🏒 EHM • Albatros de Brest

:fra: World Junior Championships (Div 1A)

La sélection n’était pas simple, on sent bien un trou générationnel, la défense se tient encore à peu près même s’il y a un gros déséquilibre avec des joueurs offensifs en masse. L’attaque est faiblarde, derrière Paquet, Terrier voire Jamie Thomas, c’est pas dingue.

wjc30-lines

:aut: Autriche - Contre une équipe à notre portée, on domine nettement la partie mais on peine vraiment à être efficace des deux côtés de la glace, mais en fin de partie on prend enfin les devants. (V 4-2)

:svn: Slovénie - Globalement, je pense qu’on a un niveau global supérieur, mais ils ont une poignée de joueurs bien supérieurs aux nôtres. On domine encore la partie, c’est une bonne surprise et on met les buts ce coup-ci. (V 6-2)

:kaz: Kazakhstan - Ils ont des joueurs avec un bon mental, mais techniquement, ça a l’air faible en regardant vite fait leur effectif. Le match dit une histoire différente, on tire autant mais ils sont plus précis, leurs passes sont plus précises aussi. Mais on tient bon pour une victoire difficile. (V 3-2)

:lva: Lettonie - Encore un effectif difficile à bien jauger, mais je pense qu’on est un bon cran au-dessus. Après une première période chanceuse où ils nous bousculent mais on mène, on prend le dessus derrière et on prend une victoire logique. (V 5-2)

:nor: Norvège - Ce dernier match du groupe est aussi la finale entre le premier (nous) et le second. Leur profil ressemble à la Slovénie. On a un niveau global qui est probablement supérieur, mais ils ont 3-4 joueurs qui sont plus forts. Le match est maîtrisé, on domine généralement le début de chaque période et on mène 2-0 après 11 minutes, 3-0 après 30’ avant une période équilibrée. (V 4-1)

Dans la division elite des World Junior Championships le podium est le suivant :

1. :swe: Suède
  2. :can: Canada
  3. :usa: USA

La surprise est surtout venue de la Russie qui a du batailler contre la Slovaquie en barrage de relégation, mais ils ont gagné les deux matchs.

1 « J'aime »