🏒 EHM • Albatros de Brest

:fra: Jeux Olympiques 2030


J’ai oublié le screen du roster et j’ai vidé l’effectif depuis, mais ils sont quasiment tous ici, il y avait Tomas en troisième gardien. Thiam est en backup en défenseur gauche, Leroy à droite. En attaque c’est Tomasino qui sert de backup

jo-lines

Le plus intéressant depuis la dernière fois qu’on les a vu, c’est l’évolution de Johan Thomas et Nicolas L’Hostis, leur passage en NHL a été spectaculaire.


:ger: Allemagne (#8) - L’Allemagne reste une équipe supérieure à tous les postes, mais l’écart n’est plus aussi grand qu’avant, un exploit semble possible.
On se fait surprendre d’entrée, ils livrent un gros début de match ponctué par un but (2), on revient bien et on mènera même au score (14, 18) mais dans ce match légèrement en leur faveur, ils égalisent assez logiquement. On perd 2-0 aux shootouts. (D 2-2 0-2)

:swe: Suède (#2) - Leur équipe est toujours aussi impressionnante quand je la regarde, que des brutes à tous les postes. Ils semblent bien au-dessus des allemands.
On arrive à les déstabiliser en début de match, 3 buts en 10 minutes mais le plus dur commence, il faut tenir, ils reviennent à 3-2 dès la fin de première période (18’32 et 19’45), ça fait mal. Ils égalisent sur un powerplay. On tiendra jusqu’à l’overtime mais à 27 secondes des shootout, on cède. Par contre on perd Guebey pour 10 jours, donc probablement le reste de la compétition. (D 3-4 OT)

:usa: USA (#5) - Ils ont battu l’Allemagne et la Suède, ils ont un peu rajeuni leur équipe, leurs plus vieux joueurs ont 36 ans, ça semble mieux leur aller dans une compétition aussi resserrée.
Ils dominent et mènent assez logiquement 2-0 après 44 minutes mais on a bien tenu et on fait honneur ceci dit, on sera récompensé de notre bonne tenue avec un but en powerplay à la 54è. Défaite logique mais pas honteuse. (D 1-2)



:cze: Rép. Tchèque (#4) - Leurs gardiens et défenseurs ne sont pas si impressionnants que ça, leurs lignes défensives nous surpassent mais c’est pas aussi spectaculaire que les autres grosses nations. Par contre leurs lignes offensives font peur, ça va être dur.
Le match sera frustrant. On mène deux fois au score et on se retrouve à 4-4 à la 53è minute mais on n’arrivera pas à tenir ou faire la différence. On est tombé sur plus fort, ils ont dominé et méritent la victoire, mais on est un peu déçu malgré tout. (D 4-5)

La compétition s’arrête là, sans victoire mais on reste assez « proche » de ces gros concurrents. Avec un peu plus d’expérience dans ma défense et des attaquants comme Charlot qui vont grandir, on pourra peut-être faire mieux. Même si des joueurs comme Dubé ou Texier vont commencer à baisser de niveau dans les 2-3 prochaines années.

jo-playoffs

La Finlande bat la Rép. Tchèque pour la médaille de bronze (4-2)


Un point sur les U20, j’ai laissé la direction à mon collègue Auvitu de Tours, voici le roster

Et les résultats, après une bonne perf contre les Tchèque, l’exploit d’une qualif au tour suivant semblait réalisable mais ça a mal tourné à cause des autres résultats. En barrage de relégation, le Danemark a été plus fort dans les deux matchs. La France se retrouve reléguée. J’aurais pour mission de remonter l’année prochaine !

La Rép. Tchèque prend la médaille de bronze (8-4 contre la Russie). Les USA sont champions après leur victoire 5-4 en OT contre la Finlande.

5 « J'aime »