Qualifications aux Jeux Olympiques 2030
Je m’y attendais, trois joueurs ne sont pas sélectionnables, Thomas (G), L’Hostis (G) et Faucher (LD) ils sont en NHL et ne sont pas libérés pour ce tournoi.
On a de quoi faire une bonne équipe avec une attaque inchangée notamment. La défense est suffisamment garnie pour tenir sans Faucher.
On est à présent la 10ème nation mondiale
Croatie (#23) - Après une première période équilibrée, on prend le dessus physiquement et on déroule, menant jusqu’à 7-1, un petit relâchement ternit la belle prestation, mais rien de grave. (V 7-3)
Kazakhstan (#22) - Ils ont une équipe loin d’être dégueu mais assez limitée dans les buts et en attaque. On passe une très grande majorité du match devant et on gère un peu trop, ce qui fait qu’on subit pas mal de tirs. On n’est pas vraiment inquiété même s’ils reviennent à 4-3 en troisième période, mais on fait un break avant la fin. (V 6-3)
Grande-Bretagne (#15) - On doit jouer sans Sanom trop fatigué et on le paie, on peine vraiment à dominer en début de match mais après des ajustements, on prend le match en main, on égalise assez vite et on parvient à mener 3-2 à la fin de la deuxième période. Mais on gâche des powerplay et on finir par craquer deux fois, la première en se faisant rejoindre à la 43è puis en overtime sur un powerplay britannique. Mais une défaite en OT nous suffisait pour se qualifier. (D 3-4 OT)
On se qualifie pour les Jeux Olympiques sans briller, mais on a assuré l’essentiel.
Pour assurer ma présence en tant que GM de l’EDF de Hockey, je ne prendrais pas le contrôle des U20 pour les World Junior Championships cet hiver. Je laisse le coach Yannick Auvitu qui dirige également Tours assurer la relève. Je pense que ce sera difficile pour eux de passer un tour, le niveau des grosses nations est vraiment trop élevé. L’objectif sera d’éviter la relégation, contre le Danemark probablement.
Le programme des JO, comme d’hab, on n’est pas aidé par le tirage…
Mais même si on finit 4ème on a une chance de poursuivre. Les trois premiers de chaque groupes sont qualifiés pour les quarts, le meilleur deuxième des trois groupes aussi. Les autres s’affrontent dans un tour qualificatif pour atteindre ces quarts. Ce serait bienvenu de faire une perf quand même pour éviter un bon deuxième des groupes A ou C du genre Canada/Finlande ou Rép Tchèque/Suisse