E3 2016 (12-16 juin)

L’E3, c’est quoi ?


L’E3 (Electronic Entertainment Expo), situé à Los Angeles est un salon réservé aux professionnels du secteur (presse, éditeurs, développeurs). Depuis sa création en 1995 (hormis un accroc en 2007 et 2008), le salon est un rendez-vous majeur dans l’année. En effet, c’est bien souvent lors de l’E3 que les consoles ou les prochains grands jeux sont annoncées. Les constructeurs et éditeurs organisent des conférences pour présenter ses nouvelles licences ou itérations. Cela a donné lieu à des moments historiques comme les présentations des consoles PS4 et Xbox One en 2013 où Sony a renversé tous les pronostics en une conférence.

Cet E3 2016 devrait être plus calme que le précédent, mais on attend une confirmation de Bethesda pour sa deuxième conférence, un envol du PC Gaming Show et l’annonce plus concrète de nouvelles versions des consoles de salon. À noter que Square Enix n’aura pas de conférence cette année, ayant moins de grosses annonces en stock.


Conférences



Dimanche 12 juin 2016
22:00 | Conférence Electronic Arts
04:00 | Conférence Bethesda

Lundi 13 juin 2016
18:30 | Conférence Microsoft
20:30 | Conférence PC Gaming Show
22:00 | Conférence Ubisoft
03:00 | Conférence Sony

Mardi 14 juin 2016
18:00 | Digital Event Nintendo

EA en retard pour changer. :valide:

La conférence Electronic Arts - EA Play débute dès maintenant.

Vous pouvez suivre cela sur Youtube, en live

1 « J'aime »

Pronostiques pour EA ? Beaucoup de sport, un peu de MA, du Battlefield…

Le paquet sur BF1 je pense.

Trop hâte de voir le nouveau NBA Live.

Anagund qui commente en direct la conférence sur JeuxVideo.com :

1 « J'aime »

Beaucoup de TitanFall 2 aussi j’imagine.

Une suite à Battlefront. :no:

Il n’y a que chez moi que ça charge en boucle le lien YT ?

S’il n’y a pas de gameplay pour MA:A je vais l’avoir mauvaise. :trump2:

J’suis un peu à la traine niveau actu entre l’annif du forum et l’Euro.

Y aura du gameplay de Mass Effect, les journalistes ont pu le tâter un peu il y a quelques semaines

Mon prono c’est que je vais somnoler d’ici une heure tant c’est chiant chez EA

1 « J'aime »

Absolument. :/

“Chez EA, on fait des choses nouvelles” -> Parle pour rien dire pendant 45minutes. 15minutes de gameplay.

Bon, j’ai lâché, je regarderai un highlight plus tard.:hoho:

Ah oui Titanfall 2 j’avais oublié. Le premier était cool mais un peu trop light en contenu. Le 2 peut vraiment être dément

Titanfall c’est Call Of en fait ? Niveau courses sur les murs, Jet Pack, etc ça ressemblait trop

Call Of a repris cette verticalité du premier Titanfall. C’est pas mal axé sur la mobilité ouais

@Tyler : ils parlent de Mass Effect

1 « J'aime »

:hoho: Mon frangin va se pendre, 5 minutes de Mass Effect seulement

Pas de gameplay. Bienvenue chez EA.