EA Sports FC 24

Je voulais tenter de faire un dernier FUT C ce week-end mais j’ai pas encore pu jouer un match et je pense pas y arriver. Par contre j’ai refait un pack icône et après Lampard qui était pas fou, j’ai chopé Zambrotta qui lui pour le coup fait plaisir!

Je vais doucement arrêter le jeu je pense. J’ai déjà une équipe monstrueuse je trouve, et je retrouve ce que j’aimais moins sur le jeu : chaque semaine t’es un peu « forcé » de jouer pour tenter de l’améliorer, sachant que tu pourras toujours faire mieux.

Avec les sorties de FM et MWIII, bientôt Warzone que je compte reprendre vu les changements apportés, je vais assez vite plus jouer du tout je pense. Mais y’a du progrès par rapport à il y a trois ans. Si j’étais pas papa, je doute pas que j’aurais continué plus longtemps!

J’essaie de sortir de ma zone de confort qui est le clash équipe, je fais un match en rival je perds 7-2 je suis nul :rofl:

Je joue peu à cause de ça.
C’est gestes techniques sur gestes techniques, tu as limite zéro construction si tu sais tous les faire, je trouve que ça ressemble à rien.

2 « J'aime »

En vrai tu es pas le seul tu sens que le jeu s’essouffle la plus part attente déjà un MAJ gameplay qui a du mal à sortir et comme tu dis avec les sorties en parallèles de plusieurs jeux , l’engouement baisse.

1 « J'aime »

avec une maintenance de 7H aujourd’hui peut-être feront-ils aussi une MAJ ?

Après les gars, sans vouloir être offensant, je pense sincèrement que vous avez simplement plus le niveau pour jouer à ce genre de jeu en ligne. FIFA n’a jamais ressemblé à une simulation de foot, jamais. Et encore moins à l’époque, ça n’a pas changé.

C’est juste que vous jouez certainement moins, que vous vous donnez moins qu’avant pour être « bon ». Et donc forcément quand vous tombez contre des gosses qui font que ça de leur journée/nuit, le choc est violent sur votre niveau actuel.

Y’a des défauts de gameplay, c’est certain. Mais ça n’a rien à voir avec votre niveau de jeu.

Et l’engouement qui baisse, pour moi, c’est simplement parce que le concept général de FUT commence à s’essouffler. Ils vont avoir besoin de réels nouveaux changements (je parle pas de gameplay) et apports de contenus dans les 1 à 2 prochaines années sinon ça va être compliqué pour eux.

3 « J'aime »

En ont-ils vraiment besoin?

Quand je vois tous les packs qu’ils sortent, les vidéos YouTube un peu, les gens claquent TELLEMENT d’argent, tellement vite dans le jeu. Ils brassent tout l’argent qu’ils veulent.

Je te rejoins sur une question de niveau. Aujourd’hui par moment je peux m’agacer quand je tombe contre un mec fort, alors qu’il y a trois ans je le détruisais et du coup j’avais pas cette frustration. Question de niveau, de temps de jeu évidemment et de savoir quelle est la meta pour l’anticiper (surtout).

Mais franchement après un mois de jeu, j’ai déjà retrouvé ce que je ressentais quand j’ai décidé d’arrêter il y a quelques années : je n’aime pas vraiment le jeu. J’aime ouvrir des packs, construire mon équipe, réfléchir à comment la rendre le plus forte possible. Pour au final te prendre un méchant rééquilibrage si t’as trop de cartes spéciales et mieux jouer avec une équipe à 150k. Et du coup, le weekend je me force à jouer 20 matches quand sinon j’en ferais trois, pour aller récupérer des packs… Pour ensuite ne toute façon pas vraiment prendre plaisir à jouer?

C’est un faux constat ça, c’est uniquement les streameurs et Youtubeurs qui font ça.
Puis quelques mecs lambda qui se font plaisir parce que c’est leur seul jeu de l’année.

Mais 95% des joueurs mettent pas un fly dans le jeu.

Oui et non. Le rééquilibrage existe, c’est « officiel ».
Mais quand tu vois que les très bons joueurs enchainent quand même des 20-0 chaque weekend, c’est qu’on peut quand même gérer ce rééquilibrage en jouant de la « bonne » manière (meta quoi). Sauf que notre côté tryharder de notre jeunesse a disparu et qu’on a simplement envie de jouer à notre façon, avec les joueurs qu’on kiffe etc.

Non non, c’est faux ça. J’avais vu les chiffres il y a encore pas si longtemps, le nombre d’argent brassé uniquement avec les microtransactions est INCROYABLE. Suffit de voir la vitesse à laquelle partent les packs quand ils en mettent des limités dans le temps. Et là on a pas encore passé ni le black friday, ni le nouvel an chinois, ni la TOTY, ni les TOTS…

Même Rocky dit qu’il a plus de facilité avec son compte à 0€ qu’avec son compte où il a mis 10k€ :hoho:

Moi je te dis que je trouve le jeu plus compliqué dès que je remplace Hakimi par Zambrotta ou Koné par Lampard. On l’a même vu cette année, ça s’est affiché chez certains le changement de niveau de l’IA adverse en cours de match :hoho:

Un mec qui est ultra fort et maîtrise tous les petits trucs meta va gagner quand même, mais tu dois jouer contre l’adversaire et contre le jeu. Moi cette année je sais que mon niveau n’est pas fou, je suis loin de ce que je faisais la période où j’enchaînais Elite 3 et Elite 2 toutes les semaines avec 24-25 victoires sur 30 matches. Mais même à cette époque, je savais que plus j’avais de cartes spéciales, plus ce serait probable que je prenne des douilles et que je doive jouer ma vie pour les éviter.

Du coup je prenais plus aucun plaisir, je verrouillais les matches, à l’époque je claquais des timings verts enroulés et ça suffisait. Mais alors le fun, c’était très secondaire.

C’est exactement ce que je dis, le rééquilibrage ça existe depuis des années.
Surement même depuis l’invention de FUT.

Sauf qu’aujourd’hui, t’as plus envie de te prendre la tête comme à l’époque
Et donc ça te frustre beaucoup plus que quand tu te butais au jeu plus jeune.

Pour les micro-transactions, je dis pas que ça existe pas. Au contraire.

C’est ça qui fait vivre ce jeu et qui fait que c’est uniquement ce mode qui est exploité par EA.
Mais c’est parce que c’est pleins de PETITES transactions qui font que ça rapporte beaucoup.

Y’a beaucoup plus de gens qui vont mettre 100-200 balles dans l’année parce que c’est le seul jeu auquel il joue (donc ça me choque pas) plutôt que des gens qui vont mettre +1000€ (bien qu’il en existe quand même).

Je pense qu’il y a quand même beaucoup qui mettent au moins 500€ dans le jeu sur le fil de l’année. Mais peut-être que je me trompe. Après moi à l’époque je pouvais sortir 300-400 balles sur l’année. Je jouais qu’à ça, je sortais pas trop, j’avais de l’argent, ça m’allait bien.

Mais je dis ça dans le sens où j’ai un doute sur le fait qu’ils cherchent à vraiment se renouveler. Les gens aiment pas trop le changement, ce serait risqué.

Au contraire, ça me frustre beaucoup moins :hoho:
Aujourd’hui, je me fiche de perdre ou gagner. A l’époque, je gagnais une immense majorité de mes matches, je me baladais ou presque en D1, je faisais Elite tous les week-ends sur FUT et pourtant j’étais insupportable quand je jouais. J’insultais, je tapais le bureau… Je devenais fou. Parce que justement je savais que j’avais try hard le jeu, que j’étais très souvent largement meilleur que l’adversaire et du coup si je perdais parce que le jeu me ba*sait, ça me rendait malade.

Aujourd’hui, je suis pas très bon, j’ai joué pour m’occuper en attendant la sortie d’autres jeux, j’ai monté une belle équipe et ça me suffit. En général, dès que j’ai deux buts de retard je quitte sans sourciller, ce que je ne faisais jamais à l’époque.

Déjà à 39.99€ sur le Playstation Store que ça soit PS5 ou PS4 :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ea-sports-fc-24-2661852

Le problème aussi c’est qu’il y a pas de cartes à tester vu les drops degeu

C’est toujours les mêmes joueurs dans les event et les gros sont tellement cher qu’on peut pas tester

Moi je vais même pas faire fut champ ce we, jài déjà plus là motiv :sac:

Et ceux qui mettent 400:/500€ dans le jeu ils vont y jouer plus de 1000 heures et ils n’ont que ce jeu généralement, donc au lieu d’acheter 3/4 jeux par an c’est leurs kiffe et ça va

Moi j’ai ouvert le pack à 250k avec mes crédit vu que j’ai plus envie de jouer, jài eu kante meilleur joueur et des 84 …
Encore moins envie de jouer du coup :sac:

En fait, je vous lis depuis le début: EAFC est scripté à mort, rien n’a changé quoi…

Assez d’accord avec ça. D’ailleurs je l’ai compris récemment, quand j’ai commencé à me rendre compte qu’à chaque match je pestais sur le joueur adverse et ses 500 gestes techniques inutiles ou encore quand je me suis rendu compte que j’accusais le jeu 80% du temps.

Ultimate Team ce n’est plus pour moi. J’ai décidé d’arrêter définitivement.
Je ne désinstalle pas le jeu car je prends encore du plaisir en mode saison. Mais le reste, c’est fini.

Du coup après FM je viens de craquer pour cet opus. Je me disais que je ne prendrai pas le jeu (je me lasse chaque fois en 2 mois) mais la promo Black Friday à 39.99€ m’a fait tomber dans la soupe. :no: Bon par contre je me refuse de lancer FUT, c’est essentiellement carrière.

Je vais tester ça avec une carrière à Molenbeek en incarnant le rôle de Caçapa ! Après je bougerai de club. :wink:

Bon bon… 2 matchs sur le jeu. 5 mins de jeu puis 4 mins de jeu pour les matchs : 5 à 4 puis 4 à 3 !

Je vais faire un truc essentiel, j’étais déjà tout en semi ou manuel (et mode « lent ») mais je me rappelle que sur l’ancien opus j’avais suivi des tutos sympa pour donner plus de réalisme. Et du coup éviter que chaque rush finissent en face à face ou chaque frappes au fond des cages.

C’était cette vidéo mais pour FIFA 23. J’espère que ça rendra le jeu un peu moins WTF…

1 « J'aime »

La différence énorme et quel plaisir actuellement de jouer sur cet opus ! C’est carrément un autre jeu. :yaay:

Pour voir la diff rapidement après avoir suivi tous les réglages de la vidéo du dessus (avec la MAJ du 11 novembre dans le com).

→ Avant les réglages des Sliders de la vidéo :

  • 1er match : 5 à 4
  • 2ème match : 3 à 4
  • 3ème match : 5 à 0

→ Après les réglages des Sliders de la vidéo :

  • 1er match : 0 à 0
  • 2ème match : 2 à 2
  • 3ème match : 3 à 0
  • 4ème match : 1 à 2
  • 5ème match : 3 à 2
  • 6ème match : 0 à 1

Puis bon… dans le jeu c’est totalement différent. Plus de rush dans tous les sens, le jeu est bien lent et on se doit de construire pour avancer. Des passes ratées, des contrôles pas toujours vers l’avant et réussis, des frappes parfois bien ratées. La fin des joueurs ultra scriptés qui savent déjà ce que tu vas faire ou des dégagements ultra automatisés dans tous les sens. Honnêtement on peut vraiment dire que c’est un jeu différent. :ok_hand:

Certes c’est lent et bien plus difficile à se procurer des occasions mais quel plaisir quand tu réussi une belle passe en profondeur bien dosée, un dribble qui passe ou alors une frappe cadrée et encore plus plaisant si t’arrives à bien la lever. L’expérience est de rien à tout !

2 « J'aime »

Certains arrivent à jouer avec la « défense avancée » ? Vous avez des conseils ?

Déjà une saison en mode carrière à Molenbeek et j’y arrive toujours pas. Je suis vraiment horrible avec ce réglage ! J’avais vu quelques vidéos pour aider mais rien n’y change. Je pense repasser en « défense tactique » malgré que ça soit quand même bien plus assisté.

Un pack FUT offert pour les gars qui ont Prime Gaming :

https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-fc-24-sur-prime-gaming-2668669