🏒 Eastside Hockey Manager

3eme saison, je survole


103 points, que 13 défaites dans le temps réglementaire. Du tout bon.

Hillier et Gushchin sont vraiment au dessus. Le second s’est fait drafĂ© par Washington l’an dernier. Je pense que meme si il a encore 1 an d’éligibilitĂ© en WHL, il vont lui proposer un contrat et ce sera sa derniĂšre saison avec nous
De meme pour notre défenseur Sedov


CotĂ© Gardien, c’est dĂ©licat. Bjorklund que j’ai pris en Free Agency s’en sort le mieux et dĂ©butera les PO. Harstadt que j’ai draftĂ© au premier tour lors de ma premiere saison a encore un peu a faire pour s’imposer.

Playoffs WHL

3 sweeps, 1 seul defaite. On a jamais tremblĂ©. Hillier s’est montrĂ© trop discret a mon gout. Bjorklund s’est revelĂ© en Ă©tant Ă©lu MVP des PO. Eberle mon centre de 4e ligne fini meilleur pointeur, lui aussi s’est rĂ©vĂ©lĂ©.

MĂ©morial Cup (CHL)


mem%2022%20PO

Sans trembler encore une fois.

L’an prochain on va perdre quelques joueurs (Overage + contrat NHL) mais des joueurs que j’ai draftĂ© l’an dernier seront pret a integrer l’effectif, j’ai hate !

On visera une meilleure saison reguliĂšre. Et les PO difficiles de faire mieux donc faire la meme serait cool.

Je pense rester encore 2 ou 3 ans et ensuite tenter d’avoir un poste en AHL. Vraiment pas envie de passĂ© par l’ECHL ou les championnats NCAA.

3 « J'aime »

4eme saison.

Je survole bis mais


Seulement 10 defaites en saison reguliĂšre. Flawless

Toujours au top, Hillier, Lisowsky, MacPherson.
Jandric qui est un de mes drafts pick dont j’attend beaucoup a fait une seconde partie de saison trĂšs satisfaisante. Guschin et Sedov nous ont quittĂ© comme prĂ©vu pour la AHL avant la saison.

Vraiment compliqué les PO, on survole plus du tout. On remonte 2 fois de 3 matchs a 1 pour nos adversaires pour finalement gagner dans le match 7. Vraiment on est assez chanceux au final de gagner de nouveau. On est passé tout pret de faire une Tampa Bay.


Mem%20PO%2023

Au final on s’impose de nouveau lors de la memorial Cup. Mais vraiment pas satisfait de nos PO. Je vais perdre quasiment personne l’an prochain normalement, mais je suis pas trùs confiant pour la prochaine saison.

Heureusement on a augmenter notre rĂ©putation et j’accepterai un nouveau poste dans une equipe AHL ou NHL si l’occasion se presente.

En Avril, je signe un contrat avec l’équipe Nationale de Pologne que je vais manager pour le championnat du monde de Div 1A (le second Ă©chelon). Ca pourrait faire du bien a ma rĂ©putation pour attirer des franchises en AHL ou NHL.

3 « J'aime »

J’ai jamais tentĂ© une autre division que la NHL sur ce jeu.

Tu me donnes envie de m’y mettre

1 « J'aime »

Oui je te conseil c’est cool.

Apres faut faire attention, certaines ligues ont des regles assez contraignantes. Surtout au niveau de l’effectif (pas plus de 4 joueurs de 20ans par exemple, ou pas plus de 3 joueurs avec + de 250 matchs pros). On aime ou on aime pas apres ca rajoute un challenge aussi :).

Les ligues juniors canadiennes c’est sympa par exemple.

Un de ces 4 je tenterai les ligues universitaires aussi. Ca a l’air fun.

J’avais choppĂ© EHM dans un bundle il y a quelques mois, un petit manque de NHL 19 m’a amenĂ© Ă  lancer ça pour voir.

On a bien la vibe FM old school, le jeu est vieillot mais au moins ça va à l’essentiel.

J’ai pris les updates et fichiers graphiques ici : Project NHL 32 – The Blue Line

Le travail a l’air super propre, mĂȘme pour la France. Quelques joueurs de l’effectif brestois sont bien lĂ .

Je joue donc avec les Albatros, en mode speed car mes connaissances tactiques ou des effectifs est mĂȘme pas au niveau basique :sac:

Au dĂ©but je voulais recruter français Ă  100%, puis j’ai vu le niveau des joueurs libres


J’ai donc recrutĂ© pas mal d’étrangers, surtout en attaque.

Et ça se passe pas trop mal.

L’avantage du championnat c’est que les contrats sont d’un an, donc je pourrais facilement m’ajuster d’annĂ©e en annĂ©e si besoin.

2 « J'aime »

Si ti veux une tactique qui tue j’ai ce qu’il faut. Pp / PK / EV :stuck_out_tongue:

Si t’as un screen ou un fichier jsuis preneur.

Pour l’instant j’ai fait sobre, mais de temps en temps je dis de tirer souvent, à force de pilonner le but face à des goals moyens, ça passe

Fin de la premiĂšre saison avec les Albatros de Brest

Une bonne premiÚre partie de saison réussie, une seconde un peu plus serrée en terme de scores mais on fait le plein de victoire et on arrache facilement une place en playoffs

On a fait un comeback monstrueux contre Montpellier, on passe de 0-3 Ă  5-3 en 20 minutes

Au classement, on prend la deuxiĂšme place au dernier moment. Nantes semble intouchable.

Les stats individuelles de la saison. Je place mes deux stars offensives, Laffin et Iacopelli (j’ai postĂ© leur screen plus bas)


En playoffs, gros coup de bol avec l’élimination de Nantes dĂšs le premier tour, Dunkerque ne lutte pas contre moi et malgrĂ© un effectif limitĂ© en nombre qui pousse certains joueurs jusqu’à leurs limites, on peut accrocher les finales.

playoffs2

Cergy a Ă©tĂ© bien casse-couille et la montĂ©e se jouera mĂȘme aux tirs au but. On l’emporte 3-2 dans la sĂ©ance grĂące Ă  un arrĂȘt dĂ©cisif de Surek. À nous la Magnus !


Les stats des joueurs, il y a pas mal de joueurs ici mais j’ai fini avec un groupe de 21 joueurs pour mieux maĂźtriser la masse salariale. Mais ça a failli me coĂ»ter cher en playoffs. Avec un match par semaine en championnat, 17 joueurs suffisent largement, mais en playoffs, faut un effectif plein (22) pour gĂ©rer l’enchaĂźnement des matchs

Et voici les screen des trois principaux joueurs

L’étĂ© va ĂȘtre agitĂ©, les bons joueurs veulent tester le marchĂ© et les deux joueurs sous contrat sont les deux jeunes des lignes infĂ©rieures (Guillot-Diat et Texier).

En Magnus, je doute qu’on puisse viser les playoffs, je vais miser sur un effectif qualitatif plus que quantitatif :thinking:

5 « J'aime »

albatros Albatros de Brest - Saison 2


Comme ma masse salariale Ă©tait limitĂ©e, je me suis fixĂ© sur un mercato en deux temps. Tout d’abord, on se laisse de la marge pour la bataille sur la signature de joueurs français. Les bons joueurs sont rares et courtisĂ©s. Comme on ne peut avoir « que » 14 Ă©trangers, il faut au moins une base de frenchies corrects. J’ai pu signer quelques joueurs intĂ©ressants.

Ensuite je me suis attaqué à des canadiens parlant français principalement.

Au terme du mercato, voici mes trois meilleurs joueurs

Josh Pitt est un gros coup de coeur, qui ne restera qu’une saison malheureusement.


Les prévisions étaient pessimistes, le board prévoyait une rude bataille pour la relégation, les médias nous voient derniers.

prevision

Parmi les autres prévisions, on a les top prospects par poste.

On place Quemener (G) 5Ăš gardien de la ligue
Aucun défenseur dans le top 10 pour nous
Lepineau, un jeune français est vu comme troisiÚme ailier gauche
Malgré Pitt, aucun centre de notre équipe prévu dans le top 10 au Centre
Deux ailiers droits de chez nous sont vus dans le top 10, Nadeau (7) et Tavanier (8)


AprĂšs des dĂ©buts difficiles, on arrive Ă  faire quelques petites sĂ©ries et on se montre trĂšs bons aux tirs au but, cela nous permet de flirter toujours autour des places de playoffs dans la saison. On entre pleinement dans la premiĂšre partie de tableau aprĂšs une vingtaine de matchs je pense et on n’en sortira plus.

On prend une 6Úme place tranquille, sans avoir à stresser, mais loin du plus haut niveau malgré tout.

En playoffs par contre on tombe sur une Ă©quipe de Bordeaux trĂšs costaude. On avait un bilan de 3-1 en championnat mais ils ont Ă©levĂ© leur niveau en playoffs, et c’était une marche trop haute.

AprÚs une premiÚre partie de saison moyenne, Grenoble est monté en puissance et remporte un nouveau titre.

s2-playoffs

Pour eux l’ambition va ĂȘtre de faire mieux en coupe d’europe, ils ont Ă©tĂ© dĂ©cevants, eux comme Lyon d’ailleurs.


Les stats à présent, mes canadiens Pitt, Nadeau et Gelsinger ont assuré, mais aucun ne voulait prolonger.

Quemener a été un solide gardien. Il ne prolongera pas non plus. Il demandait un salaire trop élevé.

Les stats de l’équipe

Et le leaderboard brestois

s2-brest

Petite note sur la premiÚre saison, Iacopelli (RW) avait été nommé joueur de la saison. La news était tombée assez tardivement.

1 « J'aime »

8-1 Ă  la maison lors d’un match « win or die ». :mybad:

Toujours aussi sympa Ă  suivre sinon !

Vivement que tu gagnes la NHL avec Brest !

2 « J'aime »

Oui ça a piqué le fion :hoho:

J’ai cherchĂ© des rĂ©glages tactiques contre Bordeaux sur toute la sĂ©rie mais ils Ă©taient trop forts.

J’explorais un peu les fichiers disponibles sur le jeu comme les logos et facepacks, et j’ai vu que j’avais choisi à peu prùs la pire DB pour jouer en France.

Premier Pivot - Steam Workshop::[2020-21] xECK29x's Premier Pivot Database (v5.4)
La DB principale qui a les effectifs mondiaux les mieux tenus, l’ajout de nombreuses divisions, etc.

TBL Roster - Steam Workshop::TBL Rosters 2020-21 (v13.1.1)
Est une branche qui travaille mieux la NHL

Dans la Premier Pivot notamment, il y a l’ajout de divisions infĂ©rieures, un championnat plus complet :thinking:

Je vais peut-ĂȘtre recommencer pour avoir une expĂ©rience plus complĂšte

1 « J'aime »

Je fais tourner une simulation de plusieurs saisons pour tester la stabilitĂ© de Premier Pivot, pour l’instant tout tourne bien.

J’en ai profitĂ© pour faire un petit article pour rĂ©sumer les Ă©lĂ©ments Ă  tĂ©lĂ©charger si vous souhaitez vous lancer

1 « J'aime »

Top. Je pense que je vais m’y remettre tu m’as donner envie. J’ai jamais jouĂ© en France je vais tenter.

Niveau DB j’etais toujours avec TBL mais la derniere que j’ai chopper pour ma partir avec regina c’etait la Pivot je crois.

moi aussi :kaamelott: je vais passé mes vacances dessus encore



Elephants de Chambery
Saison 1 - Division 1

Je tente l’aventure de ramener un autre club Rhone-Alpins en Ligue Magnus et de gagner des titres. Pour l’instant l’effectif comporte seulement 17 joueurs d’un niveau plutot faible. J’aurais aimĂ© deux defenseurs, 3 Centres et 2 ailiers gauches.
Malheureusement je n’ai pu rĂ©cuperer que 4 joueurs, les autres clubs me chippant les 50 autres joueurs pour lesquels j’ai fait des offres.

Nous nous renforçons donc avec les joueurs suivants:

:sui: Faddri Lemm - 32 ans - C/RW

:esp: Jordy Angles - 26 ans - LW/C

:netherlands: Raphael Joly - 30 ans - LW

:jap: Yuya Ariyoshi - 32 ans - LD/RD

Un recrutement assez faible au final qui nous donne l’effectif suivant pour la saison. En esperant peu de blessures car avec 21 joueurs on est Short Short.

Au niveau des lignes et de la tactiques, l’explication est ci-dessous:

Pour ma Tactique, j’utilise seulement les tactiques individuelles.
En dĂ©fense, j’utilise un Stay-at-home defenseman et un Offensive defenseman.
En Attaque, chaque ligne comporte (peut importe le poste) un Play-Maker, un Sniper, et un Two-way Forward. Dans mon cas cette saison et vu la faiblesse de l’equipe, je garderai seulement un seul profil defensive et deux profil offensifs par ligne.

Lignes :
Lines
Ici, je me casse pas la tete, tout les LD sont les defenseurs défensifs et les RD les defenseurs offensifs.
En attaque, Janacek, Lemm, Favre-Felix et Gibert seront mes attaquants au profil défensif.

Tactique Generale :

Tactique individuelle Stay-at-Home Defenseman
Def Def

Tactique Individuelle Offensive Defenseman
Off Def

Tactique Individuelle Forward DĂ©fensif
Two Way

Tactique Individuelle Forward Offensif
Playmaker

Maintenant que tout est bien reglĂ©e, passons aux 26 matchs de la saison rĂ©guliĂšre. L’objectif des dirigeants est de lutter pour le maintien. De mon cotĂ©, j’espĂšre faire les Play-offs et sutout jauger mon effectif. Pour une grosse refonte l’an prochain. Aussi, en Cas de PO, bien juger mes deux gardiens pour choisir le Numero 1.

Ca s’est plutot (trĂšs) bien passĂ©. Un peu de problemes contre les equipes les plus fortes (Marseille / Nantes / Strasbourg), mais globalement notre Ă©quipe a Ă©tĂ© Ă©quilibrĂ©e tout au long de la saison. On se qualifie pour les PO aprĂšs 20 matchs et on termine premier.

Au niveau des statistiques de l’équipe, Vyhonsky le slovaque a Ă©tĂ© tellement dominant dans ce championnat. Il fini avec 42 points et meilleur buteur.
stats D1 SR

Au niveau des statistiques de l’effectif, Meme si les stats ne le montrent pas, j’ai beaucoup plus confiance en Luba pour les Play-Offs.
Niveau skaters, en Vyhonsky, trĂšs bonne saison de Janecek, Saint-Andre, Lemm. J’ai Ă©tĂ© agreablement surpris par Montantin, Vedeux et Gibert Ă©galement.


Pour les Playoffs, on s’en sort encore trĂšs bien, pas de problemes contre Montpellier ni meme Nantes. Puis Marseille m’aura fait galerer par contre, avec une defaite mais surtout que des victoires dans les dernieres minutes. Au final on remporte la finale 3 matchs Ă  1 et on devra jouer en Magnus l’an prochain. En gros ce sera compliquĂ©.
PO Tree

Il est aussi important de regarder les stats des PO, car certains joueurs elevent clairement leur niveau de jeu et d’autres se dĂ©composent completement. Cela correspond dans le scout report Ă  « Thrives in Big Games », C’est ultra important pour le futur, et ca aidera aussi pour savoir qui je re-signe et qui je ne conserve pas.

PO Stats

Saint-Andre, encore lui et Favre-Felix, ont fait de trÚs bon PO. Vyhonsky par contre à un peut disparu, tout comme Thomas et Vedeux. Luba aura aussi trÚs bien joué et conservé de precieux avantages.

Pour l’an prochain, j’ai resignĂ© dĂ©jĂ  Saint-AndrĂ©, Vyhonsky, Janacek, Lemm, Gibert, Luba, Claireaux, Ariyoshi et Vedeux.
Joly, Protcenko et Moravcik ont refusés mes offres.
Tout le reste de l’effectif sera dehors, mais je me laisse option de resigner Favre-Felix et Montantin encore.

Du coup, un gros effectif a reconstruire l’an prochain pour une premiĂšre saison historique dans l’élite, le challenge s’apparante trĂšs ardu mais on verra, on a bien reussi a monter dĂšs la premiĂšre saison alors qu’on nous donnĂ© releguĂ© avant la saison


PS: @Steven j’ai remarquĂ© un petit bug sur la DB Pivot, Il semble que les qualifications pour les PO et leur confrontations / les releguĂ©s se fait au bout de 24 journĂ©es. Les deux derneirs matchs de la saison rĂ©guliĂšre compte pour dur beurre
 Ca a bien aidĂ© Caen

Tu me diras si tu as le meme probleme si tu utilises cette DB

1 « J'aime »

J’ai eu un truc bizarre dans ce genre quand j’utilisais l’autre version. Elle Ă©tait basĂ©e sur Pivot dans une version moins complĂšte oĂč il n’y avait pas toutes les Ă©quipes rĂ©serves et junior et une structure de championnat plus simple. C’est peut-ĂȘtre un bug du jeu ? J’ai eu le tirage des playoffs Ă  deux journĂ©es de la fin mais le classement n’avait pas posĂ© de soucis

Si tu as une save avant les deux derniĂšres journĂ©es, on peut la partager au crĂ©ateur de la DB qui verra s’il peut corriger

Tu avais coché quelles cases au démarrage @Duxe ?

En essayant la config recommandĂ©e (Disable all extra player et Disable all extra staff), le rĂ©sultat n’est pas trĂšs bon en France.

Sans le staff, t’as rien à recruter pour les entrainements, bon ça à la limite on peut faire avec, mais c’est toujours mieux de pouvoir bñtir un petit staff.

Et dans la partie test que j’ai simulĂ© pendant plus de deux saisons, j’avais cette config lĂ , sans que ça ne pose un soucis;

Et sans les joueurs, je viens de faire une partie d’une heure, mais en D1, c’est complĂštement pĂ©tĂ©. Il y a trop peu de joueurs dans les effectifs, les autres Ă©quipes n’ont que deux lignes remplies de joueurs. Je faisais des matchs Ă  50+ tirs sans forcer.

Je pense que pour la France, il vaut mieux se contenter de cocher les cases suivantes :


(n’oubliez pas le retain players et staff France tout en bas)

J’ai rajoutĂ© une note dans le message sous le guide, mais je pense que je vais l’éditer pour prendre ça en compte.

J’ai cocher « Add extra key staff », « add player to playable teams » et « add junior players to playable teams »
J’ai aussi la france France dans « Retain Player & staff » mais je coche jamais « Retain all teams »
Et je joue en BDD moyenne.

Ca avait l’air plutot correct


Elephants de Chambery
Saison 2 - Ligue Magnus

AprĂšs une trĂšs bonne PremiĂšre saison qui nous permet d’arriver en Ligue Magnus, nous dĂ©cidons de faire une refonte complĂšte de l’effectif. Seul 11 joueurs ont Ă©tĂ© conservĂ©s. Il s’agira donc de faire un gros recrutement. Ce qui ne s’annonce pas trĂšs facile.

Au 1er mai 2020, nous avons dans l’effectif:

  • 2 Gardiens ( :fra: Claireaux, :pol: Luba)
  • 2 DĂ©fenseurs (:jap: Ariyoshi, :fra: Vedeux)
  • 4 Ailiers ( :fra: Saint-AndrĂ©, :fra: Thomas, :fra: Favre-FĂ©lix, :cze: Janacek)
  • 3 Centres (:svk: Vyhonsky, :sui: Lemm, :fra: Faure)

La limite de joueurs Ă©trangers est de 11 dans l’effectif, et nous en avons dĂ©jĂ  5. Donc nous devrons axer notre Recrutement sur les Français et quelques pĂ©pites Ă©trangĂšres
 J’aimerais un effectif de 25 joueurs (3 goals / 9 DĂ©fenseurs / 14 forwards). Ça ne va malheureusement pas se passer comme prĂ©vu.

Je commence donc par me reconstituer une défense :

Clément Mermoux

Alexis Birolini

Denys Petrukhno

Jeffrey Van Crabeekx

Nigel Glasby

Ryan Russel

Contents de prendre les deux british Glasby et Russel, Mermoux et Birolini sont la pour faire le nombre, et Van Crabeekx est jeune. Le bĂ©mol, deja 4 Ă©trangers sur ce poste
 Ca risque d’etre difficile de se constituer un groupe de forward competents en piochant seulement des français, j’ai plus que deux places d’etrangers.

Surtout que
 Je craque sur un Ukrainien au poste de goalie


Sergei Lyulchuk

Du coup pour les Forwards, je commence a paniquer un peu, j’ai plus qu’une place pour un Ă©tranger et plus beaucoup de bon français dispo. J’arrive a faire deux trois bons coup mais le reste c’est du gros panic buy pour faire le nombre.

Arthur Devouassoux

CĂ©dric Cheylan

Florent Neyens

Jeff Dusseau

Remy Aguemon

Viktor Gibbs Sjodin

Du coup sur les 6 recrues, seul Neyens, Sjodin et Devouassoux semblent correct. Le reste va vraiment remplir mon bottom 6.

J’ai reussi a arranger les lignes comme suit, avec :fra: Neyens, :swe: Sjodin, :sui: Lemm et :cze: Janacek qui seront mes forwards a profil dĂ©fensifs.
Niveau Goalie, je part sur :ukr: Lyulchuk comme numéro 1 et les deux autres se batteront pour la place de #2

Roster, 75%
Lines

RESULTATS:

Du coup, on commence la saison plutot trĂšs bien et on arrive meme jusqu’a la deuxiĂšme place vers la 10eme journĂ©e.
Malheureusement la deuxiĂšme partie de saison est beaucoup plus compliquĂ©e, le fait d’avoir un effectif assez rĂ©duit et Ă©galement un bottom 6 d’un faible niveau nous fait du mal.
A une journĂ©e de la fin, nous sommes a la derniĂšre place qualificatif pour les PO a Ă©galitĂ© avec Briançon qui est Hors des PO. On les rencontrent lors de la derniĂšre journĂ©e




On arrive Ă  gagner ce dernier match dĂ©cisif et mĂšme a chiper la 7eme place a Gap qui nous permet d’éviter Rouen au premier tour qui est injouable.

Au Niveau des Leaders de la ligue, Alderson fait une trĂšs belle saison, :fra: Saint-AndrĂ© et :cze: Vyhonsky Ă©taient pas loin, mais notre deuxieme partie de saison Ă©tait vraiment trop faible pour qu’ils gardent le rythme. De belles places d’honneurs au Leaderboard cependant.
Au niveau des gardien, pareil, :ukr: Lyulchuk fait une trÚs belle saison mais plus difficile lors de la seconde moitié. :fra: Claireaux manque un peu de régularité mais a reussi ses deux premiers shootout professionels.

League Leaders SR

Au niveau de l’équipe, on va commencer par les gardiens, :fra: **Claireaux a largement remporter la place de numĂ©ro 2 a seulement 20ans, il pourrait devenir une option pour le futur s’il continue a progresser, malheureusement il est un peu irregulier encore. :ukr: Lyulchuk quand a lui a fait ce dont on attendait de lui, de bonnes prestations dans l’ensemble et une belle rĂ©gularitĂ©e. Rien d’exceptionnel mais c’est bien d’avoir un numĂ©ro 1 correct et surtout consistent. pour :pol: Luba, rien a dire, je lui ai laisser quelques chances en pre-saison et premiĂšre moitiĂ© de saison, malheureusement c’etait une catastrophe, notamment un match contre Angers ou il prend 3 buts sur les 3 premiers tirs. C’etait la goutte d’eau et il n’a plus rejouer par la suite.

Concernant la dĂ©fense, :fra: Vedeux c’est affirmĂ© comme un trĂšs bon Offensif Defenseman, et il n’a que 19ans
 Mon duo anglais en 1ere ligne m’a aussi montrĂ© satisfaction, surtout :uk: Glasby qui a portĂ© la ligne. La dĂ©cĂ©ption revient a :jap: Ariyoshi qui malheureusement n’avait pas le niveau pour la Magnus.

Pour les Forwards, ma premiĂšre ligne a vraiment Ă©tait la grosse satisfaction de la saison, :fra: Saint-AndrĂ©, :svk: Vyhonsky vraiment prĂ©sent pour l’animation offensive, tandis que :fra: Neyens a fait du trĂšs bon taff dans son role de two-way forward. Il faut juste regarder leur +/- pour voir que lorsqu’ils etaient sur la glace, pas grand chose ne passait.
Au contraire, la ligne de :swe: Sjodin a Ă©tĂ© un vrai gruyere et n’a pas vraiment produit offensivement.
Petite surprise avec :fra: Favre-Felix qui a fait une bonne saison tandis que :cze: Janacek m’a vraiment déçu comparĂ© a l’an dernier.

PLAYOFFS

Pour les PO, on rencontrera Amiens au premier tours contre lesquels nous n’avions gagnĂ© qu’un match lors de la SR. Bizarrement, on gagne assez facilement cette sĂ©rie
 Pas vraiment d’explication mais on a Ă©tĂ© meilleur dans tout les domaines.
Ensuite viendra l’ogre Rouen qui nous a vraiment roulĂ© dessus, rien a faire, il Ă©tĂ© trop fort vraiment et iront gagner le championnat contre Mulhouse (vainqueur de la saison prĂ©cĂ©dente) En bas de tableau, Angers se retrouve releguĂ© aprĂšs un Play-down trĂšs sĂ©rrĂ©. Et c’est Nantes qui nous rejoindras en Ligue Magnus aprĂšs avoir gagner en finale des PO de iv1 contre Marseille, finaliste malheureux pour la deuxieme annĂ©e consecutive.


Playoff Tree

Au niveau des stats des joueurs pour les PO, sur nos 10 matchs, c’est un peu un reflet des perf’ de la saison rĂ©guliĂšre, avec peut etre une petite deception sur le niveau de :ukr: Petrukhno et un meilleur rendemant de :fra: Thomas et :swe: Sjodin



Pour l’an prochain, on va tenter de se qualifier pour les PO avec une marge un peu plus confortable. On va essayer de conserver un peu plus de joueurs cette fois-ci et tenter un recrutement un peu plus qualitatif, quitte a remplacer des postes un par un plutot que de faire un grand mĂ©nage
 Mais ceci a condition que mes joueurs veuilent resigner. Certains sont mĂ©contents (:fra: Thomas), d’autres commencent a recevoir des offres de clubs plus huppĂ©s (:svk: Vyhonsky, :fra: Vedeux)

6 « J'aime »