🏒 Eastside Hockey Manager

Y a une coupe d’Europe ? :macron3:
Tu gĂšres un budget Ă  la FM Style ?

Oui et oui
Il y a la Champions League et la coupe intercontinentale (equivalent de la Liga Europa)

Niveau budget c’est pas non plus hyper poussĂ© mais il y a masse salariale a gerer et budget transfert et tu recoit des droits TV / ticketing etc

En NHL tu geres le salary Cap par exemple, bien interessant.

J’ai signalĂ© le bug de la Division 1 française au crĂ©ateur de la DB, il va voir s’il peut corriger ça.

Il manque d’aide sur la france pour la recherche, mais ça doit ĂȘtre un travail monstrueux, s’il a des outils (genre un excel public) pour l’aider Ă  faciliter la crĂ©ation de joueurs et mettre Ă  jour les rosters je partagerais

edit : j’ai trouvĂ© l’erreur grĂące Ă  l’éditeur, dans les rĂ©glages de la D1 il y a 24 journĂ©es max au lieu de 26. J’ai testĂ© une correction et je vais simuler une saison pour voir

1 « J'aime »

J’ai bossĂ© un peu sur les finances qui sont oas trĂšs Ă©quilibrĂ©es, je vais partagee la bdd sous 48h.

On m’a demandĂ© de donner un coup de main sur la db pivot, Ă  dĂ©faut de me risquer Ă  Ă©valuer les joueurs j’aiderais Ă  les crĂ©er et mettre Ă  jour les rosters, au moins en Magnus

Si tu veux une source pour l’historique des joueurs tu as le site Elite Prospect qui est une base de donnĂ©e Ă©norme et fiable a 99%

Merci pour le travail !!

Les historiques, ça viendra dans un second temps si j’ai la motiv, la prioritĂ© va surtout ĂȘtre de crĂ©er tous les joueurs pros au moins


J’ai reçu les critĂšres et Ă©tabli un petit plan


I'd place most top end French league players as likely ECHL/AHLers (mid-tier)
so I would stick to CAs between 30-100 for forwards/goalies and 50-120 for defence
Staff 50-120


Players:
Any player 23 and under should get an appropriate negative PA value. At 24 PA should get set to CA +14, at 25 CA +10, at 26 CA +8, 27 +6, 28 +4, 29 +2, until age 30 then growth stops. 

-2 Potential will be between 10-40
-3 Potential will be between 30-60
-4 Potential will be between 50-80
-5 Potential will be between 70-100
-6 Potential will be between 90-120
-7 Potential will be between 110-140 (quite rare – a good prospect with a decent chance of being a regular NHL player)
-8 Potential will be between 130-160 (rare – a top prospect with a good chance of being a talented NHL player)
-9 Potential will be between 150-180 (very rare – a top 10 prospect who is considered a can’t miss NHL talent)
-10 Potential will be between 170-200 (extremely rare – the top player available in a draft, but not every year)
-11 Potential will be between 20-80 (intended for very young, hard-to-predict players)
-12 Potential will be between 40-100 (intended for very young, hard-to-predict players)
-13 Potential will be between 60-130 (intended for very young, hard-to-predict players)
-14 Potential will be between 90-160 (intended for very young, hard-to-predict players)
-15 Potential will be between 110-190 (intended for very young, hard-to-predict players)
-20 = 150-200
-19 = 130-180
-18 = 110-160
-17 = 90-140
-16 = 70-120

Et mon plan de base (Ă  adapter selon les retours de hockey passion

1997 et +

ATT et G

TOP PROSPECT  PA -5
BON PROSPECT  PA -4
DOUTE (2000+) PA -11
MOYEN         PA -3 
REMPLACANT    PA -2
DEF

TOP PROSPECT  PA -6
BON PROSPECT  PA -4
DOUTE (2000+) PA -12
MOYEN         PA -3 
REMPLACANT    PA -2
                    1996  95   94   93   92   91   90-
Magnus top    60 PA  74   70   68   66   64   62   60
Magnus reste  50     64   60   58   56   54   52   50
D1 top        40     54   50   48   46   44   42   40
D1 reste      30     44   40   38   36   34   32   30

Sachant que les remplaçants en magnus, seront surement dans la troisiÚme catégorie. Bref, je verrais bien en faisant.

2 « J'aime »

J’ai vu un peu trop bas pour le niveau actuel, on est plus sur du 80-90 pour les premiùres lignes en Magnus.

J’ai ajustĂ© au feeling pour l’instant, je testerai en jeu quand j’aurais fini la magnus (j’'ai fait 6/11). Je testerai aussi les finances pour que les comptes virent pas au rouge pour 90% des clubs aprĂšs un an.

J’irai demander quelques retours sur Hockey passion ces prochains jours pour crĂ©er quelques espoirs en plus dans les clubs. Le jeu gĂ©nĂšre des regens Ă  chaque saison, mais autant avoir pas mal de vrais joueurs. Ce sera plus fun, parce que lĂ  c’était la bataille pour les 3/4 free agents français potables ^^

Une fois qu’il y aura au moins les effectifs des Ă©quipes premiĂšres crĂ©Ă©s, ce sera facile d’ajuster/amĂ©liorer pour les gens plus compĂ©tents que moi.

@Duxe tu as du voir ce soucis aussi en France.

DĂ©but mai, les free agents français sont recrutables mais les clubs relĂ©guĂ©s perdent les joueurs qu’ils viennent de signer le 1er aoĂ»t quand le nouveau calendrier est instaurĂ©.

J’ai demandĂ© si on pouvait changer la façon dont les contrats Ă©taient gĂ©rĂ©s (au lieu de avril-avril, mettre juin-juin) mais ce n’est pas possible.

On peut par contre contourner ça en générant les calendrier le 1er mai en France. Comme ça les clubs relégués retombent directement et recruteront en conséquence.

C’est oas gĂȘnant de ton point de vue ?

Alors j’avais pas forcement fait attention a ce soucis de la meme maniere.

Mais je sais que ca me genait au niveau du calendrier des contrats, car tu generes tes finances pour la saisons suivante seulement vers le 20 juin, sauf que tu doit absolument recruter fin avril / debut mai.
Ce decalage est assez genant j’ai trouvĂ© surtout qiand tu montes d’une division car logiquement tu devrait avoir + de budget mais tu te doit de recruter avec le meme budget de la saison qui vient de s’ecouler.
Si.tu attends juin, il reste plus beaucoup de choix niveau joueurs francais


Du coup, nouveau calendrier = nouvelles finances? Est il possible de generer les objectifs / tombees de primes de classement etc
 au 1er mai egalement?

Oui tout sera généré le 1er mai au lieu du 1er juillet

1 « J'aime »

J’essaie de trouver les rĂ©glages dĂ©finitifs pour les finances.

Jusque là je visais du réalisme avec des joueurs qui semble-t-il en France sont assez proche du smic, mais je trouve que vu le niveau de certains joueurs et les salaires dans les autres pays, ça colle pas vraiment dans le jeu.

LĂ  je suis sur un rĂ©glage qui me semble honnĂȘte pour la D1 FR : les meilleurs Ă©trangers touchent 3000-3500€/m.

En Magnus, dans les gros clubs, les meilleurs sont sur des salaires de 5000-7000k€. Ce qui colle Ă  la rĂ©alitĂ© mais par rapport aux autres championnats, ça fait bizarre. Ce genre de joueurs toucherait le double ailleurs dans le jeu :thinking:

Vous pensez que c’est mieux de viser le rĂ©alisme ou la cohĂ©rence dans le jeu ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est mieux de viser la coherence dans le jeu. Sinon ca peut vite desiquilibrer et rendre la partie ingerable malheureusement.

Quel dommage quand meme qu’il n’y ai pas de nouvel opus de prevu qui corrigerai pas mal de truc que les BDD diverses ne peuvent modifier.

2 « J'aime »

Changer la date de gĂ©nĂ©ration du calendrier ne marchait pas dans ma simulation. Soit j’oubliais un autre rĂ©glage, soit c’est codĂ© dans le jeu et on peut rien faire.

Mais, on peut changer les dates du marché des transferts, je simule en mettant un marché à partir de juillet au lieu de mai.

Les joueurs seront libres d’avril Ă  juillet, mais a priori aucun club français ne pourra les recruter. Ce qui ne serait pas totalement incohĂ©rent car j’ai lu que les clubs de hockey signaient surtout les pros pendant 8 mois. LĂ  on sera Ă  10, mais c’est pas grave

Le soucis par contre pourrait venir des clubs étrangers. Je vais suivre ça de prÚs sur mes simulations test

1 « J'aime »

J’ai test tes changements sur la premier pivot, la saison se dĂ©roule bien, le mercato notamment.

Par contre, la Roche-sur-Yon a deux Ă©quipe en D3 (une en groupe A et les Hogly la bonne en C) ??

On peut pas faire une ligue mineur pour coller toutes les réserves des petits clubs pareil pour les juniors, certaines équipes juniors sont des ententes comme Brest et Rennes ?

J’avais sans doute dĂ©sactivĂ© La Roche II, ça n’a pas du passer dans l’importation des donnĂ©es, faudrait que je revĂ©rifie les divisions françaises.

Au niveau des compĂ©titions non ajoutĂ©es dans le jeu, j’ai pas trop osĂ© m’aventurer lĂ  dedans encore, j’y vais Ă©tape par Ă©tape. J’ai pas trop testĂ© les affiliations Ă©galement, comme le systĂšme d’affiliĂ©s semi-indĂ©pendants qui ne me semble pas trop coller Ă  la rĂ©alitĂ© de nos clubs mineurs.

J’ai principalement touchĂ© Ă  Magnus, D1, D2 et D3 mais pas trop les jeunes. Mais je peux dĂ©velopper ça.

Au niveau des ententes, c’est compliquĂ© car avec l’éditeur on ne peut associer qu’un club « supĂ©rieur » et un club infĂ©rieur, on peut pas faire des alliances ou clubs multiples. Au pire, on peut faire des entorses avec la rĂ©alitĂ© et crĂ©er un affiliĂ© junior pour chaque club.

Au niveau de la masse salariale t’as pas eu de soucis ? J’ai du refaire des tests car entre ma version et la pivot diffusĂ©e, j’avais pas les mĂȘmes rĂ©glages

pas besoin d’ĂȘtre rĂ©aliste je penses. j’ai regardĂ© le site de la fĂ©dĂ©, ils ont l’air d’organisĂ© les u17 un peu moins les u20, sans prise de tĂȘte ils font des Ă©quipes et des championnat selon le nombre de gamins de dispo.

limite une division 5, oĂč tu colles toutes les rĂ©serves des petits clubs. pour les jeunes, pareil pour les u17, puis un truc plus poussĂ© en u20, les mecs du forum TBL pourront d’aider Ă  les organiser je penses.

oui je penses aussi pas la peine de ce prendre la tĂȘte et je doute que eck29 s’opposera.

j’ai agrandi le Rïnkla trois fois rien :dsk:

C’est mieux que Franchise Hockey Manager ?

:ztfsaispas:

Jamais testé Franchise

Sur le forum de hockey français, le Franchise Hockey Manager a l’air plus utilisĂ©, le fait qu’il soit plus rĂ©cent doit ĂȘtre un avantage aussi.

EHM est assez old school dans le design en plus, ça doit pas aider la majoritĂ© Ă  s’y tourner

1 « J'aime »

Ouais, je vois :no:

Mais niveau modif de DB et partie Ă  la @Duxe ça doit ĂȘtre la mĂȘme non ?

Tu peux détailler ? Pas sûr de bien comprendre.

Y a un Ă©diteur trĂšs complet avec EHM, maintenu par la communautĂ©, c’est avec l’éditeur que plein de championnats ont pu ĂȘtre ajoutĂ©s et des dizaines de milliers de joueurs aussi

1 « J'aime »