Y a de vrais efforts qui commencent Ă ĂȘtre faits et quâil ne faut pas occulter parce quâil sont largement insuffisant et noyĂ©s dans un ocĂ©an de contradictions, mais lâessentiel vient de lĂ :
Si entre 1995 et 2018, les Ă©missions intĂ©rieures ont diminuĂ© de 30%, (4,8 tonnes Ă©quivalent CO2 par habitant en 2018), les Ă©missions importĂ©es ont augmentĂ© de 78% sur la mĂȘme pĂ©riode en atteignant 6,4 tonnes Ă©quivalent CO2 par habitant en 2018.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/276617-empreinte-carbone-et-emissions-importees-de-gaz-effet-de-serre
2 « J'aime »
Un lien qui détaille un peu la répartition des baisses
Une partie des baisses est « subie » (hivers beaucoup plus doux, hausse des coĂ»ts de lâĂ©nergie, inflation, retour de la prod nuclĂ©aire Ă son niveau,âŠ)
Alex
2127
20100
2128
Plus que quelques jours avant le raccordement des premiers Ă©lectrons de lâEPR de Flamanville
1 « J'aime »
Estiven
2132
« Depuis 2017, les opĂ©rateurs sont formĂ©s dans un simulateur, exacte rĂ©plique de la salle de commandes, vĂ©ritable cerveau et systĂšme nerveux de la centrale. Chaque Ă©lĂ©ment de contrĂŽle sâaffiche sur les Ă©crans gĂ©ants â tempĂ©rature, pression, nombre de neutrons dans le rĂ©acteur, taux de bore dans lâeau, un Ă©lĂ©ment essentiel pour contrĂŽler lâactivitĂ© des neutrons. »
« Câest quoi ton taff ? »
« Un travail lĂ©gĂšrement fictif. Ăa fait 7 ans que je fais de la simulation de travail. »
Gones
2133
Assez fou comment on passe à cÎté des fortes chaleurs.
monz
2134
Ah non je crois pas, on passe pas à cÎté partout.
Câest ce que jâaurais rĂ©pondu si jâĂ©tais @Estiven
4 « J'aime »
Estiven
2135
Bah tu vois le seul endroit rouge de la France, câest oĂč jâhabite.
Sans compter la corse, ils sont Ă part eux.
Tyler
2136
Seulement voilĂ : 20% du parc solaire installĂ© en France bĂ©nĂ©ficie toujours dâanciens tarifs de rachat trĂšs avantageux. « Les premiers contrats signĂ©s au dĂ©but des annĂ©es 2010 avec lâEtat ont Ă©tĂ© dĂ©crochĂ©s Ă un tarif autour de 600 euros par MWh », explique Ă La Tribune une source informĂ©e. Soit un niveau bien Ă©loignĂ© des coĂ»ts de production actuels, et qui oblige la puissance publique Ă mettre la main Ă la poche. Ainsi, sur les 2,9 milliards dâeuros de soutien prĂ©vus pour le secteur en 2025, 67% de ce montant correspond Ă des charges engendrĂ©es par ces deals dâun autre temps, qui nâont pas Ă©tĂ© renĂ©gociĂ©s depuis.
EDIT : Il parait que cette video explique et va mĂȘme plus loin :
1 « J'aime »
om4ever
2137
Mon Top 5 de la gabegie de la dépense publique/para-publique
- La CSPE dont il est question ici
- Les complémentaires santés
- Le Crédit impÎt recherche
- LâARENH
- Les concessions autoroutiĂšres
#pognondedingue
4 « J'aime »
20100
2138
Bnj
2142
om4ever
2143
Ah mince, jâavais zappĂ© celui lĂ
PS: le monsieur confond les cryptoboys avec le consensus scientifique, rien nâa changĂ© au niveau scientifique
Ryu
2144
Sinon il y a un passage oĂč il explique en quoi le bitcoin câest Ă©colo ? Parce que lĂ Ă part dĂ©verser son fiel et montrer que son Ă©go a Ă©tĂ© blessĂ© il dit rien dâintĂ©ressant