🏒 EHM • Albatros de Brest

:fra: Équipe de France U20 - World Junior Championships

Voici le roster :

Les stars côtés français ce sont L’Hostis dans les buts bien sûr. Mifsud, Thiam et Bertrand à gauche en défense. Dabo et Tousart à droite. Sur l’aile gauche aucun ne se détâche mais Riou et Gazeau seront costauds. Au centre, c’est léger, mais Nick Terrier est un titulaire régulier à Angers. Sur l’aile droite, Charlot arrive légèrement blessé, mais il reviendra vite et ce sera le meilleur à ce poste.

À quelques jours près, Pelisse a 20 ans et ne peut donc pas être sélectionné.

:lva: Lettonie - Dans le jeu c’est plutôt équilibré mais on se montre efficace d’entrée et on parvient à creuser un écart qui sera décisif. Mauvaise nouvelle par contre, on perd Leroy (RD 3) pour la suite du tournoi.

:kaz: Kazakhstan - Ils ont un ou deux joueurs de bon niveau mais le reste est faible, tout en alignant mes meilleurs joueurs je tente d’équilibrer le temps de jeu d’entrée. On peine en début de match et en début de deuxième période mais on déroule, passant de 1-2 à 8-2.

:aut: Autriche - On a une bien meilleure défense et un gardien de classe, eux ont une attaque un peu au-dessus. Comme d’hab, on met un peu de temps à se lancer dans le match mais on égalise puis creuse l’écart avant de tenir.

:cze: Rép. Tchèque - Leur équipe c’est du lourd, n’importe qui ou presque serait dans mes premières lignes, surtout en attaque. On marque d’entrée de jeu et on souffre pas mal derrière, ils passeront même devant mais en demandant de gros efforts à trois lignes seulement, on arrache l’overtime. Là, Riou met son deuxième but du match pour créer l’exploit.

:dnk: Danemark - Le choix de leurs lignes est bizarre car ils mettent leurs meilleurs joueurs plus bas, ils ont pas mal de bons joueurs, comme nous, mais un manque de profondeur sur certains postes. Après avoir été mené 0-2, on se réveille et on monte en puissance, il faudra quand même attendre la 49è pour égaliser et la 57è pour passer devant !

On est donc promu pour les prochains World Championships Junior qui auront lieu dans un an. Merci L’Hostis et les siens !

Dans la division principale des World Championships, l’Italie est relégué et prendra notre place. Le Canada prend la médaille de bronze, et la Finlande bat la Suède en finale pour prendre l’or.

@Duxe : c’est bien lui, il n’a joué que 14 matchs avec les Flyers depuis le lancement de la partie. Il a poursuivi dans la filiale Lehigh Valley jusqu’en 2025, il est parti en D2 suédoise un an avant d’arriver chez nous.

4 « J'aime »