🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S07 - Synerglace Ligue Magnus + Champions HL

Johann Thomas a rejoint Colorado Avalanche et part directement dans leur filiale des Colorado Eagles pour poursuivre sa progression. Ça valait le coup de le prendre chez nous car ça rapporte bien.

s07-thomas

Au niveau du recrutement, j’ai laisser partir Wiles finalement, je l’ai mis sur le marché et il intéressait Cergy qui l’a pris gratuitement. Cela m’a permis de conserver Melancon mais en le mettant en deuxième ligne avec Harpur.

Car j’ai pu signer deux défenseurs de très haut niveau avec Chisholm et McKeown. Dabo monte dans la hiérarchie, j’ai laisser filer Kneen présent depuis quelques années maintenant.

En attaque, pas de bouleversement, je remplace Bleackley par Bunnaman qui a un profil plus travailleur. Et j’ai changé la hiérarchie de certaines lignes pour voir ce que ça donne.

Les lignes :

A1 • :can: Hardie - :can: Gauthier - :fra: Dubé
A2 • :fra: T. Bozon - :can: Bunnaman - :can: Bastian
A3 • :can: Marchment - :fra: Pelisse - :fra: Koudry
A4 • :fra: K. Bozon - :fra: Guillemain - :fra: Simonsen

D1 • :can: Chisholm - :can: McKeown
D2 • :can: Harpur - :can: Melancon
D3 • :fra: Auvitu - :fra: Dabo

G • :can: Hill - :fra: Tomas

Backup : Thiam (LB) - Gazeau (LW)

Soulignés : présents la saison dernière
Italique : regens

On passe aux prévisions des médias, Hill n’a plus Johann Thomas pour lui faire de l’ombre médiatique, il est vu comme le numéro 1 du championnat.

La flemme de vérifier, mais je place deux défenseurs en tête du classement pour la première fois !

Sur l’aile gauche, c’est plus timide, mais Bozon reprend des couleurs, 8ème du classement.

Deux centres dans le top 3, mon centre de deuxième ligne est vu meilleur que mon premier.

Sur l’aile droite, Bastian est passé devant Dubé par rapport à la saison dernière et complètent le podium.

Les médias nous voient enfin leaders !

La prépa c’est du classique, on démarre par un match contre une D1 puis une équipe de Magnus, j’ai choisi le promu Marseille pour le match avant la Coupe de Bretagne. Ils vont avoir une saison difficile.

J’ai eu mon tout premier regen ! Je pensais que le système était pété mais non, on a juste pris le temps de former un joueur :sac: Il est pas dégueu en plus Guillaume Gazeau. C’est un checking forward, un mec qui va au contact.

Jeremy Dabo a été drafté #19 en Draft Import CHL (draft canadienne où ils récupèrent des joueurs européens) par les Tri-City Americans. Damien Leroy (#59, RD), Alexandre Niakaté (#78, RD) et Thomas Lachuer (#103, C) ont également fait partie de cette draft. Tous les joueurs ne passent pas par le Canada, ça a été le cas de Thomas notre ancien gardien qui est passé de chez nous au Colorado deux ans après la draft CHL.

À la draft NHL, Nicolas L’Hostis (G) a été drafté #20 par Colombus Blue Jackets, il rejoint Regina Pats, l’équipe canadienne de WHL qui l’avait drafté en 2025. Alexandre Mifsud (LD) a été drafté #145 par les NY Rangers, il reste pour l’instant en Finlande à RoKi.

En Champions Hockey League, on rencontre le vainqueur de l’édition précédente, et une équipe allemande qui a des joueurs que j’ai essayé de recruté il y a quelques temps mais un manque de rotation qui leur sera sans doute fatal.

L’autre teasing, les groupes des mondiaux U20 ont été tiré, ce sera l’objet du prochain chapitre, la présence des tchèques fait chier, les danois et kazakh ont l’air costauds. Il faudra voir si les expatriés seront bien dispos, mais ça va être un challenge.

3 « J'aime »