🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 10 (2029/30)


Pionniers de Chamonix Mont-Blanc (#8) - Hormis le quatrième match, on a dominé assez nettement et on remporte des victoires méritées et tranquilles. La défense n’a pas brillé, mais on sait qu’on monte en puissance depuis 2-3 ans au fil des séries.

Diables Rouges de Briançon (#4) - Pendant la saison, on a fait 4V 0D (18-11). On se fait surprendre dans le premier match malgré une domination de notre part, on subit plus de pénalités qui ont fait mal. Les matchs suivants tournent en notre faveur, mais sur nos deux premières victoires ils ont été plus que résistants, ils ont fait jeu égal. On domine bien plus ensuite, peut-être par la gestion de la forme physique dans les matchs précédents. Ça passe, mais on a eu un peu plus de mal.

Ducs d’Angers (#2) - Troisième année de suite qu’on les rencontre en finale, mais là ils ont du batailler, par deux fois ils ont du passer par 7 matchs. Et contre Rouens c’était même un petit miracle car ils étaient menés 1-3 dans la série et par deux fois, ils l’emportent aux shootouts. Pendant la saison on a fait 4V - 0D pour 17 buts à 7. Niveau blessures, on a Thiam absent quelques jours, il devrait revenir vers le match 4. Angers a un ailier gauche important, Koudry et Plagnat blessés également pour la finale. Ils sont bien diminués.

  • G1 - DĂ©but de match moyen, ponctuĂ© par un but de Terrier (5). Mais on monte en puissance, on domine nettement mais ça ne se dĂ©bloque qu’en deuxième pĂ©riode, on a Ă©tĂ© inspirĂ© de foutre 4 buts (21, 22, 36, 38) car ça sera plus verrouillĂ© derrière. Victoire mĂ©ritĂ©e (V 4-1)
  • G2 - On n’a jamais Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ©, on a toujours menĂ© au score, on domine dans les stats Ă©galement, on tire deux fois plus mais 30 tirs cadrĂ©s Ă  21 au final. (V 5-2)
  • G3 - Joubert (RW4) s’est blessĂ© Ă  l’entrainement avant ce match et c’est la fin de saison pour lui. Le match se dĂ©roule bien, on cadre 32 tirs (21 pour eux) et on prend un gros avantage qui les achève. (V 5-0)
  • G4 - 11 tirs cadrĂ©s Ă  2 et 4-0 Ă  la fin de la première pĂ©riode, ça a donnĂ© le ton. J’aurai pu gĂ©rer Ă©quitablement le temps de jeu mais avant les vacances je les ai laissĂ© s’éclater, Angers marque un but Ă  6-0 pour sauver l’honneur mais on a quand mĂŞme fini le travail sĂ©rieusement en troisème pĂ©riode. Belle conclusion Ă  une saison magnifique. (V 8-1)

s10-playoffs

Après l’accident en 2024 on a fait un sans faute. Sixième titre consécutif.


Les stats avec une énorme saison de mes attaquants, Bennett a été brillant


Pour les awards, voici les vainqueurs dans mon Ă©quipe

Bennett remporte les trophées de meilleur buteur et meilleur attaquant
Dhaliwal a été élu meilleur défenseur.
Hardie a été le meilleur au classement du fair-play.
Skudra remporte le trophée de meilleur entraîneur, son deuxième consécutif.

Et les autres nommés :

Dubé a été deuxième meilleur français et troisième meilleur attaquant.
Jeff Woo a été second meilleur défenseur.
Plaschewsky a été deuxième meilleur buteur.
Clément Bertrant a été troisième meilleur français du championnat.
Mazur a été second au classement du fair play.


Ligue Joueur Early ranking Mid-season ranking Final ranking Draft
CHL Daniel Da Cruz (RD, Cergy) #72 #69 #61
CHL Jamie Thomas (RW, Gap) #85 #80 #74
CHL KĂ©vin Terrier (RW/LW, Grenoble) #88 #89 #88
CHL Mamadou Henry (RD, Cergy) #96 #77 #71
CHL Pierre Fuchs (RD/LD, Cergy) #128 #121 #112
5 « J'aime »