Sauf si je me trompe, on parle de pousses de trois mois, ils nâont pas abattu des arbres non plus.
Ok ok, donc je note quand ça arrange, on peut dĂ©truire le bien dâautrui.
Je ne cherche mĂȘme pas a savoir ce quâa fait ce gars, câest possiblement un connard fini jâen sais foutre rien.
Par contre ça gueule sur les destructions de commerces et de biens dâautrui quand il y a des manifs ou des Ă©meutes, mais bon quand ça dĂ©truit des arbres fruitiers pour la cause Ă©colo ça câest ok, ça câest bien.
Pas de soucis.
Ăa tombe bien jâai gueulĂ© pour aucun des deux.
Il me semblait que tu Ă©tais pas trĂšs fana, mais bon jâai survolĂ© le sujet des Ă©meutes ici et jâai pas retenu tout ce que jâai lu, donc je te crois bien volontiers pas de soucis my bad alors
Non mais surtout, je nâai pas lâimpression que quelquâun ait applaudi quoi que ce soit sur le sujet des pommiers.
Jâai juste dit que je comprends lâinitiative, pas que je la cautionne ou que jâadore. On est dans un monde qui brule⊠certains en font plus que dâautres pour tenter de changer les choses. Que ce soit bien ou pas, jâen sais rien.
Mais je vois mal en quoi câest une bonne chose dâavoir un domaine avec 325 hectares de vergers qui exporte partout en Europe au lieu dâen avoir beaucoup plus partout en France.
Non mais surtout les trucs ecolosâŠ
Sans les actions de groupes comme L214 on serait encore dans des législations horribles pour les animaux et pourtant ils ont causés du tort à des éleveurs.
Rarement vu un truc écolo se passer dans la douceur et la discussion.
Câest dommage parce quâen face des militants Ă©cologistes il y a tellement souvent de la douceur et de la discussion.
Au dĂ©but jâai tiquĂ© aussi quand jâai vu la news avant de voir la firme que câĂ©tait. Câest comme JosĂ© BovĂ© qui pĂ©tait des MacDo pour moi, ni pire ni mieux.
En tout cas dans les golfs privĂ©s a Versailles câest encore bien protĂ©gĂ©, pas de problĂšme dâeau
https://twitter.com/arenasrodrigo_/status/1682674392814215168?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ
https://twitter.com/arenasrodrigo_/status/1682710424423202816?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ
Faites ce que je dis pas ce que je fais !
Il aurait pu faire un visio.
Câest encore aux pauvres de faire des efforts.
Est ce que câest toi qui a modifiĂ© le dernier article de sa page WikipĂ©dia aussi ?
Alors que Gabriel Attal fait face Ă des attaques homophobes le jour de sa nomination au poste de ministre de lâEducation nationale, notamment par Philippe De Villiers, le dĂ©putĂ© Rodrigo Arenas poste un Tweet : « Monsieur #SNU Ă lâĂ©ducation nationale, le signal est clair : ProtĂ©geons nos enfants ! »[rĂ©f. nĂ©cessaire]. Le dĂ©putĂ© insoumis se dĂ©fend de toute homophobie, tweetant une tribune publiĂ©e dans le quotidien lâHumanitĂ© dans laquelle il dĂ©nonce la politique du gouvernement en matiĂšre dâEducation nationale
Non ce nâest pas moi.
La bouĂ©e en question, dans la baie de Manatee, a dĂ©passĂ© les 100° Farenheit (37,7°C) de 17 h Ă 20 h locales, selon des donnĂ©es de lâAgence amĂ©ricaine dâobservation ocĂ©anique et atmosphĂ©rique (NOAA). Et Ă 18 h, la tempĂ©rature a atteint 38,3°C.
Ailleurs dans le monde également, la surface des mers enregistre des températures inquiétantes. Les eaux de la mer Méditerranée ont connu lundi leur plus haute température journaliÚre connue, avec une température médiane de 28,71°C, a annoncé le principal centre de recherches maritimes espagnol.
Localement, des eaux à plus de 30°C ont été relevées (4°C au-dessus des normales) entre la Sicile et Naples.
On est dĂ©jĂ tous mortsâŠ
Je profite pleinement de la cĂŽte atlantique landaise tout les Ă©tĂ©s, jamais vu lâeau aussi chaude aussi tĂŽt.
En juin on Ă©tait dĂ©jĂ Ă 21/22 au lieu de 19/20 dâordinaire.
On fait pas la fine bouche quand on va se baigner, mais on a un peu de mal Ă sâen rĂ©jouir en vraiâŠ
Câest bien rĂ©sumĂ© mais jây vois deux gros mais :
- Les scĂ©narios hyper catastrophiques (qui sont ni plus ni moins que des prolongements des croissances passĂ©es, donc quoiquâil arrive peu probable) sont Ă©cartĂ©s, mais la trend actuelle reste catastrophique ==> il y a beaucoup plus de mauvaises nouvelles que de bonnes
- Oui il y a des trends qui vont dans le bon sens (technologies, pays dĂ©veloppĂ©s) MAIS câest insuffisant et le problĂšme du CO2 est un problĂšme de stock et pas de flux : on doit se battre contre le CO2 dĂ©jĂ Ă©mis et contre le CO2 Ă©mis chaque jour. MĂȘme si ce flux devient moins Ă©levĂ© quâhier, ça restera trop
Câest avec ce genre dâapproches « y a pas le feu au lac, la technologie va nous sauver » que rien nâa changĂ© dans nos modes de vies depuis 50 ans.
Je pense quâils voulaient juste tourner pour un fois un message plus « positif ». Parce quâils ont dĂ©jĂ postĂ© dâautres vidĂ©os du genre (Ă©galement sur lâĂ©cologie) mais bien plus alarmiste, ce qui est souvent le style donnĂ© dans leurs vidĂ©os dâailleurs, peu importe le sujet ! LĂ ils voulaient sĂ»rement compenser lâautre vidĂ©o en essayant tout de mĂȘme de donner quelques points positifs et ambitieux. AprĂšs ça reste une trĂšs bonne chaĂźne de vulgarisation dans lâensemble.
Câest certainement dans ce contexte !
Tu peux pas dire ça non plus. Câest sĂ»rement pas assez mais il y a quand mĂȘme une prise de conscience plus forte que dans les annĂ©es 70 oĂč les Ă©colos câĂ©tait que des hippies.
Aujourdâhui câest des terroristes donc bon