🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 11 (2030/31)


Je profite de mon coma post-repas pour publié les playoffs finis hier soir

Hormadi Anglet (#8) - Le bilan en saison régulièrement était de 4v 0d (14-7 en buts)
Offensivement ils ont fait des matchs pas mal, 3 matchs sont même plutôt équilibrés en terme de stats (sauf le troisième qu’on a dominé largement). Mais on a été plus adroits et costauds derrière.

Drakkars de Caen (#6) - Le bilan contre Caen pendant la saison est de 3V 1D (13 buts Ă  11).
La série s’est déroulée sans le moindre problème, on a été mené 1-0 dans les matchs 2 et 3 mais on est vite monté en puissance au fil des matchs. Caen n’a pas pu résister.

Ducs d’Angers (#4) - Après un premier tour difficile, Angers a battu Rouen sans grande difficulté (4-1, leur défaite a été aux shootout).
En saison régulière, on a fait 4V 0D et 16 buts à 11.
Mauvaise nouvelle, Beckman, notre meilleur buteur de la saison et des playoffs s’est blessé avant les finales, sera out pour le premier match et diminué pour plusieurs autres matchs.

  • G1 - L’absence se fait sentir, pas dans le jeu car on les domine trèèès largement, mais Ă  la finition oĂą on peine Ă  faire l’écart. Mais on l’emporte avec deux buts venus tardivement (35’ puis 53’). V 2-0
  • G2 - Ils ouvrent le score (7’) mais on rĂ©agit rapidement en rĂ©compense de notre domination (12’ et 15’) en première pĂ©riode. DubĂ© (29) finit le travail en deuxième pĂ©riode. V 3-1
  • G3 - Ce match est plus Ă©quilibrĂ©, ils marquent dans notre temps fort nĂ©anmoins (12’ et 20’). On revient pĂ©niblement en troisième pĂ©riode (42’, 55’). Ils font la diffĂ©rence aux shootouts. D 2-2 (1-2)
  • G4 - Le match est Ă©quilibrĂ© pendant deux pĂ©riodes et le score est logique mais frustrant car on a menĂ© 3-1 avant d’être rejoint Ă  3-3. En troisième pĂ©riode, ils ont dominĂ© largement et on a finit par cĂ©der Ă  la 57’. D 3-4
  • G5 - MĂŞme s’il n’est pas Ă  100%, je remets Beckman pour tenter de casser la dynamique. Je change aussi le gardien car Frappier a enchaĂ®nĂ© dans ces playoffs. C’est un peu l’inverse du match 3. Match assez Ă©quilibrĂ© pendant deux pĂ©riodes, 2-2 Ă  ce moment lĂ . On domine nettement la troisième, ils marquent un but (42’), on pousse, on pousse et on arrache l’égalisation (55). Rien en overtime mais ça passe aux shootouts. V 3-3 2-1
  • G6 - Beckman est de retour Ă  100% pile au moment oĂą Pelisse se blesse. Angers ne lâche rien, bande de bâtards. On mène 2-0 et je pense qu’on va dĂ©rouler mais ils reviennent Ă  2-2 Ă  la fin de la première pĂ©riode. Deuxième pĂ©riode aussi rythmĂ©e, on mène 3-2, ils passent Ă  3-4, on Ă©galise avant la coupure. Troisième pĂ©riode toujours Ă©quilibrĂ©e mais ce sont eux qui font la diffĂ©rence avec deux buts. Gazeau se blesse en plus. Ça tourne mal. D 4-6
  • G7 - Je remets Frappier dans les cages pour le match dĂ©cisif. La première pĂ©riode est dominĂ©e par notre Ă©quipe, on tarde Ă  marquer, mais on y parvient avec DubĂ© (17’). On maintient la domination et on double la mise avec Plaschewsky (23’), mais Angers reste menaçant et rĂ©duit l’écart (29’). En troisième ils ont une longue powerplay qui n’aboutit Ă  rien heureusement, le chrono dĂ©file Ă  notre avantage et Tousart le dĂ©fenseur alignĂ© ailier droit de troisième ligne avec les blessures nous met Ă  l’abri pour le titre. V 3-1

s11-playoffs

Eh beh, ça s’est pas joué à grand chose cette année.


Beckman a été une… bonne recrue :hoho:

La deuxième ligne avec Cunningham et Plachewsky a cartonné


Au niveau des awards, voici les joueurs qu’on place :

  • Meilleur buteur : Beckman (2), Cunningham (3)
  • Meilleur dĂ©fenseur : Dhaliwal (3)
  • Meilleur gardien : -
  • Meilleur attaquant : Cunningham (1), Beckman (3)
  • Meilleur rookie : -
  • Meilleur français : DubĂ© (1)), Thiam (3)
  • Fair play : Cunningham (1), DubĂ© (2)
  • Meilleur coach : Skudra (1)

Mamadou Henry libéré après la relégation de son équipe a disparu de la draft, je pense plus à un bug. Mais pas sûr qu’il soit drafté en CHL, on risque de faire 0 joueur cette saison.

Ligue Joueur Early ranking Mid-season ranking Final ranking Draft
CHL Mamadou Henry (RD, Cergy) #60 #92 -
CHL Christophe Macalou (LD, Rouen) #175 #179 #170
CHL LoĂŻc Mendy (G, Villard-de-Lens) #187 #181 #190

Prochain chapitre sur les World Championships, mais ça s’annonce difficile, mais deux superstars dans les buts sont absents (retenus en playoffs NHL)

4 « J'aime »