🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 11 (2030/31)

Après la bonne saison, je ne voulais pas spécialement bouleverser l’équipe, j’ai quand même observé pas mal de joueurs pour voir si je ne pouvais pas améliorer des choses

Jett Woo avait accepté de rester ici mais je me suis tourné vers le très expérimenté Josh Brown et ses 396 matchs en NHL. Il a 36 ans certes, mais il a toujours un niveau de dingue. Son profil plus défensif sera un peu plus adapté à mes défenseurs gauches qui sont principalement offensifs ou créateurs. Cela devrait permettre à Dhaliwal qui remplissait un rôle d’équilibre avec Woo d’être plus libre offensivement.

Benjamin Tousart (RD) était libre comme l’été dernier et attendait un signe du Canada pour sa dernière saison de junior mais son équipe n’a pas fait un pas. Il avait resigné à Mont-Blanc la saison dernière, mais cette fois c’est vers nous qu’il est venu.

Malgré les deux saisons intéressantes de Djoman (LW), j’ai préféré le libéré pendant la préparation après l’avoir signé. J’ai eu la possibilité de signer le sniper Jamie Thomas qui semble avoir un gros potentiel. Je profite de l’occasion pour faire une quatrième ligne un peu inédite et plus forte avec Hardie pour le côté créateur, Arnaud pour la puissance et Thomas en sniper. Pour Gaël Arnaud, ça devient critique, il ne progresse pas et c’est la dernière chance que je lui laisserai. Hardie commence à vieillir mais j’essaie de voir s’il aura la nationalité française en cours de saison.

Les lignes :

A1 • :can: Adam Beckman - :can: Matthew Bennett - :fra: Pierrick Dubé
A2 • :can: Max Mazur - :can: Braden Plaschewsky - :can: Corey Cunningham
A3 • :fra: Guillaume Gazeau - :fra: Charlotte Pelisse - :can: Kaedon Patrick
A4 • :can: Daniel Hardie - :fra: Gaël Arnaud - :fra: Jamie Thomas

D1 • :can: Scott Dhaliwal - :can: Josh Brown
D2 • :fra: Jonathan Thiam - :fra: Jeremy Dabo
D3 • :fra: Alexandre Mifsud - :fra: Damien Leroy

G • :can: Marshall Frappier - :fra: Yann Tomas

Backup : Clément Bertrand (LD) / Benjamin Tousart (RD)

Italique : regens

Pas de Frappier toujours, mais Tomas nous représente sur le podium des gardiens.
s11-goal

Les défenseurs où on place du monde
s11-def

Les ailiers gauche, jamais notre point fort d’après les médias
s11-lw

Bennett prend une deuxième place méritée sur le podium des centres
s11-centre

Seul Dubé se place sur les ailiers droits, malgré un excellent Cunningham depuis deux ans.
s11-rw

Je ne poste pas souvent les prospects mais on place Jamie Thomas, notre recrue sur l’aile droite (4è ligne)
s11-prospects

Ce n’est pas très surprenant mais on est prévu premiers.
s11-preview

Thiam (Buffalo Sabres), Dabo (Washington Capitals) et Guillaume Gazeau (Montreal Canadiens) ont été invité dans le camp d’été en NHL. Ils n’ont manqué qu’un match de championnat.

Gazeau 14’46 -1 6/10 puis 16’12 6/10
Dabo n’a pas joué car Washington n’avait pas prévu de match
Thiam n’a pas joué malgré les deux matchs de Buffalo prévus.

Les matchs de Champions Hockey League étant très rapprochés du championnat, j’ai calé la Coupe de Bretagne et la tournée en Suisse avant ça, je pense avoir trouvé une formule sympa

:cze: Bili Tygri Liberec - Ce nom ne m’était pas inconnu, ce sont ceux qui nous ont éliminé il y a deux ans au deuxième tour des playoffs de CHL. Leur effectif est moins impressionnant, ils ont perdu leur meilleur jeune pour la NHL, les joueurs expérimentés sont moins bons. Le match aller est équilibré, on sera à 1-1 après deux périodes d’ailleurs, mais je remets plus de temps aux premières lignes offensives pour la troisième et ça paie, 3 buts, mais 2 sans gardien en face (4-1). Au retour, grosse domination, beaucoup de powerplay mais un léger manque de justesse pour conclure (3-0.

:ita: HC Bolzano - Equipe très modeste principalement bâtie avec des joueurs canadiens, mais pas très impressionnants. Leur meilleur joueur est un joueur grisé d’ailleurs. Notre domination n’est pas dingue à l’aller mais le score l’est (7-0). Le retour s’est bien passé également, malgré les deux buts encaissés (6-2).

4 « J'aime »