Diablo

« T’as des jeux en cours d0nald, Zelda notamment… Puis FF16 arrive dans 3 semaines, ça sert à quoi d’acheter Diablo 4 ? 70 boules en plus, sérieusement… JAMAIS tu l’achètes ce prix là. »

C’est ce que me disais ce matin 8h.

Ce soir je couche la petite et je pars me créer un Barbare. :hollande:

2 « J'aime »

T’as testé un peu?

Mes potes sont des fans de la série, perso je n’ai JAMAIS joué à aucun Diablo. Mais je ne joue « que » à FM et Hearthstone en ce moment, ça pourrait faire un jeu sympa à faire avec eux.

Il a l’air bien noté pas le public.

Perso j’avais beaucoup aimé le 3, surtout à jouer à la manette (ce qui était un non-sens sur Diablo 2). C’était un régal et je l’avais re-fini avec ma nana qui n’est pas du tout joueuse et ça reste son meilleur jeu ever :hoho:

C’est hyper bien adapté pour tout type de joueur, que tu sois novice ou try hardeur, tu trouveras ton compte. Le jeu est hyper addictif en plus de ça.

Par contre je ne recommande pas si vous êtes pas fans des univers du genre et de l’ultra-gore.

1 « J'aime »

J’avais bcp aimé le 2 à l’époque même si j’ai aucun souvenir. Vu les notes du 4 je m’y mettrai ptet dans un moment !

J’ai pu jouer une bonne heure hier soir et le plaisir est immédiat.
Je trouve que le jeu est mieux scenarisé qu’avant, notre personnage n’est pas qu’un simple spectateur c’est plutôt chouette.
Ça tourne de manière impeccable sur Steam Deck. J’ai opté pour un juste milieu perf/graphismes en mettant le jeu en high et fixant le nombre de fps à 40. Je trouve que c’est suffisant pour un Diablo, mais pour les gens moins sensibles aux graphismes, ya moyen de passer facilement à 60fps.
Sinon niveau gameplay bah c’est du diablo hein. A vrai dire en 1h de jeu j’ai vu 0 diff avec Diablo 3, si ce n’est que mon barbare semble + lourd/lent mais que ça donne une impression de vraiment faire mal.
Toujours un plaisir à dégommer du monstre, fouiller le moindre recoins, stuff et up son personnage. Bref, si vous êtes sensible au genre, foncez.

3 « J'aime »

Pourquoi tu nous fais faire ce genre de chose ?
Je n’ai pas les moyens de lâcher 70 boules ce mois-ci ! :sadboy:

3 « J'aime »

Level 14, je prends mon temps tranquillement. A coup de 1h par-ci par-là. Le jeu est vraiment excellent, on prend un plaisir monstre à build son personnage et quand on commence a bien gérer sa boucle de gameplay, quel pied !
Je joue en « difficile » et les combats de boss dans les donjons sont vraiment grisants.
Je retrouve une addiction que je n’avais pas eu depuis très très longtemps sur un JV.
Le jeu est vraiment très beau également, d’autant que je joue en ultra 60fps sur SteamDeck via Moonlight.
J’ai la sensation que le gore est un peu plus contenu que dans Diablo 3, moins de sang, de corps qui se déchirent, ce qui n’est pas pour me déplaire. Vraiment la sensation d’être arrivé en enfer et avec mon barbare, je me prends un peu pour Guts.

Pour le moment mon GOTY. Si je devais définir le jeu en un mot : jouissif.

Bon, j’ai pris le jeu. Pas encore lancé, ce sera pas pour aujourd’hui parce qu’on a notre soirée d’été au boulot. Par contre, demain soir c’est au tour de ma copine d’aller manger dehors avec une collègue, du coup… y’a moyen que je joue une petite heure ou deux demain!

Je ferai un retour jeudi :slight_smile:

1 « J'aime »

Hier soir j’ai testé le coop avec mon frère, me suis couché à 2h30 :sadboy:

Je pense que je vais directement me lancer avec un de mes meilleurs potes s’il est dispo. Heureusement, je pense que quand ma copine va rentrer elle va me mettre une tape sur la tête pour me pousser à aller me coucher :sac:

1 « J'aime »

Bon, du coup mon pote a eu un call avec le boulot qui s’est terminé vers 21h, on a donc joué que 30-45 minutes, le temps que je découvre le jeu et qu’on fasse le premier petit donjon.

Pas grand chose à en redire pour le moment donc, si ce n’est que les cinématiques sont toujours grandioses chez Blizzard et que le jeu a l’air facile d’accès. Je pense qu’on fera une session un peu plus longue ce week-end.

Par contre peu de chance que je lance en solo, pas assez de temps donc je vais me focus sur faire le jeu en coop avec lui.

1 « J'aime »

Facile d’accès au niveau 1 oui :no:
Hier je suis passé au niveau 1 car je joue le soir dans le lit et entre la chaleur et le stress de certains fight, je suais comme un porc et derrière j’avais du mal à trouver le sommeil. En remettant mon jeu en « normal », j’ai pu constater que je pouvais faire tous les donjons la main dans le slip. Le jeu n’en reste pas moins plaisant, mais je repasserai au niveau sup pour le challenge quand même.

Alors j’imagine que j’étais calé sur le niveau de mon pote puisque je rejoins sa session? Je t’avoue que je n’ai pas du tout prêté attention à ça!

Par contre, il m’a dit que du coup il n’y a visiblement aucun changement à faire le jeu en solo ou coop. Du coup, le premier boss de donjon par exemple, c’était assez facile puisqu’il allait se focus sur l’un ou l’autre uniquement, du coup l’autre pouvait tabasser. Pareil pour les mobs qu’il envoyait, si t’es en solo tu dois te charger des 5 seul, là on se les partageait. Donc forcément c’est beaucoup plus facile déjà.

Mais je vais regarder cette histoire de niveaux, ça me dérangerait pas que ce soit un peu plus compliqué. Même si encore une fois, pour le moment j’ai rien fait!

Etrange pour cette histoire de coop. Quand j’ai joué avec mon frère on était niveau 2 (difficile) et j’ai trouvé le jeu plus difficile qu’en solo. J’ai eu l’impression qu’il y avait bien + de mobs et qu’on était souvent envahi. Mais ce n’était peut être qu’une impression !

Alors peut-être que c’était juste lié au fait que c’est le tout début du jeu et donc forcément facile?

Je verrai avec mon pote, on est sans doute niveau 1.

1 « J'aime »

Pour résumé : c’est pas un bon Diablo, mais c’est un excellent hack & slash hyper addictif. Assez d’accord avec son avis !

1 « J'aime »

Quelques « hardcores », que ce soit de Diablo ou des ARPG, ont un avis similaire.

J’ai juste matté quelques streams de joueurs POE, et j’ai l’impresison que Blizzard a pivoté vers un hybride MMO/Hack&Slash et ce n’est pas idiot du tout. Tu vas garder les fans de la franchise (surtout ceux qui sont davantage « casuals ») et racler chez un genre qui a beaucoup de joueurs.

Path of Exile a de toute façon beaucoup trop d’avance pour les hardcores de l’ARPG, il n’y avait aucun intérêt à tenter de titiller cette scène-là.

1 « J'aime »

Franchement le côté MMO pour le moment de ce que j’ai vu il est très très limité.
Tu vois juste les joueurs sur la map, c’est sympa tu te sens parfois moins seul. Mais on est trèèèèèès loin de ce que propose un MMO classique. Là c’est juste visuel et d’ailleurs je trouve ça assez décevant qu’on ne puisse pas jouer offline car l’aspect multi est complètement secondaire et inutile pour un joueur solo ou meme coop avec un pote.

Pour Path of Exile, j’y ai joué il y a quelques semaines / mois et ouais, les 2 sont même pas comparable. Diablo on est à 100% dans l’accessibilité. Je sais que le jour où j’y joue avec ma nana, elle aura zéro problème à controler son perso et faire des ravages. Ce Diablo 4 est bien + une suite de Diablo 3 que de Diablo 2 d’ailleurs. Il n’y a pas, selon moi, de retour aux sources au delà de la DA qui est moins funky que dans D3.

1 « J'aime »

Bon, j’ai craqué. Merci @d0nald :no:

1 « J'aime »