🏒 EHM • Albatros de Brest

:fra: World Junior Championships U20 (2029)


Certaines grosses stars ne sont plus disponibles, notamment dans les buts, mais il nous reste d’excellents défenseurs.

C’est le roster le plus faible que j’ai eu depuis que je dirige les U20. Mais Papin a un niveau correct et il pourrait bien progresser d’ici la saison prochaine.

wjc29-lines

En dehors de mes joueurs, seuls deux sortent un peu du lot.



Et les matchs…

:ger: Allemagne - À tous les niveaux, l’équipe allemande est supérieure à la nôtre. Mais quand on se retrouve devant à 3-1 puis 4-2 en deuxième période, l’exploit semble possible, malheureusement leurs qualités ont permis d’arracher l’overtime à 1 minute 11 de la fin de la troisième période. Et ils concluent derrière. (D 4-5)

:rus: Russie - L’équipe russe est moins impressionnante que celle d’Allemagne j’ai l’impression mais ils restent supérieurs et ça se voit dans le match, on mène assez vite 2-0 mais ils vont dominer derrière, ne nous laissant plus grand chose, on souffre et leurs deux buts sur powerplay font mal. Défaite logique et nos chances de qualifications deviennent minces. (D 2-4)

:swe: Suède - Leur effectif est très bon aussi, évidemment, difficile de savoir s’ils sont meilleurs que les autres, mais homris un ou deux joueurs de bout du banc, c’est du solide. On ouvre à nouveau le score mais on ne tient jamais longtemps, on subit 7 pénalités qui font encore très mal et on craque en deuxième période. On pousse pour revenir mais on a trop de tirs bloqués (28 contre 7) et on ne parviendra pas à égaliser. Défaite frustrante ! (D 3-4)

:usa: USA - Leur effectif est là aussi brillant, quelques superstars qui ont à peine 16-17 ans, pas de point faible. On n’a pas notre destin en main, il faut gagner et que la Suède batte la Russie avant l’overtime. On livre un match très honorable une nouvelle fois, faisant quasiment jeu égal dans les stats, mais ils ont été plus précis et solides. Notre faiblesse dans les buts coûte cher.


:nor: Norvège - Je m’y attendais, on allait devoir batailler en relégation contre la Norvège. Leur défense est meilleure que la nôtre, l’attaque pas ultra impressionnante.

  • G1 : Le match est serrĂ©, on ouvre le score mais on cède en deuxième pĂ©riode, ils marquent trois buts entre la 29è et 38è. On est pas loin de revenir, on a deux powerplays dĂ©cisifs en fin de partie, mais ça ne sourit pas. (D 2-3)
  • G2 : Dans la douleur, on parvient avec rĂ©ussite Ă  2-2 après deux pĂ©riodes, on rĂ©Ă©quilibre un peu la troisième pĂ©riode et on fait la diffĂ©rence peu avant la fin du match. Mais c’était difficile… (V 3-2)
  • G3 : LĂ  on fait notre meilleur match du tounoir, la Norvège a poussĂ© mais on les a fait payer Ă  chaque fois, on fait 3-0 en 5 minutes, 4-0 Ă  la moitiĂ© du match et mĂŞme quand ils commencent Ă  revenir (4-1), on les punis (6-1, puis ils reviennent Ă  6-2 et on marque derrière). (V 7-2)

On évite donc la relégation dans ce mondial très difficile !


La République Tchèque remporte le tournoi face au Canada, les USA ont pris le bronze contre la Suède avec une victoire 5-3.

wjc29-playoffs

Dans la division 1, c’est le Danemark qui a obtenu la promotion.


Le tirage des groupes de qualifications aux JO a été fait. Les matchs auront lieu en novembre

3 « J'aime »