🌿 Écologie et Énergie

Sur le charbon t’as oubliĂ© Macron qui se fĂ©licite d’en sortir en 2027 alors qu’il avait promis d’en sortir en 2022, celle lĂ  elle est belle.
Tout comme on a rĂ©ouvert des centrales charbon l’hiver dernier, soit exactement ce que l’Allemagne compte faire selon cet article :person_shrugging:

En mieux expliqué

1 « J'aime »

Aude WTFake sur Arte maintenant. :proud:

1 « J'aime »

TrÚs intéressant :

https://aura-aero.com/era/#

On le sait l’électrique c’est pas la panacĂ©e quand mĂȘme, mais j’ai hĂąte de voir ce que ça va donner ce truc lĂ . Pour l’instant les avions Ă©lectriques se limitent Ă  des biplaces avec 60min max d’autonomie.

https://x.com/bfmtv/status/1720458328390668590?s=46

La condescendance comme d’habitude de Macron, c’est excessivement Ă©nervant.

En mĂȘme temps voir un gosse mal coiffĂ© te parler comme ça qui rĂ©pĂšte bĂȘtement ce qu’il entend
 compliquĂ© de lui parler sĂ©rieusement. Et je trouve que Macron prend le temps de lui parler gentiment.

Quel putain de rapport ? :hoho: faut ĂȘtre bien coiffĂ© pour interpeller Emmanuel Melon ?

6 « J'aime »

Et tu adoptes le mĂȘme ton condescendant.

On n’a aucune info de qui est ce jeune et de son parcours. Et pour autant, le renvoyer à lire des infos sur le site du gouvernement, c’est bien drîle.

Bref, c’est du mĂȘme niveau que traverser la rue pour trouver un boulot.

1 « J'aime »

ArrĂȘte un peu, tu vois trĂšs bien ce que je veux dire ! Il n’est pas du tout crĂ©dible et oui l’apparence joue ! À part dire « woin l’avion c’est mal » et « on va tous mourir » il dit rien du tout

Il a surtout le droit d’interpeler son prĂ©sident comme bon lui semble tant qu’il n’est pas insultant.

Il a aussi le droit de mettre Macron fasse Ă  ses responsabilitĂ©s. Aujourd’hui Ă  part du vent il n’a rien fait au sens Ă©cologique.

Puis c’est plus simple de tomber sur un club de foot qui prend l’avion que le prĂ©sident pour ses dĂ©placements intra mĂ©tropole. :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans le fait de répondre comme un gros connard ou non ?
Oui certainement.

Toute notre société occidentale en deux mots.
Nous sommes les pro en occident pour mettre en apparence surtout le paraĂźtre plus qu’ĂȘtre. C’est je pense en grande partie du a la sociĂ©tĂ© de consommation.
Bref, l’apparence n’a aucun rĂŽle dans un dĂ©bat d’idĂ©e ( je dis pas que lĂ  c’est un dĂ©bat d’idĂ©e), seuls les arguments sont importants et recevables. Que tu sois mal coiffĂ© ou bien coiffĂ© ne change en rien l’importance des mots et arguments.

La prochaine fois je viendrai interpeller macron bien habillĂ© et en blouse de laboratoire pour faire scientifique qui bosse dans un labo. ça fera surement plus argument d’autoritĂ© que de venir en jean basket t-shirt et mal rasĂ©.

J’ai corrigĂ©

Les deux sont condescendants dans la vidĂ©o, mais au-delĂ  de ça, leur Ă©change est intĂ©ressant parce que c’est deux idĂ©ologies qui s’affrontent. Bon ça ne mĂšne Ă  rien mais les deux ont le mĂ©rite de sortir des arguments, mĂȘme si ceux de Macron sont un peu foireux.

Mais il est mieux coiffé. :macron5:

L’idĂ©ologie de la langue de bois vs l’idĂ©ologie du rĂ©el ?

Non je crois sincĂšrement que Macron y croit Ă  la croissance verte.

• Bon ok admettons vous avez pris une annĂ©e sabbatique trĂšs bien mais l’annĂ©e prochaine, vous avez pensĂ© Ă  ça ? L’annĂ©e prochaine ? C’est pas le monde qui va se plier Ă  vos dĂ©sirs mes enfants ! C’est pas 68, annĂ©e de la jeunesse, c’est pas comme ça que ça se passe. C’est le vrai monde dehors et le vrai monde il va chez le coiffeur. Alors gnagna, les guitares, les troubadours tout ça c’est fini !
1 « J'aime »