🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 11 (2030/31)



En championnat, la saison ne m’a pas vraiment plu, on n’a pas autant dominé que la saison dernière, et je parle pas seulement du nombre de points, mais de jeu. Mais on a fini avec une meilleure attaque et une défense pas tellement plus faible. Donc au final c’est pas mal.

Ce match contre Mulhouse était sympa, on débute très mal puis…


:sui: Davos - C’est un adversaire abordable, leurs gardiens ne sont pas impressionnants et après leurs deux premières lignes correctes, c’est pas terrible.

  • Au match aller en Suisse, DubĂ© est absent pour une lĂ©gère blessure. Le match est Ă©quilibrĂ©, on se rend coup pour coup sans faire de break, on frappe les derniers pour prendre un avantage important. (V 3-2)
  • Au retour, avec 3 buts dans les 11 premières minutes, on s’est vite mis Ă  l’abri, on mène 4-0 après deux pĂ©riodes et je suis passĂ© en gestion du temps de jeu. On met le cinquième avant de cĂ©der un petit but. (V 5-1)

:ger: Eisbären Berlin - Ils ont un manque de profondeur d’effectif qui pourrait les gêner si on met un gros rythme, mais ils ont de bons joueurs et de très bons étrangers pour leurs deux premières lignes.

  • Chez eux, le match est Ă©quilibrĂ©, ça tombait dans une pĂ©riode oĂą on jouait assez mal et je tentais de nouveaux rĂ©glages tactiques. Mais on est montrĂ© plus prĂ©cis sur nos tirs et Tomas a fait un bon match dans les cages. (V 3-1)
  • Au retour, on est beaucoup plus dominateurs, on ne les laisse pas respirer et après 2 pĂ©riodes, on mène 4-0, on a pu finir le match en mode gestion. (V 5-1)

:ger: EHC Reb Bull München - Eux aussi ont un effectif réduit, et la moitié de leur équipe est composée de joueurs grisés. Niveau étrangers, c’est pas extra, même si on recroise l’ami Bunnaman qui a joué deux saisons chez nous. Leur gardien est un joueur qu’on a failli signer aussi il y a 2-3 ans (Basran).

  • Au match aller, on pilonne le but comme rarement avec 72 tirs, 47 cadrĂ©s pour « seulement Â» 6 buts. Victoire plus que mĂ©ritĂ©e. (V 6-1)
  • Au retour, on a vite menĂ© 2-0 et je suis passĂ© en gestion pour faire plaisir Ă  tout le monde. Victoire tranquille contre un adversaire qui n’aurait jamais du ĂŞtre Ă  ce niveau. (V 4-1)

:cze: HC Viktovice Ridera - Le finaliste de la saison dernière est sur notre chemin un tour plus tôt. C’est un effectif solide, avec des joueurs d’expérience talentueux, des joueurs de la début de vingtaines qui sont pas trop éloigné d’un niveau NHL et des jeunes à qui il manque encore 2-3 ans pour progresser. C’est la meilleure équipe qu’on affronte depuis le début de la compet mais il doit rester abordable, en particulier sur un aller-retour.

  • Au match aller, le match est Ă©quilibrĂ© mais on se montre très prĂ©cis en première pĂ©riode, menant 4-1 après 20 minutes. Derrière ils poussent, ont plus de powerplay et nous font cĂ©der plusieurs fois. Ils mèneront 5-4 Ă  11 minutes de la fin, mais on Ă©galise rapidement avant d’en rester lĂ  (N 5-5)
  • Au retour, la première pĂ©riode est Ă©quilibrĂ©e et le score le reflète (1-1), mais on prend le dessus ensuite, avec 13 tirs cadrĂ©s de plus et on fait la diffĂ©rence, mais sans vraiment impressionner. (V 3-1)

:swe: Färjestad BK - Ils ont une belle équipe, toutes leurs lignes ne sont pas remplies mais il n’y a pas vraiment de point faible. Pas de megastar, des anciens de NHL mais en fin de carrière ou des joueurs modestes. C’est jouable, mais pas le droit à l’erreur.

  • 1st : Première pĂ©riode Ă  notre avantage, on domine nettement avec 19 tirs Ă  6 (9 cadrĂ©s Ă  4) et des buts de Plaschewsky (10) et Beckman (16). (2-0)
  • 2nd : DĂ©but compliquĂ©, ils poussent et Ă©galise (21 puis 32), mais on a une rĂ©action immĂ©diate et violente avec trois buts coup sur coup (33, 36, 38). (5-2)
  • 3rd : On ne relâche pas la pression, Pelisse ajoute un but (43), ils semblent lâcher prise ensuite. (V 6-2)

Au niveau des awards :

  • Yann Tomas remporte le trophĂ©e de meilleur gardien de la compet
  • Beckman (#1) et DubĂ© (#2) sont dans le top 3 des attaquants
  • Tomas (#1) et Beckman (#2) au top du titre de MVP
  • Tomas (G), DubĂ© (RW) et Beckman (LW) sont dans la team all-star

La draft ne s’annonce pas dingue pour nos frenchies :hoho:

Ligue Joueur Early ranking Mid-season ranking Final ranking Draft
CHL Mamadou Henry (RD, Cergy) #60 #92
CHL Christophe Macalou (LD, Rouen) #175 #179
CHL LoĂŻc Mendy (G, Villard-de-Lens) #187 #181
3 « J'aime »