🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 9 (2028/29)


  • Après plusieurs refus de prĂŞts dans d’autres clubs, Tim Bozon a compris que le temps de jeu allait ĂŞtre limitĂ©, il accepte un prĂŞt Ă  Briançon le 4 octobre pour le reste de la saison. Le 20 octobre, Caen souhaite l’acheter gratuitement, j’accepte et lui aussi, il quitte donc l’équipe après plus de 5 ans chez nous. Fin de son parcours chez nous, il a connu des saisons vraiment brillantes


    (ordre des chiffres : matchs, buts, passes, points, ±, minutes de pénalités, tirs cadrés, % de buts par tirs cadrés et note)

  • Une fois Ă©liminĂ©s de la Champions Hockey League, il y avait moins d’options pour faire tourner, Guer (RW) Ă©tait courtisĂ©, j’ai acceptĂ© de le laisser filer vers Briançon, un dĂ©fenseur offensif comme Guebey ou Leroy prendra sa place.

  • Ă€ la mi-janvier, Guebey Ă©tait très courtisĂ©, les finances sont bonnes, mais ayant du monde en dĂ©fense, je le laisse dĂ©cider de son avenir. Il a choisi de retourner en Suisse au EV Zug pour 50k€.


Voici les résultats :


Dans le 8-2 contre Anglet, on a jamais vu un tel début de match je crois. Mazur était chaud.

Avec 101 points, on bat notre record dans une saison, confirmant la très belle impression laissée en championnat.

On explose le record de buts du championnat avec 181 réalisations, depuis 2020 le record était 164 et c’est déjà nous qui l’avions.


En Champions Hockey League, ça s’est moins bien passé cette saison…

:swe: HV71 - On les a déjà rencontré en 2024, on s’était qualifié à la différence de buts. Ils ont de bons joueurs mais je pense qu’ils ne sont pas supérieurs aux nôtres, de plus ils n’ont pas de quoi remplir trois lignes complètes. Donc on aura l’avantage physique.
Au match aller, on est bien présent dès le début, on mène 2-0 à la fin de la première période et on sait que le meilleur est à venir. Ils marquent à l’entame de la deuxième période mais s’écroulent physiquement ensuite, malgré les nombreux powerplay on ne marquera pas en supériorité (le premier but étant en PP, mais aucun ensuite). Mais on a fait un très gros écart pour être tranquilles au retour. (V 6-1)
Au retour, je laisse Hayton (Centre de première ligne) au repos vu que la qualif est assurée. Notre domination est moins spectaculaire mais on s’est vite mis à l’abri et on a bien géré. (V 3-0)

:cze: Bili Tygri Liberec - Quelques stars comme Martin Kaut, un excellent gardien et une belle profondeur. Ça peut être un adversaire chiant, mais je pense qu’on a battu plus fort.
Le match aller est une grosse déception, on fait un début de match médiocre mais on s’en sort plutôt bien puisqu’on se retrouve à 1-1 à la première interruption. On mène même 2-1 un temps mais on s’écroule derrière. Mes deux gardiens font un match pourri et la défense prend l’eau. Leroy notamment à un ratio de -5. La blessure de Dhaliwal pendant le match précédent (contre Briançon, perdu 3-4 dans un match qu’on a nettement dominé). On est capable de tout, donc je tire pas un trait sur la compet encore. (D 3-6)
Au retour, la méforme de nos gardiens se confirme, on domine mais on court après le score quasiment tout le match et il n’y a plus d’énergie pour planter… 3 buts de plus.

L’élimination est venue plus tôt que prévu, mais l’adversaire nous a bien surpris… Tyler Wall peut déjà préparer ses bagages l’été prochain.

Hayton (mon centre de première ligne) a tout de même été élu meilleur attaquant du tournoi et été dans l’équipe all-star


La draft 2029

Ligue Joueur Early ranking Mid-season ranking Final ranking Draft
CHL Stephane Garcia (RD, Paris) #54 #85
CHL Christophe Papin (G, Cergy) #57 #57
CHL Kevin Terrier (RW*LW, Grenoble) #108 #101
CHL Vincent Lafon (RD, Briançon) #113 #151
CHL Thomas Fernandez (LD, Cergy) #135 #135
CHL Pierre Fuchs (RD/LD, Cergy) #153 #156
CHL Jamie Thomas (RW, Gap) #159 #107
4 « J'aime »