Doudou au marathon du Médoc

Je rentre d’un petit fractionné :

https://www.strava.com/activities/322562528

bon ça a duré que 15 minutes à peine mais je me suis bien allumé, je suis sûr ça va payer ce WE sur le vélo :aulas2:

Bon la semaine prochaine je me lance aussi

Plus de nouvelles depuis 5 jours. Abandon de Doudou coté à 1.60.

2 « J'aime »

Crise cardiaque lors d’un échauffement 2.10

2 « J'aime »

il a tellement allumé ce WE sur le vélo, qu’il ne peut plus en descendre :laporte2:

1 « J'aime »

:no: Ce WE le vtt a remplacé ma course.

Je reprends ce soir par un petit footing, j’enchaine demain avec du fractionné et samedi je tente une sortie longue.

Si tout va bien. c’est pas gagné :sac:

Hier :no:

SOus la flotte en plus. J’ai failli pas y aller mais @Amara m’a donné la rage :michy:

1 « J'aime »

Putain de session en fractionné : 4’00 à fond, 1’20 de repos. Le dernier j’ai cru j’allais pas repartir :obama2:

Au niveau des douleurs, j’ai un peu arrêté de les recenser :sac: Mais j’ai un tendon d’achille à droite qui couine sérieusement quand même. chié.

Prochaine session samedi avec ma première sortie longue : 1h30 minimum. on verra si ça tient :hallelujah:

EN tout cas, je suis bien parti cette semaine. C’est la 4ème semaine d’entrainement et celle en laquelle j’ai le plus d’espoir de respecter le planning :sac:

6 « J'aime »

J’aime bien courir mais au bout d’1h-1h15, j’ai vraiment du mal tellement je m’ennuie. :hoho:

Courage pour samedi donc, il faut se les taper les 1h30 !

C’est dommage qu’on ne puisse pas voir le nombre de mètres fait lors de chaque bloc même si on voit que sur la seconde partie de ta sortie, t’as commencé à en chier un peu !

@Val Ouais c’est un peu la limite de strava mais sur Garmin on voit :

phase1 : 900m en 4’00
phase2 : 830m en 3’51 (oui je trichais un peu :sac:)
phase3 : 800m en 3’53
phase 4 : 800m en 3’40 (raide :sac: )

ce qui me fait les vitesses moyennes suivantes :
phase1 : 13,5 km/h
phase2 : 12,9 km/h
phase3 : 12,4 km/h
phase4 : 13,1 km/h

grosso merdo c’est pas évident de repérer les points.

1 « J'aime »

Merci bien ! C’est sympa toutes ses possibilités avec Garmin.

Moi qui veux acheter une nouvelle montre, je vais me pencher sérieusement sur le dossier Garmin je crois !

Garmin moi j’aime beaucoup en tout cas ! Je connais pas la concurrence je saurai pas te dire ce qu’il se fait. Un pote a une TomTom qui lui convient bien (mais pas de fréquence cardiaque) Le seul truc un peu dommage c’est le logiciel propriétaire (Garmin Communicator) A voir si les autres font de même ou pas…

Départ dans 30 minutes pour ma plus longue course ever. 1h45. Je prie que les mollets tiennent je flipper ma race :hoho:

1 « J'aime »

https://www.strava.com/activities/329128637

:moquette:

6 « J'aime »

Je tiens à remercier @RilletteDuQuintal pour son conseil d’acheter des manchons de mollets, depuis, j’ai toujours des petites douleurs, mais ça pète pas ! :heart:

1 « J'aime »

Bordel le profil, j’ai pris peur un instant avant de regarder l’échelle :hoho:

Tu ne cours pas d’une traite ?

Non là j’alterne 5 minutes de marche entre chaque session de 30 minutes de course. Je suis le programme d’entrainement naïvement mais j’avoue ça fait du bien ça soulage un peu ^^. Le souci, c’est pour redémarrer, surtout le dernier, j’étais fatigué…

Bon allez je résiste pas à l’envie de vous faire un debrief de la semaine 4 d’entrainement. Ce matin, je me suis levé dans des souffrances terribles :hoho: Il m’a fallu 5 bonnes minutes avant de remarcher normalement :hoho:

Cette semaine 4 est la première que je respecte quasiment en termes de planning. Pour rappel je m’étais niqué les mollets dès le début de la semaine 1 et avait donc rien foutu, j’ai rattaqué par du vélo en semaine 2 et monté un peu en régime en semaine 3.

Le footing léger de mardi s’est un peu transformé en course soutenue, il pleuvait et tout c’était un peu la merde. Je suis donc allé plus vite que ce que j’aurais du. Mais, ça m’a permis de me rendre compte que je pouvais tenir ce rythme sur 30 minutes. Chose que je n’arrivais absolument pas à faire il y a 3 mois de ça.

Le fractionné de mercredi m’a bien remis les idées en place, 4 minutes à fond, 1’30 de repos, c’est marrant 2 fois, à la 4ème, t’as l’impression le temps s’arrête.

Enfin la sortie longue : ce que je devrais faire (et monter en distance) chaque samedi m’a paru fun même si compliqué pour une première fois. J’espère sincèrement que ça ne sera pas aussi dur chaque fois. Un point positif est que je ne me suis absolument pas ennuyé, entre la concentration et « l’évasion » dans mes pensées, j’ai pas du tout vu le temps passer. J’essaierai des fois de changer de parcours pour me changer les idées.

Bref, je suis content de ma semaine, et je me remets à croire en ma réussite :aulas2: J’ai évité (à peu près) les bobos, hormis des douleurs musculaires que je pense normales, les mollets et les ischios vont à peu près bien. Pourvu que ça dure.

La semaine 5 commence dès demain (ça arrive vite :emocry: )

Lundi : Fartlek, pour ceux qui connaissent pas ça consiste à varier le rythme de course pendant l’entrainement, un genre de fractionné ludique. Perso, je vais aller grimper les côtes derrière chez moi.

Mercredi, course au seuil, ça sera la même que cette semaine. On verra si je progresse.

Et samedi : sortie de 2h : 5’ + 35’ à faire 3 fois. Je stresse déjà :hoho:

Et faudra entrecouper ça d’exos de gainage/abdos. Si j’en fais 2 fois ça sera très bien.

Hop Hop Hop :delarue:

7 « J'aime »

@douante Est ce que c’est toi qui t’es fais un programme ou t’en a chopé un quelquepart ?
Maintenant que j’ai un peu plus de temps, j’aimerais me relancer, mais j’aime bien quand j’ai un programme. J’avoue que ça me ferais le plus grand bien de reprendre le sport, et j’ai tendance à me démotiver assez rapidement si je vois pas trop les effets.

@Forza J’ai une série de programmes d’entrainements de préprogrammés dans mon application Garmin sur le site Garmin. Mais tous sont consultables en PDF. TU peux les trouver facilement sur google en tapant “programme marathon débutant garmin”

Par exemple, un programme débutant pour 10km : http://static.garmincdn.com/shared/emea/custom/training/downloads/fr/running/10K-Training-Plan-Beginner-FR.pdf

J’ai pris par défaut Garmin car j’ai une montre de cette marque, mais tu peux trouver des programmes d’entrainement un peu partout je pense ^^

Le mieux que tu as à faire c’est de te fixer un objectif (par exemple un 10k en moins d’1h) et une échéance (trouve une course par chez toi, des 10k y en a tous les WE!) et hop !

Et si ça te plait tu augmenteras les objectifs au fur et à mesure :champion: . Perso, y a 1 an, je sais pas si j’aurais tenu 5 km quand j’ai recommencé à courir :mybad: