - 10 buts). Arkadiusz Milik est le premier olympien avec 8 buts.

  • Angel Di Maria domine le classement des passeurs avec 10 passes devant Marko Pjaca (Paris - 8 passes) et un quator composé de Lemar, Lucas, Boudebouz et Durmaz avec 7 passes.

  • Alisson mène le classement des gardiens avec 4 buts encaissés (en 15 matchs), il est suivie par Abdoulaye Diallo (Rennes - 10 buts pris en 18 matchs) et Guy-Roland Ndy Assembé (12 buts pris en 12 matchs)

  • L’Olympique de Marseille a la meilleure défense avec seulement 5 buts encaissés. Le Paris SG a la meilleure attaque avec 52 buts marqués.

  • Je suis élu Entraineur français de l’année avec 88% de victoires en 60 matchs. Christophe Galtier termine second avec 54% de victoires en 46, il est maintenant l’entraineur de l’AC Milan et enfin Patrice Garande termine troisième avec 50% de victoires en 42 matchs.

  • L’Olympique de Marseille est élue meilleure équipe de Ligue 1 de l’année

  • Dimitri Payet est élu Joueur français de l’année devant Paul Pogba et Aymeric Laporte. Il fait également partie du Onze mondial de l’année en 10.


● La ligue des Champions

Un groupe largement à ma portée, j’ai même l’impression de jouer la Ligue Europa.

Probablement à cause d’un petit trop de confiance on se fait remettre logiquement à Séville mais on se rattrape parfaitement bien par la suite grâce à un excellent Payet pendant cette première partie de notre campagne européenne.

Je voulais du nouveau pour les huitièmes et c’est raté puisqu’on retombe à nouveau sur Manchester City.

4 « J'aime »

● En France

Janvier

On débute l’année assez fort face à des gros morceaux. D’abord pour le compte de la coupe de France on reçoit l’ASM que l’on tape assez facilement (Ils n’ont tiré que deux fois et n’ont pas cadré) puis on se rend au Parc pour un quart de finale de coupe de la Ligue. Le match est équilibré mais c’est Antoine Rabillard (!) qui nous permet de passer en demi.

On retrouve le championnat et l’ASM, cette fois c’est chez eux et avec leur équipe type mais ça ne nous empêché pas de livrer un gros match et de plier le match en 27 minutes. Le petit 2-1 face aux lillois est extrêmement flatteur pour eux puisqu’on a outrageusement dominé cette rencontre avec pas moins de quinze frappes cadrées. On reste toujours aussi offensif face à Bordeaux et Lyon (Demi de coupe de la Ligue) à qui on en colle trois facilement.


Février

Clean Sheet pour ce mois. On fait pas mal tourner en attaque pour donner un peu de temps de jeu à Calleri et Gabriel, les deux joueurs répondent parfaitement et nous permettent de faire un très bon mois offensivement. Le seul match qui fait tâche c’est le nul concédé aux lensois. Milik ratera un pénalty.


Mars

On poursuit notre beau parcours et on reste toujours aussi bon en attaque. Même en foirant un match comme celui face à Angers. L’enchainement GFC Ajaccio - Paris fait vraiment plaisir puisque j’avais mis une équipe remaniée face aux corses pour préserver mon groupe face à Paris trois jours plus tard. Gabriel était en feu tout comme Lirola, Dos Santos et Payet.

Face à Paris le match commence bien avec Porsan-Clemente qui ouvre le score dès la douzième minute mais Di Maria égalise assez rapidement (29e). La seconde mi-temps est tendu et notre minot nous redonne l’avantage à un quart d’heure de la fin du match, je pense pouvoir tenir malgré un match équilibré mais c’est sans compter sur Di Maria qui égalise une nouvelle fois à la 85è. Je suis dégouté de concédé le nul mais c’est à ce moment que Jérémie -Le nouveau Eyraud- Porsan-Clemente plante son triplé (89e) et délivre une passe décisive à Payet (92e) pour conclure le match.


Avril

On remporte une nouvelle coupe de la Ligue grâce à une finale particulièrement sympathique mais chiante à vivre. A la 24e minute on mène déjà 2-0, je me dis que c’est plié mais en seconde mi-temps c’est bien différent. Tout d’abord c’est Roberto Torres qui réduit le score peu avant l’heure de jeu, ensuite Karim Rékikik à l’excellente idée de se prendre un rouge à la 73e. On serre les dents, je vois le temps qui court, court et je me dis que c’est gagné… Mais Roux plante son but à la 90e. Génial, je vais pas tenir dans les prolongations à 10 contre 11. Finalement Thauvin (116e) et Vainqueur (121e) nous permettent de décrocher un nouveau trophée.

Le reste du mois on s’en fou, ce n’est que formalité. :hautain:


Mai

En Mai j’ai fait ce qu’il me plaisait. Notamment faire pas mal tourner compte-tenu de mon parcours européen. Face à Reims j’ai mis tout les souffrir du club dans le onze pour préserver mon effectif, ça n’a pas marché mais ça nous permet de rester invaincu en championnat sur la saison.

Petit coucou à Groot avec le 3-0 facile face au LOSC grâce à trois buts d’ancien lillois.

Le match face à Paris est la finale de la coupe de France. Le score est légèrement trompeur puisqu’on domine le match, Paris se montre très réaliste avec ses deux buts sur trois frappes mais on a su rester concentré pour remporter cette nouvelle coupe !


Le classement


Les statistiques
  • Edinson Cavani termine une nouvelle fois en tête du classement des buteurs avec 24 buts devant Valère Germain (23 buts) et Emmanuel Emenike (19 buts). Le premier olympien est Arkadiusz Milik avec 16 buts en 26 matchs.

  • Le Paris Saint-Germain truste les quatre premières places du classement des passeurs avec Angel Di Maria (15 passes), Lucas (12 passes), Marko Pjaca (11 passes) et Javier Pastore (10 passes). Le premier olympien est Jérémie Porsan-Clemente avec 10 passes.

  • Alisson remporte le trophée UNFP du meilleur gardien de but pour la seconde année de suite. Il a pris 10 buts en 37 matchs et termine avec la note de 7,12.

  • Je remporte le trophée UNFP du meilleur entraineur. J’emmène l’équipe vers un nouveau sacre avec une saison sans défaite en championnat. (32v / 6n / 0d - 97bp / 11bc)

  • L’Olympique de Marseille a la meilleure défense avec seulement 11 buts encaissés et le Paris Saint-Germain a la meilleure attaque avec 108 buts marqués.

  • Voici le Onze de l’année


● En Ligue des Champions

Huitième de finale

Je me demandais si j’étais capable de rééditer l’exploit de l’an dernier puis sur le match aller je mène 2-0 à la demi-heure de jeu, je prends donc un melon énorme. 38e Agüero réduit le score, ah le melon commence à dégonfler. 88e Coman égalise, ah le melon a disparu, le stress apparait.

Sur le match retour on mène 3-0 à la 27e, le melon revient très vite. Et on tient jusqu’au bout dans un match où finalement il ne se passera rien d’autre.


Quart de finale

Une équipe que je ne peux vraiment pas blairer IRL, je veux donc les taper comme il se doit. 2-0 pour nous à la demi-heure de jeu, le boulard est toujours là. Puis cet enflure de Gerard Moreno plante un doublé en cinq minutes (54e, 58e), je commence à faire dans mon froc tellement je n’aime pas ce genre de scénario. Juste après ça je sors Milik et je mets Calleri sur le terrain, coaching payant puisqu’il vient inscrire le but de la victoire à la 89e. Dans vos gueules.

Encore une fois on est bon sur la première demi-heure : 3-0 à la 29e et surtout un pénalty de Candreva sortie par Alisson à la sixième minute de jeu. Moreno y va quand même de son petit but mais Coquelin assure le score en début de seconde mi-temps.


Demi-finale

J’en ai ras-le-cul des équipes anglaises, donnez moi de l’allemand ou du gros espagnol bordel.

Bon cette fois je transpire très vite puisqu’Erik l’a met là où il veut dès le quart d’heure de jeu mais le groupe se reprend très bien. On réagi peu de temps après la demi-heure de jeu pour rentrer au vestiaire sur un score nul. J’engueule tout le monde à la pause puis je dis à Payet que s’il continue comme ça il pourra retourner jouer à Lille ou à Nantes. 46e contre d’école conclue par Dimitri, 92e centre de Corchia au point de pénalty pour Dimitri.

Je prends trop la confiance et je me dis que la finale est dans la poche. Sauf que tel un sacré connard j’oublie que jusqu’ici je disputais les matchs retours à la maison. Direction Londres pour se faire taper ? En tout cas Harry y croit puisqu’il plante un doublé qui fait mal (2e et 48e). Milik commence à lui répondre à la 54e mais ensuite on se neutralise.

Je regarde sur mon téléphone pour réserver un aller pour le groupe pour Manchester (Lieu de la Finale) mais un petit Markus Henriksen inscrit son but de merde à la 89e. Les prolongs c’est cool.

Et là j’ai à faire à une équipe de branquignole, les mecs galèrent à mettre un deuxième but dans le temps règlementaire mais à la 95e on avait déjà égalisé à 3-3. A croire qu’ils voulaient se faire peur ET mal. On va donc pouvoir rêver au Théâtre.


Finale

Vivre une finale de Ligue des Champions c’est bien, la gagner c’est mieux, la gagner dans son stade c’est encore mieux mais alors aller chercher le sacre ultime à Old Trafford face à United c’est la jouissance maximale.

Bon par contre on en a chié. Le match est super tendu, il ne se passe rien de concret en première mi-temps, comme à mon habitude dans ce genre de cas je pourrie mon vestiaire. Le petit Porsan-Clemente se dit qu’il est temps de marquer et c’est ce qu’il fait dès la 52e, je vois les grandes oreilles s’approcher. 55e Firmino égalise, les oreilles deviennent plus petites. On en reste là dans le temps règlementaire malgré pas mal d’occasions.

United durci son jeu dans les prolongations, voir même un peu trop puisque Pogba concède un pénalty à la 117e. Merde j’ai fait sortir Milik bien plus tôt dans le match, qui va le tirer ? Je vois Porsan-Clemente s’avancer, ok le mec est petit mais il pense avoir des couilles en titane. Il tire plein centre (finalement c’est du vibranium), le gars ne bouge pas je suis presque en train de l’insulter mais le ballon fini au fond. VICTOIRE, la deuxième ligue des champions en deux ans !

Le minot terminera d’ailleurs meilleur buteur de la compétition avec 12 buts en 13 matchs.


Le tableau des éliminations directes

L’équipe type


● Les récompenses du club

  • Les récompenses personnelles

  • Les statistiques personnelles

  • Les statistiques de l’effectif


Le résumé commercial

5 « J'aime »

● Les maillots





● Les transferts

Je ne suis qu’un faible, j’ai craqué. On commence directement avec Paulo Dybala :arg:, c’est un joueur que j’aime tellement en vrai que lorsque j’ai eu les fonds suffisant j’ai tenté le coup. Il a accepté ce qui nous permet de renforcer énormément notre attaque. On continue avec Samir Nasri :fra: qui vient principalement pour avoir un joueur de plus formé à la maison, il sera à la rotation de Payet avec Lopez.

Rod Bush :eng: c’est juste pour tenter un coup, il sera mon troisième gardien.



La seule petite perte notable est notre mexicain Jonathan Dos Santos qui nous quitte pour Stoke je vais replacer Lemar plus bas et ça va devrait aller. Brice Samba rejoint lui aussi la Premier League en signant à Wolverhampton.

Gaël Andonian va rendre visite à Doudou en se faisant prêter à Orléans.



● L’effectif











En blanc ce sont les titulaires, en bleu ciel les principaux remplaçants et enfin en bleu marine ceux dont je me servirais très peu.

Si on a un tirage similaire à celui de l’an passé on devrait pouvoir aller au bout de chaque compétition mais on va quand même rester prudent.

Les postes, nationalités et âges.




● La Tactique


● Nous jouerons donc en 4-3-1-2. Le gardien aura un rôle de libéro, le défenseur droit devra apporter son soutien aux attaques mais le gauche ne montera pas trop.

Le défenseur central droit est notre relanceur, le milieu central aura la charge de mener notre jeu tout en restant en retrait il sera aidé par les récupérations des deux autres milieux. Notre milieu offensif central aura le vrai rôle de mener chaque attaque. Il aura le choix entre un attaquant en pivot ou un renard des surfaces.

● Équipe 1 : Alisson / Guerreiro - Lucas - Lindelöf - Corchia / Kanté - Lemar - Coquelin / Payet / Milik - Dybala

● Équipe 2 : Escales / Digne - Rekik - Haugan - Lirola / Vainqueur - Sanson - Anguissa / Lopez (Nasri) / Calleri - Porsan-Clemente

5 « J'aime »

Tu aurais pu prendre UA en équipementier :sac:.

2 « J'aime »

J’ai pas résister au 14M €/an de Puma. :p

2 « J'aime »

● La préparation


Pas un seul gros club pour cette prépa’ mais l’attaque répond déjà présent, ça laisse présager de bonnes choses pour la suite.

● Le calendrier

Aout

Un nouveau trophée des champions à notre actif grâce à notre victoire sur Paris. On gagne également la Supercoupe d’Europe face au Benfica de Guigui que l’on tape facilement. Le duo Dybala - Milik fonctionne déjà très bien.


Septembre

Là où je suis satisfait de mon effectif c’est que -contrairement aux années précédentes- lorsque je fais appel aux remplaçants ils répondent parfaitement présent et sont décisifs comme on peut le voir sur les matchs face à Metz et Monaco.


Octobre

Un nouveau mois Clean sheet pour Alisson. On baisse un peu de niveau sur les buts mais on continue de rouler sur le championnat.


Novembre

Et encore un mois sans encaisser le moindre but mais je suis toujours très moyennement satisfait de mon attaque, j’aurais aimé plus de buts.


Décembre

On en est à douze matchs nationaux sans encaisser le moindre but c’est vraiment excellent mais une nouvelle fois on ne marque pas plus de deux buts.

En coupe du Monde des clubs on se rattrape avec ce joli 14-1 face à l’ES Tunis, en finale on gagne assez facilement face à l’Atletico Paranaense. C’est la seconde fois de suite que l’on remporte ce trophée.

Le classement


Les statistiques
  • Paulo Dybala est en tête du classement des buteurs avec 13 buts en 15 matchs, il est à égalité avec Javier Hernandez (OL) mais lui a disputé 19 matchs. Suivent Arkadiusz Milik et Alvaro Morata (PSG) avec 12 buts en -respectivement- 15 et 19 matchs.

  • Kylian Mbappé (ASM) est le leader des passes décisives avec 8 passes en 20 matchs. Arkadiusz Milik est second 7 passes, il est a égalité avec Allan Saint-Maximin (ASSE). Paulo Dybala compte 6 passes décisives.

  • Alisson mène le classement des gardiens avec 3 buts encaissés (en 15 matchs), il est suivie par Abdoulaye Diallo (Rennes - 20 buts pris en 17 matchs) et un duo Rémy Riou - Stéphane Ruffier (21 buts pris en 20 et 19 matchs)

  • L’Olympique de Marseille a la meilleure défense avec seulement 3 buts encaissés et la meilleure attaque avec 51 buts marqués.

  • Je suis élu Entraineur français de l’année avec 86% de victoires en 61 matchs. Arnaud Cormier (Angers) termine second avec 53% de victoires en 41 et enfin Rémi Garde (Nantes) termine troisième avec 51% de victoires en 41 matchs.

  • L’Olympique de Marseille est élue meilleure équipe de Ligue 1 de l’année

  • Dimitri Payet termine second du classement du Joueur français de l’année.

  • Trois olympiens font partis de l’équipe mondiale de l’année : Raphaël Guerreiro, Dimitri Payet et Paulo Dybala


● La ligue des Champions

Décidément je dois avoir un abonnement à l’Etihad Stadium. On se met doucement en jambe face à Schalke puis à Manchester avant de passer la seconde et d’enchainer les gros résultats.

En huitième on affronte pour la première fois de la partie Dortmund.

4 « J'aime »

tu t’ennuies pas trop ?

C’est de plus en plus lassant vu les résultats mais surtout vu la manière. Je pense que ça sera ma dernière saison avec cette équipe.

1 « J'aime »