🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 10 (2029/30)

« Ah shit, here we go again! Â»

De bonnes nouvelles dans l’ensemble, j’ai pu conserver la majorité de mon équipe, je n’ai pas essayé de conserver Koudry car je voulais faire de la place à Pelisse et Arnaud en lignes 3 et 4. Il y a par contre une mauvaise nouvelle.

J’ai essayé de conserver Hayton, brillant la saison dernière, mais la concurrence du RB Salzburg a plombé le truc. Comme d’hab je prévois d’autres pistes, mais un à un ils ont refusé. Je lance une deuxième vague de recherche, j’ai eu le choix entre Ryan McLeod, un centre plutôt créateur mais léger à la finition, un finisseur jeune mais un peu plus faible dans les autres domaines, et finalement l’arrivée de nouveaux free agents m’ont offert une piste qui me convient mieux : Braden Plaschewsky

Au niveau du gardien, j’avais un accord avec Basran mais au 15 juin, j’ai trouvé de meilleurs profils, dont Frappier qui semble bien meilleur !

Les lignes :

A1 • :can: Max Mazur - :can: Braden Plaschewsky - :fra: Pierrick Dubé
A2 • :can: Daniel Hardie - :can: Matthew Bennett - :can: Corey Cunningham
A3 • :fra: Guillaume Gazeau - :fra: Charlotte Pelisse - :can: Henrik Rybinski
A4 • :fra: Aurélien Djoman - :fra: Gaël Arnaud - :fra: Paul Joubert

D1 • :can: Scott Dhaliwal - :can: Jett Woo
D2 • :fra: Jonathan Thiam - :fra: Jeremy Dabo
D3 • :fra: Alexandre Mifsud - :fra: Damien Leroy

G • :can: Marshall Frappier - :fra: Yann Tomas

Backup : Clément Bertrand (LD)

Italique : regens

Côté gardien, ma recrue ne plait pas trop, Tomas est bien coté.
s10-goal

Avec autant d’espoirs français, mes défenseurs sont en nombre dans les preview.
s10-def

Hardie disparaît à nouveau du top des ailiers gauches :hoho:
s10-lw

Plaschewsky n’a pas encore les faveurs des médias, mais Bennett est bien là.
s10-centre

Seuls les deux français à droite sont cités sur l’aile. Surprenant après l’énorme saison de Cunningham.
s10-rw

Angers se construit une belle équipe, ils récupèrent les meilleurs français du marché (après ceux de mon équipe quoi) comme Gallet, Koudry et Plagnat et ils prennent quelques étrangers sympas aussi. Bon duel en perspective.

s10-preview

Pour changer un peu, j’ai décidé de faire une tournée en Suisse pour affronter des adversaires qui changent un peu avant les matchs européens. On a décalé la Coupe de Bretagne entre l’europe et le championnat.

En Champions Hockey League, on avait un groupe pas très simple

• :aut: RB Salzburg - Le hasard voulait qu’on retrouve Hayton pour notre premier match officiel de la nouvelle saison ! Ils ont 8 (bons) joueurs Ă©trangers, sinon Ă  part une poignĂ©e, les joueurs locaux sont limitĂ©s.
    Le match aller est incroyable, on mène vite 2-0 et dès qu’ils ont réagi on les a puni derrière, de 2-1 on passe à 4-1 juste avant la fin de la première période. Ils reviennent à 4-2 en début de seconde et là c’est la boucherie. On est à 7-2 à la deuxième interruption et la troisième période est encore plus dingue. 6 buts en 11 minutes pour conclure la partie. (V 13-2)
    Même si on était déjà qualifié avant le match retour, on voulait la victoire pour prendre la première place. On a dominé, de façon nette mais on a été encore une fois croqueur sur nos tirs et pas très sereins derrière. La victoire est là mais elle aurait du être plus importante. (V 4-3)

• :fin: JYP - Ils ont une dĂ©fense qui est pas mal du tout mais en dehors de leur première ligne d’attaque, le reste est lĂ©ger.
    À l’aller, la première période est équilibrée même si on a bien accéléré le tempo sur la fin. La bonne impression est confirmée par la suite, on domine plus nettement et on se mettra à l’abri sans trembler. (V 5-1)
    Au retour, sans Dhaliwal laissé au repos, on a plus de difficultés, on domine, mais on se montre inefficace, en particulier en powerplay. On pousse pour l’emporter mais ils feront la différence en overtime. (D 3-4 OT)

Après un excellent début de préparation, avec un 13-2 comme apothéose, on a eu plus de mal à marquer malgré notre domination importante sur la plupart des matchs.

Rien de grave, mais on a encore des progrès à faire.

Juste après notre préparation Mifsud (NY Rangers), Thiam (Buffalo Sabres), Dabo (Washington Capitals) et Gazeau (Montréal Canadiens) font participer à la tournée de leur équipe NHL. Ils manqueront les deux premiers matchs de la saison.
Mifsud a joué 27’06 pour une note de 6 et une présence de +1
Dabo a joué 17’11 pour une note de 7
Gazeau a joué 13’51 pour une note de 6.
Thiam n’a pas pu jouer car Buffalo n’a pas fait de match.

Premier point pour la prochaine draft, un peu plus optimiste pour l’import CHL.

Ligue Joueur Early ranking Mid-season ranking Final ranking Draft
CHL Daniel Da Cruz (RD, Cergy) #72
CHL Jamie Thomas (RW, Gap) #85
CHL KĂ©vin Terrier (RW/LW, Grenoble) #88
CHL Mamadou Henry (RD, Cergy) #96
CHL Pierre Fuchs (RD/LD, Cergy) #128
3 « J'aime »