🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 8 (2027/28)


La mauvaise nouvelle c’est le départ de Dubé, comme chaque année, il voulait tester le matcher, mais on s’en sortait bien mais sa progression a amené de plus gros clubs sur lui et on ne pouvait pas rivaliser.

La bonne nouvelle c’est qu’un français revient, Hugo Gallet, toujours un peu fâché avec moi après son passage chez nous (je ne sais pas pourquoi) a fini par accepter de revenir. Il sera en deuxième ligne et nous offre une place d’étranger en plus qui permet de compenser la perte de Dubé.

J’ai eu du mal à signer un bon arrière gauche car Chisholm a pu retourner en NHL à Winnipeg, mais j’ai fini par trouver un accord avec Simon Benoit pour la première ligne. McKeown a accepté de revenir et j’ai pu signer un autre excellent arrière droit, Jett Woo pour la deuxième ligne. Son profil très physique se mariera bien avec Gallet.

Au final, avec la progression naturelle de ma troisième ligne, je pense qu’on aura une défense assez cohérente.

Après une saison bonne mais pas géniale, j’ai regardé pas mal de gardiens, et je me suis penché vers Tyler Wall.

En attaque, la perte de Dubé a donc posé soucis, c’est déjà une perte mais en plus, ça change un peu les profils ciblés. Je n’ai pas réussi à trouver un mec similaire (j’ai toujours beaucoup de refus) ou un vrai marqueur, mais Kindopp a un profil two-way rentre dedans mais assez technique qui peut permettre de le mettre n’importe où sans que ça n’impacte la cohérence des lignes.

Joubert était prévu 3è ou 4è ligne, mais son profil technique et le fait qu’il soit français m’incite à le tester plus haut pour voir ce que ça donne, et j’ajusterai si besoin en cours de saison.

Les lignes :

A1 • :can: Hardie - :can: Bunnaman - :can: Bastian
A2 • :can: Mazur - :can: Gauthier - :fra: Joubert
A3 • :fra: T. Bozon - :fra: Koudry - :can: Kindopp
A4 • :fra: Gazeau - :fra: Guillemain - :fra: Pelisse

D1 • :can: Benoit - :can: McKeown
D2 • :fra: Gallet - :can: Woo
D3 • :fra: Thiam - :fra: Dabo

G • :can: Wall - :fra: Tomas

Backup : :fra: Elissalde (LD) / :fra: Arnaud (C/LW)

Soulignés : présents la saison dernière
Italique : regens

Un petit point sur mes jeunes, Thiam (LD offensif)

Dabo (RD, two-way)

Gazeau (LW, checking)

Pelisse (C/LW/RW, two-way)


Au niveau des médias, Tyler Wall n’est vu que comme le 6è gardien de la ligue.

s08-g

Je place par contre 3 défenseurs dans le top, dont les 2 premiers.

s08-def

Aucun ailier gauche, la baisse de niveau de Bozon lui est fatale, et Hardie n’a jamais été respecté dans ce pays.

s08-lw

Bunnaman et Gauthier au centre sont bien lĂ .

s08-centre

Bastian et Joubert également sur l’aile droite.

s08-rw

Et on est vu en tête de la ligue par les médias.

s08-preview


J’ajoute maintenant le premier tour de Champions Hockey League vu que ça ne pose pas de problème majeur.

:aut: RB Salzburg - Leur équipe est globalement inférieure à nous, notamment sur les 3è et 4è lignes, mais ils ont de bons joueurs, et sont donc capables de nous gêner. À l’aller, on est efficaces, allant jusqu’à mener 3-0, ils poussent pour revenir mais se montrent un peu imprécis et on défend bien (22 tirs bloqués). On remporte une victoire plus facilement que les stats le montrent. Au retour, on domine nettement, pas perturbé par le blessure de Wall en cours de match. On ne fait pas d’écart, mais c’est pas important.

:fin: Lukko - Ils sont sans doute un peu meilleurs que Salzburg mais aucun joueur ne sort vraiment du lot par rapport à notre première ligne. À l’aller, on attaque fort et on mène 3-0 à la moitié du match. Je passe en partage du temps de jeu pour gérer le physique et ils dominent alors le match mais ne parviendront pas à revenir, on maintient toujours un écart || Au retour, ils sont super efficaces en début de match, marquant deux buts en 5 tirs, mais on prend les devants en dominant. Ils finissent quand même par égaliser et tiendront jusqu’aux shootout, mais Joubert et Koudry marquent leur tir pour la victoire. Mérité.

On affronte au prochain tour le club finlandais de Kärpät, qu’on a affronté… il y a quelques mois en finale de CHL.


Les différentes draft ont eu lieu pendant l’été. En NHL Jeremy Dabo (RD, Brest) a été drafté à la #80 par Washington. Il fera leur camp d’été et manquera les trois premiers matchs de la saison.

En Import Draft CHL pour le Canada, seuls deux joueurs français ont été drafté : Benjamin Tousart (RD, Toulon puis Briançon) et Olivier Charlot (RW/LW, Angers)


Next on Albatros de Brest game

4 « J'aime »