E-Cig / Vapotage : le Topic des Fumeurs 2.0

Mariage marocain. Pas ma faute.

1 « J'aime »

J’ai pensé à @Julian et @Steven ce matin (on se calme #nohomo), pour la première fois de ma vie, une clope m’a dégoûté, une sensation bizarre limite envie de gerber. Un premier pas vers l’arrêt ou la diminution? Possible je sais pas.

2 « J'aime »

Faut vite surfer dessus et tenter d’arrêter

J’ai envie d’arrêter oui, mais ce soir j’ai une soirée donc c’est mort pour ce soir

C’était un petit premier pas.

Ça me fait penser à la tentative de mon frère :

16h : je lui offre des nicorettes : « t’as raison, j’arrête de fumer maintenant » (il en parlait depuis quelques semainds)
17h : « bon en fait, je vais plutôt diminuer et utiliser les chewing gum »
Le lendemain : « les nicorettes ça me pique la gorge, je préfère arrêter ça et continuer de fumer »

La motivation et l’espoir était de courte durée :hoho:

Après 6 mois, il est parvenu à diminuer un peu avec une vapote à côté, mais j’y crois pas trop avec lui

2 « J'aime »

De toute façon je sais que ça se fera pas en jour

Si t’arrives à diminuer c’est déjà bien. C’est déjà un gain d’argent et un mieux pour ta santé! :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement ce serait bien

Cette semaine, mon père qui sort de 6h d’opérations à l’estomac, après sa réa il demande une clope et une télé pour regarder l’Europa League :no:

3 « J'aime »

Après j’ai l’impression que si Je change de taff ça changera plein de choses pour moi

Ça marche vraiment d’arrêter de fumer en commençant par réduire la quantité de clopes ?

J’ai l’impression qu’autour de moi personne n’y arrive. Les seuls qui arrêtent de fumer le font du jour au lendemain, en arrêtant d’un coup.

2 « J'aime »

Je pense comme toi, en diminuant je pense qu’on se donne la possibilité de replonger très facilement. En coupant net, t’as la période de manque à bien gérer mais une fois passé c’est fini.

Ma mère a réussi avec la vapote, et elle va diminuer la nicotine petit à petit par contre, j’espère que ça va marcher

1 « J'aime »

Je vais retenter la vapote

Mais pas en stream hein, ça donne une mauvaise image :no: et je parle même pas de la clope, évidemment! :nasser:

La vapote est autorisé pas la clope lol

Ah mais moi par exemple ça c’est net. Je vois un mec vapoter en stream, je passe sur un autre. J’étais allé voir un stream de Psyko17 par curiosité, après cinq minutes je le vois sortir son truc, j’ai quitté direct :no:

1 « J'aime »

J’ai un ami qui était un fumeur assez régulier et qui a réussi à arrêter de fumer en passant par la vapote. Donc si ça peut te permettre d’arrêter totalement c’est cool.

Moi quand je fume je coupe la cam, pour la vapote je ferais pareil je pense

@Ralphy franchement si ça m’aide à arrêté c’est cool

Faut juste se dire que c’est un investissement mine de rien 40€ pour une vapote potable et faudra surement tester plusieurs produits avant de trouver un qui plaira.

Ma mère a préféré un à la noisette, mon frère un à la fraise. Et 5-6 autres bouteilles ont servi à rien.

Mais à partir du moment où tu tournes qu’à ça vu ton volume de clopes tu économises la moitié dans ton mois

J’ai déjà une e-cig donc de ce côté là c’est bon faudra que je trouve le produit et un truc à faire quand je veux fumer