💉 Dopage dans le sport

Baseball, tennis, foot, cyclisme
 ils ont tous leurs allergies ou autre maladie.

Un jour, j’aimerai voir une Ă©tude statistique sur la diffĂ©rence de la prĂ©sence des maladies respiratoires et des maladies du domaine de la concentration entre la population sportive et la population en gĂ©nĂ©rale. Je me demande si il n’y a pas une grande disparitĂ©s entre les deux. :clooney2:

2 « J'aime »

Si on pouvait doper Cavani Ă  la Tircadratine svp.

2 « J'aime »

Adderall pour tout le monde ! :partyhard:

On a de nouveaux noms. :frogvin:

Grande-Bretagne
Bradley Wiggins (cyclisme)
Christopher Froome (cyclisme)
Charley Hull (golf)
Heather Fisher (rugby Ă  7)
Sam Townsend (aviron)

Etats-Unis
Serena Williams (tennis)
Venus Williams (tennis)
Elena Delle Donne (basket)
Simone Biles (gymnastique)
Bethanie Mattek-Sands (tennis)
Brittney Griner (basket)
Conger John (natation)
Dagmara Wozniak (escrime)
Deanna Price (athlétisme)
Kathleen Baker (natation)
Mcquin Baron (water-polo)
Michelle Carter (athlétisme)
Sam Dorman (plongeon)
Tervel Ivaylov Dlagnev (lutte)

Allemagne
Robert Harting (athlétisme)
Franziska Hentke (natation)
Christina Obergfoll (athlétisme)
Christian Vom Lehn (natation)
Christian Reichert (natation)

Danemark
Pernille Blume (natation)

Russie
Misha Aloyan (boxe)

Pologne
Madaj Natalia (aviron)

RĂ©publique tchĂšque
Kvitova Petra (tennis)

Roumanie
Cogianu Roxana (aviron)

MĂȘme en dopage on peine Ă  suivre les US et les anglais

1 « J'aime »

Aprùs le vrai scandale dans cette histoire ce n’est pas le dopage.

Je m’explique. La majoritĂ© des cas, notamment les soeurs Williams, les documents qui sortent sont des autorisations d’usage thĂ©rapeutique de mĂ©dicaments normalement interdit. Dans leur cas par exemple, ce sont des autorisations datant de 2011 voir 2012. À ma connaissance, rien n’a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© aux JO cette annĂ©e par exemple les concernant.

Mais du coup, comme je le disais, il va falloir s’interroger sur ces autorisations. Elles ont l’air d’ĂȘtre quasiment systĂ©matique dans certains pays. N’est-ce pas une maniĂšre de contourner la rĂ©glementation antidopage? Exemple, pour Serena, il y a notamment de l’Hydromorphine. Ce n’est pas non plus quelque chose que ton mĂ©decin traitant te donne comme ça quoi. Je suis bien placĂ© pour le savoir avec mon putain de Doliprane codĂ©ine :frowning:

Aussi, dans la majorité des cas, les médecins ne déclarent pas pourquoi ils ont autorisé ce traitement. Confidentiel.

Mais bon, la maniĂšre dont s’est rĂ©vĂ©lĂ© ce n’est pas bon non plus. Parce que forcĂ©ment dans cette liste il y a des autorisations totalement justifiĂ©es. Le mec qui a Ă©tĂ© malade en 2013 qui s’est vu prescrire un mĂ©dicament pour l’occasion et qui se retrouve sali dans cette liste


1 « J'aime »

Ah mais c’est clair, comme le fait que la grande majoritĂ© du peloton cycliste ait des prescriptions pour mĂ©docs d’asthmatique. C’est se foutre ouvertement de la gueule du monde.

Froome et Wiggins noooon :coleman: :coleman: :coleman: :coleman: :coleman: :coleman: :coleman:

Y’a un article sur l’Equipe .fr, qui parle du leak et notamment des 4 athlùtes US (les Williams, Delle Donne, et Biles).

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Accusations-de-dopage-ce-que-relevent-les-dossiers-medicaux-des-athletes-americaines-publies-par-les-hackers-russes/727216

Je reste nĂ©anmoins hallucinĂ© de tous ces sportifs pros qui ont tellement de maladies, et pĂ©pins physiques qu’il leur faille toujours prendre des mĂ©docs sur liste interdite.

En MMA c’était particuliĂšrement marrant niveau TRT (traitement Ă  base de testostĂ©rone). Le nombre de combattants qui, d’un coup d’un seul, ont choppĂ© une hypertrophie testiculaire ou qui, sans explications, ont vu leur niveau de testostĂ©rone tomber pour avoir le mĂȘme niveau que celui d’un enfant de 12 ans.

Choquant. :trump:

C’est maintenant interdit. Vous pouvez voir la diffĂ©rence chez quelques gars :

En bonus, Jon Jones avant (dĂ©jĂ  un des meilleurs combattants de l’histoire du sport) et juste avant de se faire choper par la patrouille. Apparemment, c’est Ă  cause d’un soucis d’érection qui l’a poussĂ© Ă  prendre un petit supplĂ©ment sympa.

Putain de la TRT c’est ca qu’il me faut

1 « J'aime »

Froome et Wiggins, comme le reste du peloton.

Alors oui comme c’est des mecs qui survolent leur discipline, dans des Ă©quipes malaimĂ©es, et qu’en plus ils sont anglais, on va parler de ces deux lĂ , dire qu’ils se foutent de la gueule du monde etc. mais dans les faits, on sait depuis des annĂ©es que les 3/4 du peloton (je crois mĂȘme que c’est plus), ont des ordonnances pour asthmatiques. C’est moins vendeur et ça fait moins joli mais c’est la rĂ©alitĂ©.

Les veines sous la peau du Chinois. :nwachukwu:

1 « J'aime »

Si on va sur le site, on voit pourquoi les mecs sont mentionnĂ©s, Wiggins, c’est une autorisation de prendre de la ventoline en 2009, pas qu’il s’est fait choper Ă  Rio


Nadal ?! Dopé ?! Nooooon ! :imbos:











:eyeroll:

3 « J'aime »

J’ai un peu du mal avec les Fancy Bears. C’est qu’une liste, on ne sait rien du contexte et du pourquoi ils ont eu ces autorisations, on a surement des dopĂ©s mais aussi des mecs cleans sans aucune distinction, enfin bon, ça me laisse dubitatif.

2 « J'aime »

Surtout avec Nadal puisqu’il s’agit de simple anti-inflammatoires pile poil les deux annĂ©es oĂč il a eu des problĂšmes au genou.