Aucune implication des personnages introduits dans Dragon Age: Absolution?
Pour lâinstant, je nâai vu personne de la sĂ©rie non.
(Jâai vu Morrigan, Dorian, Isabella. Et on sait que lâInquisiteur ou Inquisitrice sera lĂ , puisquâon doit le/la crĂ©er au dĂ©but du jeu. Valta a Ă©galement Ă©tĂ© mentionnĂ©e, donc je pense quâelle y sera aussi)
Jâarrive aux 15h de jeu, jâarrive toujours pas Ă savoir si je lâapprĂ©cie ou pas
Le gros point fort du jeu, câest quâon ne sâennuie jamais. On avance toujours facilement et il se passe toujours quelque chose.
Les combats semblent basiques au premier abords, mais certains donnent vraiment du fil Ă retordre. Les boss qui te balancent des adds, dans des arĂšnes assez petites, câest pas toujours facile Ă gĂ©rer.
La narration câest le gros gros dĂ©faut Ă plusieurs Ă©tages. LâĂ©criture dĂ©jĂ , jâai parfois lâimpression dâĂȘtre passer Ă cĂŽtĂ© de choses tant on ne rentre pas assez dans le dĂ©tails. Je sais que ça fait chier beaucoup de joueurs, mais jâaime le blabla qui amĂšne aux quĂȘtes.
Ensuite le doublage⊠jâai vraiment du mal. Toujours lâimpression que câest dĂ©cousu, que les personnages ne parlent pas vraiment entre eux. Aussi, le ton employĂ© lorsquâon fait nos choix est souvent dĂ©stabilisant. La voix adopte un ton type humour/second degrĂ© dans des moments oĂč on a besoin de sĂ©rieux.
MalgrĂ© les dĂ©fauts, je mây amuse quand mĂȘme et câest ce qui me fait rester. Mais je mây connais, si lâhistoire ne mâagrippe Ă un moment pas je vais finir par lĂącher.
MĂȘme chose.
Je mâamuse plutĂŽt bien en fouillant les armures/accesoires uniques pour peaufiner mon build, mais putain, il faut fouiller encore plus pour trouver des histoires de qualitĂ©.
Quand câest Neve, Darvin et Emmrich (voir Tassh), câest plutĂŽt sympa⊠mĂȘme chose pour la trame principale (directement liĂ© Ă Solas je veux dire). Mais il y a manque Ă©norme de qualitĂ© sur les dialogues.
Et quand ce sont les autres compagnons ou les quĂȘtes secondairesâŠ
Câest pas croyable de voir quâun NPC peut te dire une seule phrase pour lancer sa quĂȘte.
Pas dâautre info rien, il y a zĂ©ro immersion.
OUI ! Jâen parlais aussi lors dâun de mes posts. Ils ont fait leurs phrases et pas de dialogue, ça a Ă©tĂ© mis bout Ă bout ensuite.
Et la traduction littĂ©rale anglais - francais, câest rude parfois. Bien lâimpression que câest DeepL qui a fait la trad et personne nâa fait un retour humain dessus.
Franchement, sa plus grande qualitĂ©, câest que ça va me faire apprĂ©cier encore plus S.T.A.L.K.E.R. 2 dans 12 jours.
Franchement⊠je ne comprends pas la critique quâon eut certains des ennemis « spongieux » dont ils ont mis trop de temps Ă battre.
Je suis niveau 32 et je viens de battre un boss de niveau 50. Ils avaient des builds Ă la con, je ne vois pas dâautre explication.
Leger spoiler : câest le boss qui est verrouillĂ© derriĂšre les trois corruptions dans la croisĂ©e des chemins
Sans dire que je roule sur tout ce qui bouge (il y a des boss qui sont plus complexes que dâautres), on nâest pas loin. Et je suis en difficultĂ© HĂ©roĂŻsme. Quand je les vois dire quâils ont dĂ» baisser au plus bas niveau de difficultĂ© pour aller plus vite, ça me laisse perplexe.
Surtout que ce nâest pas ultra-compliquĂ© de trouver un build qui fonctionne bien, et les compagnons qui vont avec, pour sortir du gros combo. Putain quâils nâaillent jamais jouer Ă POE ces gars-lĂ .
Jâai perdu un peu de respect pour au moins deux dâentre eux. Autant avouer quâils nâont pas vibĂ© avec le jeu et ne voulaient pas y passer trop de temps. Ăa je peux totalement le comprendre.
SPOILER POTENTIEL (câest plus une question et une theorie quâautre chose) : On est dâaccord que Varric est mort lors de la rencontre avec Solas au dĂ©but du jeu et quâil nâest quâune vision de Rook hein ?
Il nâest jamais en conversation avec les autres, il est uniquement lĂ pour nous. MĂȘme quand il est vu lors dâun mini-rassemblement, tout le monde sâadresse Ă nous et pas Varric. Personne ne lui parle ou ne semble le remarquer.
Ăa expliquerait aussi le tempĂ©rament morose et presque timide de Dentelle Harding, tellement diffĂ©rent que celui quâelle a dans Inquisition.
Le LORE sur cet Ă©pisodeâŠ
Ils ont retcon quasiment tout pour en faire une bouillie Disney. Oh et vous avez une question sur un point pas encore abordé du lore dans les anciens opus ?
Et les changements du lore pour le rendre plus familial nâa aucun sens.
Les corbeaux sont un clan soudĂ© et presque sympa ? ALORS QUE PUTAIN, ils ont oubliĂ© que Zevran nous a tout dit de cette faction ? Le meurtre Ă tout-va en cas dâĂ©chec ? Lâesclavagisme ? Les enlĂšvements dâenfants ?
Lâesclavagisme de presque tous les elfes qui est inexistant en Mintharie, alors que câest le sport national et une des raisons principale des actes de Solas. Solas passe pour un Ă©norme trou du cul dans ce jeu alors quâĂ la base⊠ses intentions semblent relativement comprĂ©hensibles.
David Gaider doit halluciner de voir le niveau.
Je commence Ă avoir du mal Ă avancer parce que câest de pire en pire. Le gameplay est sympa, mais vu que je roule sur tout ce qui bouge, ça sâessouffle maintenant que mon build est plutot terminĂ©. Surtout que je suis forcĂ© Ă faire des quĂȘtes secondaires de mes compagnonsâŠ
Tu lâas dit tout mĂȘme, faut pas comparer Ă BG3 !
Non mais lĂ , ce sont eux qui font nâimp sur cette quĂȘte secondaire.
Câest juste abusif les similitudes entre les deux.
Le pire, câest quâil y a de bonnes (voir trĂšs bonnes) quĂȘtes principales (La traversĂ©e des Ombres, Le siĂšge de Weisshaupt, De feu et de GlaceâŠ) mais putain, le reste, câest nâimporte quoi parfois.
Dâailleurs, quand je termine une quĂȘte principale et que je vois quâil y a 6 ou 7 quĂȘtes de compagnons ou secondaire qui dĂ©barquent avant de pouvoir en enchainer une autreâŠ