🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S06 - Synerglace Ligue Magnus + Champions HL


J’ai oublié de mentionner le jeune français Gérald Faucher parti au Canada l’année dernière a été drafté par Toronto à la 52è place. C’est le deuxième français drafté depuis le début de la partie après notre gardien Johan Thomas (#27).

Les précédents drafté (j’ai fait des recherches) :

  • Alexandre Texier (2017, #45)
  • Nicolas Kerdiles (2012, #36)
  • Tim Bozon (2012, #64)
  • Xavier Ouellet (2011, #48)
  • Maxime SauvĂ© (2008, #47)
  • Cristobal Huet (2001, #214)
  • Yorick Treille (1999, #195)
  • Steven Woodburn (1983, #240)
  • Al Graves (1980, #94) ?
  • Patrick Daley (1979, #82)
  • Paulin Bordeleau (1973, #19)
  • AndrĂ© Peloffy (1971, #111)
  • Ă€ noter que la plupart des anciens ont deux nationalitĂ©s, mais ils sont nombreux Ă  ĂŞtre venus en France pendant leur carrière
  • Roussel et Bellemare ou l’ancien Philippe Bozon n’ont jamais Ă©tĂ© draftĂ©.

Deux français sont prévus pour la prochaine draft NHL : le gardien Nicolas L’Hostis, et le défenseur gauche Alexandre Mifsud. Prévus à l’early draft ranking 68 et 102 respectivement. Ils passent 69 et 111 à la mid-season draft ranking.


Pour en rester sur les draftés, Johan Thomas notre second gardien a accepté un contrat de Colorado Avalanche. À mon avis, il va passer par leur filière dans un premier temps, mais ce qui est sûr c’est qu’il partira cet été. J’ai déjà signé le successeur, Yann Tomas de Grenoble

s06-thomas


Olivier Dame-Malka prendra sa retraite en fin de saison. Il est relégué en 4ème ligne à Grenoble, il joue donc très peu.

s06-dame-malka


Voici les résultats



En Magnus, on a démarré super fort dans tous les domaines avant de marquer un peu le pas. Adaptation des adversaires à notre tactique ?


Contre Nice, avec ce gros 9-1, on a battu un record

s06-record


En Champions Hockey League, la première phase a été pépère

:swe: Djurgardens : le match aller se passe incroyablement bien, on est très efficace et on mène 3-0 en 8’47, et on gère tranquille derrière. Au retour on les explose, on a bien appuyé sur leur point faible qu’est le poste de gardien.

:fin: Helsingin : j’applique ma tactique contre ce genre d’équipe peu garnie en nombre. Je laisse trois lignes seulement, puis à partir de la seconde période (si ça se passe bien), j’ajoute du monde et je partage le temps de jeu pour utiliser notre avantage physique. L’aller se déroule sans problème, tout comme le retour.

:aut: Graz 99ers : à l’aller, je remplis mes 4 lignes pendant deux périodes, on fait jeu égal mais je sens qu’il y a la place. Je supprime la quatrième ligne pour la troisième et on plante 4 pions. Au retour, ils ont tenu une période (2-2), avant que ça s’enflamme de notre côté. Leurs 10 pénalités et la fatigue des joueurs les ont tué.

:fin: Jyväskylän : à l’aller à la maison, on se fait bien bouger, mais au niveau du score ça se rend coup pour coup, le 4-4 n’est pas malheureux du tout. Au retour, je revois un peu mon plan en limitant les lignes en début de match, on est plus dominateur et on l’emporte de peu.

:aut: Klagenfurter : malgré la blessure de Hill en première période, on parvient à livrer un match satisfaisant à l’aller on l’emporte de peu. Le retour est plus tranquille, une fois à 4-0, je partage le temps de jeu équitablement pour éviter toute fatigue. La victoire aurait pu être plus nette, mais l’essentiel n’est pas là.

:swe: Färjestad : c’est du lourd, leurs 4 lignes sont d’un niveau proche ou supérieur de ma première ligne, mais à l’aller on résiste bien, faisant jeu égal, on n’aurait pas forcément volé une victoire mais après avoir été mené 0-2 très vite, on signe pour ce 3-3. Au retour, on fait jeu égal, on mène deux fois au score avant de se faire rejoindre, on passe pas loin de l’emporter dans l’overtime de 20 minutes, mais ça veut pas. On perd aux shootouts malheureusement.

Ça ne passe pas, mais à la différence de la saison dernière, on a eu plus de maîtrise et on sent qu’on est proche de leur niveau.

4 « J'aime »