🏒 EHM • Albatros de Brest

:fra: France U20 - World Junior Championships 2027


Le roster change avec des joueurs clés qui ont dépassé l’âge limite comme Mifsud, Bertrand ou Nick Terrier qui avaient été important. Mais on a quand même des tauliers comme L’Hostis de nouveau sélectionnable (merci le retour en Europe), Thiam, Dabo, Tousart ou encore Charlot en attaque.

La défense sera notre point fort, notre attaque s’est améliorée mais le niveau va aussi monter d’un cran, donc c’est pas simple du tout. L’objectif est d’éviter de redescendre à la D1 des WJC.

s08-wcj27-lines


:ger: Allemagne - L’équipe est meilleure que nous à toutes les lignes, sauf les buts. En attaque, il y a un manque de profondeur qui peut nous servir. Le match est équilibré mais on se retrouve mené 0-3 à la moitié du match, ça sent la défaite frustrante, mais à l’usure, on finit par revenir pour arracher l’overtime. Et là grâce à un physique à notre avantage, on fait la différence en powerplay ! (V 4-3)

:rus: Russie - Bon, là en voyant l’équipe, le gardien est plus faible que chez nous, la défense est solide mais pas folle… par contre leur attaque est violente. Une bonne partie pourrait prétendre à une place en équipe de France A. Le match se passe… bien ! On tient une période, deux périodes, la troisième défile et on encaisse à 4 minutes de la fin. Je me dis « bon au moins on évite la branlée », et on égalise en powerplay à 2 minutes de la fin ! ET ON GAGNE AUX SHOOTOUTS !!! Et c’est loin d’être volé ! (V 2-1)

:swe: Suède - Leur équipe est énorme, encore meilleure que celle de la Russie, plus équilibrée aussi, tous les postes sont bien garnis. On livre un match très honorable, ayant le même nombre de tirs cadrés notamment, mais ils l’emportent sans trop forcer. (D 2-4)

:sui: Suisse - Les bonnes perf de l’Allemagne (qui ont battu la Russie et la Suède) nous obligent à faire une perf, l’emporter bien sûr, ou perdre au pire en overtime pour éviter la tuile car la Suisse joue les allemands après et peuvent nous passer devant s’ils font carton plein. Concernant leur effectif, leur défense est bonne, le centre aussi, les ailes un peu moins. Ils sont meilleurs que nous, mais on a battu plus fort sur ce mondial. Et on réussit encore le coup, en étant légèrement dominé (22-21 tirs cadrés pour nous, mais ils ont fait 19 tirs bloqués, 7 pour nous) on parvient à être plus efficace et L’Hostis livre encore un gros match. On est donc qualifiés ! (V 3-1)



:fin: Finlande - Malgré nos trois victoires, on termine troisième et on doit rencontrer le tenant du titre, leur effectif est dingue, il faudra un miracle. Et on n’a pas été si loin de le réaliser. On mène deux fois au score mais ils égalisent très vite, on a plutôt dominé les deux premières périodes mais ils ont fait très mal sur la fin. Leur défense a été bien compacte, ils ont cadré 33 tirs et ont eu 9 tirs bloqués. Nous on cadre 19 tirs pour 27 tirs bloqués.

On est éliminé mais on peut avoir la tête haute, on a fait un parcours incroyable.

Malheureusement avec la perte de L’Hostis dans les buts, la prochaine édition sera bien plus difficile car aucun gardien de ce niveau n’est sorti de nos centres depuis lui et Thomas.

Les USA remportent la médaille de bronze face aux allemans, 6-4
Dans les playoffs de relégation, la Suisse bat la Slovaquie au meilleur des trois matchs et se maintient dans les World Junior Championships d’élite

s08-wcj27-playoffs


Ayant joué en partage de temps de jeu à égalité, je n’ai pas eu de coup de fatigue ou de blessure, et quelqu’un en quatrième ligne comme Dembelé peut être leader en points.

On ne reverra plus L’Hostis, Leroy, Lavie et Mendy avec les U20.
L’Hostis reviendra en coup sûr avec les A. Leroy c’est probable. Les deux autres semblent limités en terme de niveau et potentiel.

4 « J'aime »