Disney+

Disney+, c’est quoi ?


Devant l’influence grandissante de Netflix, Disney prépare depuis 2016-2017 son propre service de Streaming. Après le rachat de Marvel en 2009 et la licence Star Wars en 2012, Disney a une force de frappe immense pour concurrencer le pionnier. Cela ne fera que se renforcer après le rachat des studios 21st Century Fox en 2017 (validé en 2018 et actif depuis mars 2019). Disney+ est prêt à bouffer le marché.
Imaginez donc les films Disney, Pixar, Star Wars, Marvel, Alien, les séries de la FOX comme X-Files ou les Simpsons, le catalogue sera déjà immense.
Bien sûr, à l’image de Netflix, des créations originales accompagneront le lancement de la plate-forme, une série Star Wars et des séries Marvel sont déjà en développement.

Suivez le tag #disney pour voir les sujets et films Disney+

Les services de Streaming : Amazon Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | Netflix
2 J'aimes

Je reposte donc ici, Marvel prévoie des mini-séries sur plusieurs personnages des films

Hawkeye avec Jeremy Renner

 + qui Loki était déjà annoncé.
 + Scarlet Witch, Falcon et Winter Soldier devraient aussi avoir droit à leur série.

1 J'aime
2 J'aimes

@Sawyer ils ont pas communiqué la dessus. Mais le catalogue est fou :sacco:

WOW.

Ca fait une offre de taré putain…

EDIT : Par contre, ca sort avec 1 an de retard en EU. C’est pas comme ça que ca fonctionne de nos jours Disney. :no: J’imagine qu’ils n’ont pas assez de productions faites en EU pour pouvoir le proposer ici avant.

1 J'aime

Pas un an 3-4 mois il me semble :huum:

Il préfére un déploiement progressif surtout j’imagine.

Ils doivent pas proposer un truc genre entre 30% ou 50% de contenu européen d’ailleurs ?

Ah oui pardon c’est l’Europe de l’Est qui aura une sortie pour fin 2020.
Q4.2019/Q1.2020 pour l’Europe de l’Ouest.

C’est ce qu’il me semble oui. :calm:

Ouep 30% apparemment : https://www.presse-citron.net/le-parlement-europeen-adopte-le-quota-de-30-de-contenus-europeens-pour-les-plateformes-comme-netflix/

30% il vont être salement en pls :hogan:

Ouais enfin si on n’est pas attiré par les films de princesse, le 5ème reboot du Livre de la Jungle, Toy Story 8, High School Musical, et que Marvel nous passe plus ou moins au dessus de la tête, le contenu reste pas ouf du tout. Les Simpsons aussi. Du vu, revu et rerevu quoi.

Le contenu Netflix offre un spectre bien plus large, et bien plus ‘‘adulte’’. Black Mirror, Breaking Bad & Better Call Saul, Stranger Things, Peaky Blinders, les SOA, Fargo, Luther, American Crime & Horror Story, Archer, Rick & Morty, sans parler des séries plus courtes (style Kingdom, Master of None etc).

Je préfère 1000 fois payer 10 balles pour Netflix (sachant que le prix peut baisser encore si on partage un compte 4 écran).

De façon plus large, avec Disney, Amazon et Youtube qui essayent aussi de s’y mettre, ça fait un peu comme pour les droits TV au foot. Je suis prêt à payer un montant raisonnable pour ne pas avoir à pirater, mais la multiplication des offres fait que, même avec 2 abonnements, je n’avais pas tout ce que je voulais. J’ai fini par tout résilier à passer à l’IPTV. Faudra pas venir chialer si les gens se désabonnent de toute plate-forme VOD et recommencent à télécharger.

3 J'aimes

Ce qu’offre de + Netflix, c’est tout simplement du contenu original.

Pour le moment Disney+ c’est de la VOD de trucs qui existent déjà, qu’on a déjà tous vu (et revu).

On attend de voir pour ce qui est de contenus orignaux, ce pourquoi on est abonné à Netflix.

1 J'aime