🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S06 - Synerglace Ligue Magnus + Champions HL


Mulhouse : Pas le moindre soucis, on a vu dès le premier match que ça allait le faire, j’ai donc géré le temps de jeu de chacun pour éviter blessure ou fatigue tout en assurant la victoire en 4 matchs. Ça a été chaud sur le dernier match car on était mené 2-1 jusqu’à la 53ème minute. J’ai remis un temps de jeu fort sur les tauliers et on déroule.

Grenoble : On retrouve le finaliste de la saison dernière et hormis le deuxième match qu’on a survolé (on a géré le physique en fin de match et ils sont passés de 7-2 à 7-4), ça a été tendu, il y a des matchs qui auraient pu tourner autrement. On passe plutôt logiquement, mais c’était pas simple.

Anglet : On ne pouvait que les jouer, ils ont livré une grosse saison et se sont baladés dans les playoffs jusqu’à cette finale.

  • Avant le game 1, je change les lignes, Tim Bozon est en mĂ©forme depuis deux mois, j’échange avec Hardie qui passe donc en première ligne. Et ça fonctionne, Anglet prend 42 tirs cadrĂ©s pour 6 buts.
  • On est un peu moins impressionnants dans le game 2, mais on domine (32 tirs cadrĂ©s Ă  22) et gagne logiquement aussi.
  • MenĂ©s 2-0 dans le Game 3, on revient doucement pour aller en overtime, on ne fera pas la diff mais ça passe en shootouts. Le match Ă©tait Ă©quilibrĂ©.
  • On marque 2 buts en une minute (7è et 8è) ce qui les tue moralement, il ne cadrent que 20 tirs, on en cadre 28, on creuse l’écart en fin de match.

Je m’attendais à une finale plus difficile

s06-playoffs


Au niveau des stats, on voit que ma première ligne offensive a été moins impressionnante que la saison dernière, le profil très technique de Griffith a peut-être manqué, j’aurai du réduire la fréquence de tirs de Bastian aussi. J’ai pas trop poussé l’analyse des stats en cours de saison vu que ça tournait bien. J’ai nettement amélioré les powerplay cette saison, mon prochain défi sera donc de mieux étuder cet aspect là.

Les gardiens ont été excellents, je ferai tout pour conserver Hill mais il est déjà courtisé par des gros clubs européens.

Les team leaders de la saison

s06-leaders


Des petites brèves pour finir

Les joueurs sous contrat après avril : Thiam (LD), Auvitu (LD/RD), Wiles (RD), Dabo (RD), T. Bozon (LW), Hardie (LW), Marchment (LW), K. Bozon (LW), Bleackley (C.), Guillemain (C.), Pelisse (C.), Bastian (RW), Simonsen (RW). La hiérarchie changera sur l’aile gauche définitivement avec la baisse de niveau de Bozon, je ferai de la place dans les trois lignes pour Dabo qui a bien progressé. Auvitu partagera surement la troisième ligne défensive avec Thiam.

Le final ranking de la draft place Nicolas L’Hostis à la 77ème place et Alexandre Mifsud à la 108ème place.

Le prochain chapitre sera dédié aux World Championships avec la France.

5 « J'aime »