E3 2016 (12-16 juin)

La VR c’est cool mais bordel que t’as l’air con avec :hoho:

Kamiya-san :aulas2:

Sea of Thieves a l’air super sympa comme jeu

Annonce d’une toute nouvelle console, waow.

Bonne conf, c’était bien rythmé. Scalebound ou Tekken ont été un poil trop long, mais ça enchaîne bien, ça parle peu. 90% d’exclus montrées.

Pas de quoi voler un E3, mais ça déçoit pas.

C’est juste sur la taille ? Ou ça va jouer sur sa puissance ?

Project Scorpio
8 cpu cores
320gbs of memory
6 teraflops
4K at 60hz

“most powerful Xbox ever”

C’est pas la slim annoncée en début de conférence hein, c’est un tout autre projet.

C’était ça ma question :sweat_smile:

Microsoft (13 juin 2016 - 18:30)


  • Xbox One S - version slim de la console 40% plus petite que la version de base avec un meilleur bluetooth. Prix : 299€. Sortie : Aout.

  • Gears of War 4 - Présentation du gameplay, quelques minutes, bien tassé. Le jeu sera dispo sur PC et en cross-play. Sortie en octobre 2016. Une manette spéciale version Elite sera dispo.

  • Killer Instinct - Présentation de nouveaux persos dans cette saison 3 du jeu de baston

  • Forza Horizon 3 - Sans surprise on a droit à la présentation du futur Horizon. Un trailer puis une phase de gameplay. Le jeu typé arcade offre de jolis décors et un gros rythme. Dispo sur W10 aussi.

  • ReCore - Du gameplay encore avec des images de ReCore, qui semble avoir bien avancé.

  • Final Fantasy XV - Nouvelle démo de FF15 pour montrer un combat contre ennemi immense. Le jeu rassure sur sa fluidité, le suivi de la caméra, moins.

  • Minecraft Realms - Annonce de compatibilité entre console, PC, iOS et Android. Aussi, la créateurs de serveurs dédiés permettant de jouer avec vos amis même s’ils ne sont pas en ligne.

  • ID @ Xbox - Comme d’hab le petit tunnel indé. Un teaser pour Inside, puis un montage avec une quinzaine de jeux. Les possesseurs de ARK: Survival Evolved l’auront gratuitement sur PC.

  • We Happy Few - Des clowns chelous, une ambiance flippante, on dirait du Bioshock. Le jeu sera proposé en preview sur One en juillet.

  • Gwent - CD Projekt arrive sur scène pour présenter le spin off centré sur le jeu de cartes de The Witcher III. Le jeu arrivera en septembre 2016.

  • Dead Rising 4 - Frank is back dans cette licence qui s’épuise un peu. Mais les trailers sont toujours marrants avec les nombreux moyens de dégommer du zombie. Sortie fin 2016.

  • Scalebound - nouvelle phase de gameplay présentée. Comme FF15, on présente un combat contre un gros ennemi. L’occasion de voir les interactions avec le dragon

  • Sea of Thieves - nouveau trailer, plus sombre que celui de l’année dernière, avec une chanson de pirates en fond sonore, ça pose bien l’ambiance. Et première phase de gameplay montrée : découverte du bateau, premier voyage… et un combat qui les conduit à couler.

  • State of Decay - Nouvelle exclu One et PC, State of Decay semble présenter une belle coopération dans ce monde infesté de zombies. On garde la formule Survival.

  • Halo Wars 2 - Une cinématique, pas de gameplay pour Halo Wars. Sortie le 21 février 2017 sur One et PC.

  • Project Scorpio - On s’en doutait, la première annonce de la Scorpio, 4k, un processeur de 8 coeurs, les dév’ mais des jeux toujours compatibles avec la One de base. Fin d’année 2017

J’ai évoqué les jeux qu’on n’a pas ou peu vu ailleurs. On a eu droit à un trailer d’une prochaine extension de The Division, un nouveau trailer de Battlefield 1, Tekken 7, etc.

Niveau services, Microsoft annonce des Clubs pour échanger avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêts. Looking for Groups aidera la recherche d’autres joueurs pour vos équipes en ligne. Arena facilitera la création de tournois. En plus de ça, MS a annoncé l’ouverture de nouveaux serveurs pour un service plus stable.

De nouvelles manettes entièrement personnalisables seront proposées, couleurs flashy, touches modifiables. Cela plaira aux fans de tunning.


Bilan : Bonne conférence, ça enchaînait bien, ça parlait peu. On a eu des jeux variées, européens, japonais, US. Il y avait beaucoup d’exclus One et PC aussi. Une heure et demie bien tenue.

1 « J'aime »

Ok, rdv fin 2017. Ce qui ferait que 4 ans pour la One. Courte carrière nan ?

Je sais pas, c’est un long débat.

Je pense surtout que la X1 (comme la PS4 d’ailleurs) est sortie beaucoup trop tôt et n’apportait pas autant de nouveautés et de “futur” dans le monde des consoles. Ils se rendent compte maintenant des limites de la console, c’est pas plus mal d’essayer d’être le premier à se lancer dans la réelle “nouvelle génération”. Après, faut voir si la 4K s’impose réellement dans nos salons mais une console de ce type peut faire décoller le marché justement.

C’est une évolution de la One, les jeux seront compatibles.

J’ai l’impression que les générations vont sauter pour des hardware évolutifs

Ce qui serait franchement cool, c’est un genre de machine qu’on pourrait presque construire tout seul, en choisissant les pièces etc. On pourrait même -et là vous allez me trouver un peu taré- choisir un genre de boitier assez grand pour tout mettre dedans, un truc qu’on trouve classe en plus.

L’idée c’est de pouvoir ensuite changer les pièces pour rendre le truc évolutif. Imaginez les possibilités ! On pourrait jouer dessus, mais pas que, faire du média classique aussi, regarder des séries, des films, travailler dessus même !

Bon après, c’est 2016, je me doute que ce genre de truc n’existe pas encore.











:killfire:

7 « J'aime »

La meilleure conférence va bientôt commencer. :frogvin:

Très classe l’endroit où se déroule la conférence Ubisoft.

Je verrais la VOD juste après le match.

Y a une nouvelle IP majeure qui doit être présentée, curieux de savoir quoi

Tu déconnes ? :hoho: Ubisoft c’est 99% de faux gameplay et du mensonge tout du long. XD

Aisha Tyler = meilleure conférence de l’E3.

Le seul truc soooooooooouuuuuuuuper classe chez Ubi, c’est Aisha Tyler. :fapfap: