Elephants de Chambery
Saison 1 - Division 1
Je tente lâaventure de ramener un autre club Rhone-Alpins en Ligue Magnus et de gagner des titres. Pour lâinstant lâeffectif comporte seulement 17 joueurs dâun niveau plutot faible. Jâaurais aimĂ© deux defenseurs, 3 Centres et 2 ailiers gauches.
Malheureusement je nâai pu rĂ©cuperer que 4 joueurs, les autres clubs me chippant les 50 autres joueurs pour lesquels jâai fait des offres.
Nous nous renforçons donc avec les joueurs suivants:
Faddri Lemm - 32 ans - C/RW
Jordy Angles - 26 ans - LW/C
Raphael Joly - 30 ans - LW
Yuya Ariyoshi - 32 ans - LD/RD
Un recrutement assez faible au final qui nous donne lâeffectif suivant pour la saison. En esperant peu de blessures car avec 21 joueurs on est Short Short.
Au niveau des lignes et de la tactiques, lâexplication est ci-dessous:
Pour ma Tactique, jâutilise seulement les tactiques individuelles.
En dĂ©fense, jâutilise un Stay-at-home defenseman et un Offensive defenseman.
En Attaque, chaque ligne comporte (peut importe le poste) un Play-Maker, un Sniper, et un Two-way Forward. Dans mon cas cette saison et vu la faiblesse de lâequipe, je garderai seulement un seul profil defensive et deux profil offensifs par ligne.
Lignes :
Ici, je me casse pas la tete, tout les LD sont les defenseurs défensifs et les RD les defenseurs offensifs.
En attaque, Janacek, Lemm, Favre-Felix et Gibert seront mes attaquants au profil défensif.
Tactique Generale :
Tactique individuelle Stay-at-Home Defenseman
Tactique Individuelle Offensive Defenseman
Tactique Individuelle Forward DĂ©fensif
Tactique Individuelle Forward Offensif
Maintenant que tout est bien reglĂ©e, passons aux 26 matchs de la saison rĂ©guliĂšre. Lâobjectif des dirigeants est de lutter pour le maintien. De mon cotĂ©, jâespĂšre faire les Play-offs et sutout jauger mon effectif. Pour une grosse refonte lâan prochain. Aussi, en Cas de PO, bien juger mes deux gardiens pour choisir le Numero 1.
Ca sâest plutot (trĂšs) bien passĂ©. Un peu de problemes contre les equipes les plus fortes (Marseille / Nantes / Strasbourg), mais globalement notre Ă©quipe a Ă©tĂ© Ă©quilibrĂ©e tout au long de la saison. On se qualifie pour les PO aprĂšs 20 matchs et on termine premier.
Au niveau des statistiques de lâĂ©quipe, Vyhonsky le slovaque a Ă©tĂ© tellement dominant dans ce championnat. Il fini avec 42 points et meilleur buteur.
Au niveau des statistiques de lâeffectif, Meme si les stats ne le montrent pas, jâai beaucoup plus confiance en Luba pour les Play-Offs.
Niveau skaters, en Vyhonsky, trĂšs bonne saison de Janecek, Saint-Andre, Lemm. Jâai Ă©tĂ© agreablement surpris par Montantin, Vedeux et Gibert Ă©galement.
Pour les Playoffs, on sâen sort encore trĂšs bien, pas de problemes contre Montpellier ni meme Nantes. Puis Marseille mâaura fait galerer par contre, avec une defaite mais surtout que des victoires dans les dernieres minutes. Au final on remporte la finale 3 matchs Ă 1 et on devra jouer en Magnus lâan prochain. En gros ce sera compliquĂ©.
Il est aussi important de regarder les stats des PO, car certains joueurs elevent clairement leur niveau de jeu et dâautres se dĂ©composent completement. Cela correspond dans le scout report à « Thrives in Big Games », Câest ultra important pour le futur, et ca aidera aussi pour savoir qui je re-signe et qui je ne conserve pas.
Saint-Andre, encore lui et Favre-Felix, ont fait de trÚs bon PO. Vyhonsky par contre à un peut disparu, tout comme Thomas et Vedeux. Luba aura aussi trÚs bien joué et conservé de precieux avantages.
Pour lâan prochain, jâai resignĂ© dĂ©jĂ Saint-AndrĂ©, Vyhonsky, Janacek, Lemm, Gibert, Luba, Claireaux, Ariyoshi et Vedeux.
Joly, Protcenko et Moravcik ont refusés mes offres.
Tout le reste de lâeffectif sera dehors, mais je me laisse option de resigner Favre-Felix et Montantin encore.
Du coup, un gros effectif a reconstruire lâan prochain pour une premiĂšre saison historique dans lâĂ©lite, le challenge sâapparante trĂšs ardu mais on verra, on a bien reussi a monter dĂšs la premiĂšre saison alors quâon nous donnĂ© releguĂ© avant la saisonâŠ
PS: @Steven jâai remarquĂ© un petit bug sur la DB Pivot, Il semble que les qualifications pour les PO et leur confrontations / les releguĂ©s se fait au bout de 24 journĂ©es. Les deux derneirs matchs de la saison rĂ©guliĂšre compte pour dur beurre⊠Ca a bien aidĂ© CaenâŠ
Tu me diras si tu as le meme probleme si tu utilises cette DB