🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 8 (2027/28)


Yétis du Mont-Blanc - Après une série de défaites, j’ai changé plusieurs lignes, ça a permis de faire un bon dernier match de saison régulière. On a eu une dynamique un peu meilleure en terme de jeu, on a dominé tous les matchs, on manque salement de réussite sur notre défaite, mais ça passe sans trop de soucis. Des petites pépins pour Dabo, Gazeau et Joubert en cours de route, mais ils seront rétablis ou quasi rétablis pour la suite.

Diables Rouges de Briançon - Malgré notre domination dans les premiers matchs, on peine à marquer, dans le premier on a du remonter plusieurs buts et il a fallu attendre la toute fin de match pour revenir à égalité. Dans le deuxième match, on marque péniblement un but, malgré le double de tirs cadrés quasiment. Dans le troisième match, on se fait peur à nouveau, on arrache l’overtime à 2’05 de la fin du match, et on l’emporte en OT à 5 secondes du buzzer. À force d’être aussi inefficace, on le paie et on doit aller sur un game 6 où on finira par, enfin, se qualifier.

Ducs d’Angers -

  • G1 : Ils nous bousculent en dĂ©but de match et mènent logiquement, on est un peu mieux ensuite, mais au niveau stats, c’est Ă©quilibrĂ©. Il faudra attendre la troisième pĂ©riode pour qu’on joue enfin Ă  notre niveau. MenĂ©s 1-2, on marque trois fois de suite, ils rĂ©duisent l’écart Ă  5-3 mais on conclut dans la cage vide. Pelisse homme du match avec deux buts. (V 5-3)
  • G2 : Hugo Gallet est out pour le match il est venu Ă  l’entrainement en mĂ©forme et je l’ai sanctionnĂ© (sa condition Ă©tait Ă  69%) mais on a un lĂ©ger avantage dans le jeu et on finira par faire la diffĂ©rence dans l’OT (V 2-1)
  • G3 : Gallet n’est toujours pas Ă  100% et reste Ă  la maison. Après deux pĂ©riodes Ă©quilibrĂ©es, on fait une belle troisième pĂ©riode, on menait dĂ©jĂ  4-3 et on finit le taf, c’est mĂ©ritĂ©. (V 5-3)
  • G4 : Comme ça tourne et que Gallet n’est pas encore prĂŞt, il loupe encore ce match. Mais lĂ  on fait un match mĂ©diocre, peu prĂ©cis et fĂ©brile derrière, on ne mĂ©ritait clairement pas une telle dĂ©faite, mais leur victoire est mĂ©ritĂ©e. En plus Bastian se blesse. (D 1-5)
  • G5 : On domine mais on se retrouve Ă  1-1 avant la troisième pĂ©riode, mais grâce Ă  la gestion du temps de jeu, on termine plus en forme et on dĂ©roule. Victoire large mais mĂ©ritĂ©e et on remporte le titre après une saison un peu frustrante ! (V 5-1)

s08-playoffs

Les barrages de relégation étaient plus serrés pour une fois, mais Tours n’a pas pu inverser la tendance malgré trois victoires en 4 matchs, mais sur le dernier match ils butent sur Caen en perdant 3-5.


Les stats des joueurs et gardiens. Il a manqué d’un gros buteur et plus de régularité chez tous nos défenseurs et gardiens.


Au niveau des awards, Jett Woo est 3è meilleur défenseur
Joubert est 2è meilleur attaquant
Max Mazur est le troisième meilleur nouveau venu dans le championnat
Tim Bozon perd son titre de meilleur français, il est troisième derrière Joubert et Plagnat.
Bunnaman reçoit le titre du fair play
Ben Gatt remporte son troisième titre d’entraineur de l’année de suite.


Le point sur les drafts, Tousart disparait de la draft NHL. Pour les autres, ça va être juste dans l’import draft vu qu’il n’y a que 110-120 draftés en tout.

Ligue Joueur Early ranking Mid-season ranking Final ranking Draft
NHL Benjamin Tousart (RD - Briançon) #176 #189 -
NHL Jonathan Thiam (LD - Brest) - #185 #189
CHL Jonathan Thiam (LD - Brest) #23 #19 #18
CHL Gaël Arnaud (C/LW - Brest) #109 #100 #103
CHL CĂ©dric Bourabia (RD/LD - Cergy) #187 #163 #188
CHL Thomas Fernandez (LD - Cergy) #149 #154 #153
CHL Youness Heunneuse (G - Briançon) #129 #124 #122
CHL Vincent Lafon (RD - Briançon) #165 #162 #159

Prochainement…

5 « J'aime »