Disney+

Non je m’en bats les couilles.
MAIS je comprend que des personnes atteintes de nanisme soient gênée en 2022 de voir un film où leur handicap est tourné de manière décalé. Ça en vaut de même pour tout autre handicap ou minorité. C’est à eux de décider, s’ils le veulent, de faire de l’auto-dérision sur eux (cf Croizon sur Twitter qui est excellent).

On sait tous que pour Joséphine ils ont fait des auditions avec 100’000 femmes et que le rôle allait à celle qui claquait le mieux des doigts de toute façon.

1 « J'aime »

Je retiens cet argument que j’adore.

Et du coup par contre si on est pas une minorité et qu’on a pas d’handicap les autres peuvent pratiquer la dérision librement à mon égard ?

C’est la dernière question, j’essaye juste de comprendre

Tu veux dire faire un film qui se moque de toi auprès de millions de telespectateur ?
Au point que quand tu es dans la rue les enfants te pointent du doigt en faisant référence au film ?

Tu crois que les nains sont pointés du doigt dans la rue a cause de Blanche Neige ?

Et du coup ne pas remplacer les nains dans une future adaptation ça participerait aux mauvais stéréotypes et aux moqueries ?

Non,

Avatar se rapproche bien plus de l’histoire de Gonzalo Guerrero avec les mayas/Conquistadors.
Et Avatar reste un très bon film.

Autant je peux comprendre que certaines personnes se disent « choqué » par le manque de diversité ethnique dans certaines oeuvre, mais de là a pousser cela dans l’abus faut pas deconner.
Qui s’offusque des Blacks Sitcom US ? Du Marvel Black Panther ? Où tout les personnages sont des personnages de couleur noir ?

Dorénavant si tu concentre une histoire dans une époque, un lieu, si tu veux un minimum de sérieux historique et culturel tu te dois de respecter l’ethnicité des personnages. Mais les producteurs préférent de plus en plus pour eviter tout le bad buzz créé par 50 personnes sur twitter et relayé par les médias, se conformer à la « bien-pensance ».

Attention on va dire que tu es d’extrême droite :sac:

1 « J'aime »

Ah mais après là je fais un constat,
Mon opinion : Je m’en bats les couilles comme il disait.

Après sa phrase « Avatar c’est Pocahontas dans l’espace » était bien drôle avouons le :no:

2 « J'aime »

Tu me degoutes.

:sac:

2 « J'aime »

d+

1 « J'aime »

Jamais entendu parler de la série Weekend Family, ça m’intrigue du coup.

On a lancé Malcolm y’a 2 semaines avec madame sur un coup de tête car on cherchait un truc rapide et sans prise de tête à voir.

C’est toujours aussi génial et drôle. Bryan Cranston est un génie.

5 « J'aime »

Capture.PNG

3 « J'aime »

L’affiche est très sympa.
Ça fait du bien d’avoir une affiche Star Wars sans un montage avec des immenses têtes superposées.

2 « J'aime »

Faut pas qu’ils déconnent sur celle ci vraiment.

Aucune Hype pour ma part, je me suis fait à l’idée que The Mandalorian / The Book of Boba Fett / Ahsoka / Obi-Wan Kenobi /etc. formeront une histoire unique peu interessante où les personnages caméotent en permanence. Qu’importe le titre de la série…

5 « J'aime »

Je sais mais j’ai toujours un petit espoir même si a chaque fois Disney est en roue libre…