E-Cig / Vapotage : le Topic des Fumeurs 2.0

Je dois arreter de fumer dans 15 jours.

Plus de ecig/cigarettes rien…

Je compte tenter de compenser avec des pommes / de l’eau lorsque j’aurais un manque.

1ere fois que je vais tenter d’arreter. Ca me fait un peu peur…

Sinon j’avais pensé essayer de me degouter en fumant 4 paquet a la suite mais je suis capable de bien aimer.

5 « J'aime »

Ça marche jamais de programmer son arrêt de la clope.

Pourquoi tu arrêtes dans 15 jours et pas maintenant ?

:finkie:

C’est le 25 décembre dans 15 jours :smart:

2 « J'aime »

Sans oublier le sport :norris:

1 « J'aime »

J’ai toujours dis que j’arreterai à 30ans.
J’ai 30ans dans 15 jours… je me suis toujours donné cette deadline mais elle est arrivee bien trop vite !

3 « J'aime »

Yes. La saison de biathlon a repris sur Eurosport :sac:

2 « J'aime »

Tu peux toujours te fixer de reprendre avant tes 31, tu seras fier d’atteindre cet objectif en plus.

4 « J'aime »

Bon le boulot a du bon je fume beaucoup moins que quand je bossais pas

4 « J'aime »

Je suis passé d’une 30aine à une 10aine voir une 15aine

Par jour ??

Oui généralement c’est pas les chiffres à l’année.

3 « J'aime »

Bah oui tu pensais que c’était par semaine ?

Tiens moi j’ai arrêté le cannabis y a 3 mois. Depuis 1 mois je fume que 1-2 cigarettes par jour.
J’arrête aujourd’hui, je profite que ma copine parte 2 semaines en Ecosse.

Faut dire que mes 14 jours d’hosto avec 2 drains dans le torse, suite à ma plèvre qui pète (pneumothorax) m’auront bien aide à prendre cette décision.

Bref le plus dur ce sera les soirées sans clope pour accompagner un verre d’alcool, mais ce sera également une bonne raison pour moins picoler xD

Le budget clopes était de combien par mois quand tu étais à 30/j max :scream:

J’étais déjà fou quand ma mère dépensait 40€ par semaine là dedans avant de passer à la vapote

Mais 30/jours c’est plus qu’énorme. Que ça soit pour le porte-feuille ou ton corps (poumons, dents,…). :obama2:

Je me faisais des tubes donc c’est plus économique mais on je dirais un 45€ par semaine, les tubes c’est bien mais tu pas le nombre de clopes que tu fumes et ça peut aller vite

T’as jamais pensé à rouler des clopes, plutôt que des indus et des tubes, ça réduit quand même pas mal la conso et l’argent que tu dépenses pour.

Si mais je n’ai jamais réussi à rouler

Y a des rouleuses qui existent si c’est que ça

https://www.smoking.fr/machines-rouler-tuber-rouleuse-c-1_44_263.html

1 « J'aime »

@max

Comment ca se passe le tabac depuis le début du travail, tu fumes moins du coup ?

Le retour du taff présentiel m’a beaucoup aidé dans mon (pseudo) arrêt

Gros encouragements pour toi, même si on rate un peu, avoir l’envie de diminuer c’est toujours bien.

j’espère tu t’en sors mieux que moi :frowning: