Doudou au marathon du Médoc

Bonjour à tous !

Pas très sportif (sauf sur les forums), pas trop taillé pour courir un marathon, pas trop motivé à l’éventualité d’en chier une demi-journée non stop, pas trop tout quoi. Pourtant, un gentil copain dont je tairai le nom m’a offert une participation au marathon du médoc. Me connaissant, quitte à en faire un, autant que ce soit celui où on picole tous les 3 km.

Doudou et le sport : la genèse

  • 1983 : Naissance dans une petite polyclinique de province : poids et taille moyennes pour un bébé. On repère tout de suite le potentiel moyen de ce nourrisson.
  • 1989 : Au village, c’est soit football, soit judo. Pacifiste dans l’âme, le choix se porte naturellement vers le football. Le fait que son copain B*** ait choisi cette voie joue un rôle déterminant.
  • 1992 : Premier match au stade, à l’abbé Deschamps, Auxerre-Nïmes, 5 à 2. On s’en fout mais ça a marqué le jeune Doudou.
  • 1996 : Face à une carrière qui s’enlise : s’essaie au tennis en même temps que le foot. Sympa mais toujours aussi fainéant pour courir après une balle.
  • 1998 : départ pour le lycée : s’essaie au Hand en UNSS. Continue le foot le WE avec ses potes.
  • 2001 : Le passage en sénior au foot et le départ des copains l’incite à être prudent, il arrête tout et prend une licence IV et s’abonne à Marlboro.com
  • 2004 : Avec un gabarit de rugbyman, il prend naturellement une licence de rugby. Mais il est toujours aussi fainéant. Et gras. Il ira 1 fois par trimestre histoire de.
  • 2007 : Il se lance un défi de courir un 10 km pour se remettre en forme. à 1 mois et demi de la course, il se pète une côte au rugby. Le drame.
  • 2011 : Après 4 ans d’inactivité, le gros doudou comme on l’appelle désormais repart au rugby. A l’origine ailier, il passe subitement dans le pack. Se remémorant ses belles années, il tente un crochet, le ligament croisé antérieur du genou droit restera scotché sur la pelouse. Encore une carrière stoppée avant qu’elle ne décolle.
  • 2015 : Après avoir couru un peu pour retrouver la santé quelque peu, ce cher B***, copain de toujours, annonce à doudou sa prochaine participation au Marathon du Médoc. L’annonce fait l’effet d’une bombe à Doudou, sera t-il prêt ? peut-il relever ce défi ? pourra t-il, une fois dans sa vie, accomplir quelque chose avec son corps ?

Tadada…


Doudou et l’entrainement

Le Marathon du Médoc aura lieu le 12 septembre 2015. Soit très exactement dans 16 semaines. Soit très exactement la durée d’un programme d’entrainement Garmin pour débiloss nullos.

Il s’agira d’alterner :

  • des sorties longues : pour travailler l’endurance
  • des sorties « au seuil » ou fractionnés : pour travailler la résistance
  • des sorties cool : pour parfois se rappeler que la course à pied n’est pas que des emmerdes
  • de la préparation physique générale : pour emmener la grosse carcasse le plus loin possible

En résumé : C’est la fête.


Doudou et la course : Quelques références qui n’en sont pas

  • Record 5 km : 27’36
  • Record 10 km : 54’23
  • Record semi-marathon : Jamais couru plus de 10 bornes de ma vie.
  • Record marathon : lol.

Doudou et le bilan du marathon

Voici le récit du marathon :

7 J'aimes

DoudouForTheRun : Semaine 1

Aujourd’hui commence donc le long programme d’entrainement pour le marathon, l’objectif sera bien évidemment de s’y tenir au maximum…

Semaine cool pour débuter (si si, vous verrez plus tard…)

Il s’agira donc d’attaquer doucement dès aujourd’hui par un petit footing, demain ça sera Abdos/Gainage/Pompes/Ischios/Quadri… Mercredi, je tenterai de battre mon record sur 5 km. Jeudi dodo, vendredi, je sais pas encore et samedi, ça sera long… même si j’alternerai entre marche à pied et course, je pense que je battrai mon record de distance.

Go Go Go

\o IN @douante WE TRUST o/

[quote=“douante, post:2, topic:263, full:true”]Il s’agira donc d’attaquer doucement dès aujourd’hui par un petit footing, demain ça sera Abdos/Gainage/Pompes/Ischios/Quadri… Mercredi, je tenterai de battre mon record sur 5 km. Jeudi dodo, vendredi, je sais pas encore et samedi, ça sera long… même si j’alternerai entre marche à pied et course, je pense que je battrai mon record de distance.

Go Go Go
[/quote]

Multisport c’est un peu ce que tu veux ou tu dois quand même bosser tel ou tel zone musculaire ?
Un petit tour en vélo le vendredi au pire. :stuck_out_tongue:

De la littérature que j’ai pu trouver, il s’agit surtout de préparer le corps à la course, et principalement l’aider à tenir la durée et pour ça, les exercices du bas et du haut du corps sont très indiqués, le gainage par exemple va t’aider à lever les jambes dans les côtes etc etc…

Du coup, multisport, c’est souvent découpé (dans mon esprit) en 2 grandes catégories : le haut du corps et l’équilibre général (d’où les gainages, les abdos etc) et le bas du corps où tu vas travailler l’équilibre et les muscles moins sollicités pendant la course (adducteurs, fessiers etc…). Donc je pense que faire un foot ou du basket c’est bien, ou des exercices types plots/cerceaux… à voir…

Au lien suivant, c’est ce qu’ils appellent prépa physique générale et prépa physique spécifique :
http://www.conseils-courseapied.com/seances/entrainement-ppg-pps-course-a-pied.html

Avec des potes on se faisait souvent des ateliers comme ça. (2x par semaine, en plus de nos sorties trail/beach volley/petit foot us des familles) On avait tellement de matos après quelques mois, des plots (trouvés sur une route, de nuit. :sac: ), un pneu de tracteur, des cordes, un traîneau d’entraînement pour traîner/pousser du poids etc.

Un de nous est préparateur physique par contre, sans ça, il y a moyen de se blesser lourd je pense. XD

Énorme la genèse :hoho:

Il manque pas des opérations d’ailleurs ? :sac:

Dont une sur les fessiers ou un truc approchant :sac:

Oui c’est vrai, je me suis déjà fait fendre le cul en 2. :sac:
Mais si je les listais toutes, y aurait tout doctissimo qui débarquerait et on tomberait en dépression sévère :sac:

Bon, pas rassurant ces mollets… fait chier ! Reste 29 jours avant de dire si j’annule ou pas. ça a intérêt à dégager vite ces merdes :prince:

PS : J’avais pas mis mes bas de contention, je les ressortirai à la prochaine sortie :owens:

Putain @douante j’ai cru d’abord lire “Doudou au marathon du Maroc”. :hoho:

J’ai lu la même chose :hoho:

Bon après que ce soit au Maroc ou dans le Médoc, un marathon fera toujours 42 bornes :sarko2:

Putain la présentation : “A l’origine ailier, il passe subitement dans le pack”

:hoho: :hoho:

Je pense pas que les conditions sois les mêmes. :kobe:

Je te le conseille pas. Sinon ça va chier. :no:

Bordel j’étais dans l’orga de la course Nike sur Paris ce matin, uniquement pour les filles (autant que j’ai vu des boules de folie toute la matiné :adrian:) et la premiere 15 km 52 minutes… Si ça peut te donner du courage :slight_smile:

Alors Doudou, ça avance ?

J’ai repris mardi dernier par une sortie de 8 bornes :

J’en ai un peu bavé mais ça a été, les mollets ont eu chaud mais ça a tenu.

Samedi dernier, j’ai fait du Vélo, 45 bornes de VTT, je me dis que ça me fait bosser l’endurance :

Puis lundi reprise :

Au programme cette semaine : fractionné demain ou jeudi. Puis grosse sortie VTT ce Week End. Je me tenterai une sortie longue à pied le WE prochain… (angoisse…)

EN tout cas les mollets, ça tient, les manchons doivent aider XD Même si des fois, je sens que je suis un peu limite…

1 J'aime