Je viens de finir cette interview qui match bien avec le sujet dâailleurs (Ă©lu Ă©colo conseiller de Paris et autour du rapport Paris Ă 50°C)
A 40 minutes ils parlent des moyens de mitigation (et cite la climâ comme un problĂšme plutĂŽt quâune solution)
A 56 minutes, il explique que New York a interdit les grands immeubles en verre (on continue nous Ă le faire), et quâĂ Hong Kong, lâĂ©nergie Ă©mise par les immeubles est plus importante que lâĂ©nergie du soleil Ă midi
Câest surtout ça la diffĂ©rence, alors que certains pays dont le BrĂ©sil sont clairement dĂ©pendants de la climatisation. Quand tu vois la chaleur Ă lâannĂ©e dans une ville comme Rio (aujourdâhui 36° en Ă©tant en plein hiver). Et que lâĂ©tĂ© on monte Ă des tempĂ©ratures qui nâa encore jamais vu le jour en France⊠sans parler du climat humide. Câest absolument pas comparable avec un pays comme la France.
Dâailleurs les habitants sont tous Ă©quipĂ©s de climatisation. Ayant pour trĂšs bientĂŽt un appartement louĂ© en favĂ©la pour la pĂ©riode de septembre Ă novembre qui arrive, la climatisation est Ă©galement prĂ©sente ! On parle de vieux systĂšmes mais câest archi prĂ©sent.
Je me suis mal exprimé, tu parles de pic, je parlais plutÎt sur la régularité des températures ultra haute sur une période.
Le jour oĂč tu passes une semaine Ă plus de 35° en France en plein dĂ©cembre (ce quâil se passe actuellement Ă Rio) on ne sera plus lĂ .
Je vois mes collĂšgues sur Insta Ă©tant archi bronzĂ© et Ă la plage en ce moment, câest juste dingue.
1 « J'aime »
20100
Août 23, 2023, 8:09
2030
Groot
Août 23, 2023, 8:25
2031
sinon venez vivre dans les hauts de France avec @Revizor on a pas le soucis il fait 28 max dans la journĂ©e, dans les appart si tu gĂšre bien tâes a 26 environ. La nuit si tu ouvres tu descends facile a 22
2 « J'aime »
Bnj
Août 23, 2023, 8:37
2032
Perso avec les ordi qui tournent pour le taff ça monte Ă 33 direct donc je mets la clim 2/3 heures ( les trucs Ă tube lĂ il y a Ă©crit Ă dessus pour ls conso ça doit ĂȘtre bon )
Et le soir je vais au golf ( non arrosé donc laissez moi tranquille ) sous les arbres ça va
Tâas raison de pas me mentionner, personne viendrais du coup.
Groot
Août 23, 2023, 9:25
2034
Je tâoublie toujours mdr
Actuellement 22 dans ma chambre, pas de clim, Ă la fraĂźche
Bon par contre jâentends mes voisins qui sâengueulent en parlant un français approximatif et on ne sait pas trop si câest la mĂšre, la tante ou la mĂȘme personnr, mais on peut pas tout avoir.
3 « J'aime »
En mĂȘme temps, quelle idĂ©e de faire une partouze Ă 22 en plein mois dâAout !
8 « J'aime »
Deco
Août 24, 2023, 7:33
2038
Il existe les immeubles 22-26 maintenant. JâespĂšre que ce sera gĂ©nĂ©ralisĂ©.
20100
Septembre 6, 2023, 5:34
2041
20100
Septembre 6, 2023, 8:24
2043
Oui je lâai vu.
CâĂ©tait plus une question dans le sens que câest cher et que câest quoi lâavantage de passer 13h dans un train si câest plus cher que tout le reste ?
douante
Septembre 6, 2023, 8:33
2044
Les trains de nuit câest pas le paradis pour dormir, mais avec une bonne bouteille de whisky, tu ne vois que 30 minutes de trajet, et lĂ câest rentable (mĂȘme en mettant ladite bouteille dans le budgâ).
1 « J'aime »