Albatros de Brest - Saison 11 (2030/31)
Je profite de mon coma post-repas pour publié les playoffs finis hier soir
Hormadi Anglet (#8) - Le bilan en saison régulièrement était de 4v 0d (14-7 en buts)
Offensivement ils ont fait des matchs pas mal, 3 matchs sont même plutôt équilibrés en terme de stats (sauf le troisième qu’on a dominé largement). Mais on a été plus adroits et costauds derrière.
Drakkars de Caen (#6) - Le bilan contre Caen pendant la saison est de 3V 1D (13 buts Ă 11).
La série s’est déroulée sans le moindre problème, on a été mené 1-0 dans les matchs 2 et 3 mais on est vite monté en puissance au fil des matchs. Caen n’a pas pu résister.
Ducs d’Angers (#4) - Après un premier tour difficile, Angers a battu Rouen sans grande difficulté (4-1, leur défaite a été aux shootout).
En saison régulière, on a fait 4V 0D et 16 buts à 11.
Mauvaise nouvelle, Beckman, notre meilleur buteur de la saison et des playoffs s’est blessé avant les finales, sera out pour le premier match et diminué pour plusieurs autres matchs.
- G1 - L’absence se fait sentir, pas dans le jeu car on les domine trèèès largement, mais à la finition où on peine à faire l’écart. Mais on l’emporte avec deux buts venus tardivement (35’ puis 53’). V 2-0
- G2 - Ils ouvrent le score (7’) mais on réagit rapidement en récompense de notre domination (12’ et 15’) en première période. Dubé (29) finit le travail en deuxième période. V 3-1
- G3 - Ce match est plus équilibré, ils marquent dans notre temps fort néanmoins (12’ et 20’). On revient péniblement en troisième période (42’, 55’). Ils font la différence aux shootouts. D 2-2 (1-2)
- G4 - Le match est équilibré pendant deux périodes et le score est logique mais frustrant car on a mené 3-1 avant d’être rejoint à 3-3. En troisième période, ils ont dominé largement et on a finit par céder à la 57’. D 3-4
- G5 - Même s’il n’est pas à 100%, je remets Beckman pour tenter de casser la dynamique. Je change aussi le gardien car Frappier a enchaîné dans ces playoffs. C’est un peu l’inverse du match 3. Match assez équilibré pendant deux périodes, 2-2 à ce moment là . On domine nettement la troisième, ils marquent un but (42’), on pousse, on pousse et on arrache l’égalisation (55). Rien en overtime mais ça passe aux shootouts. V 3-3 2-1
- G6 - Beckman est de retour à 100% pile au moment où Pelisse se blesse. Angers ne lâche rien, bande de bâtards. On mène 2-0 et je pense qu’on va dérouler mais ils reviennent à 2-2 à la fin de la première période. Deuxième période aussi rythmée, on mène 3-2, ils passent à 3-4, on égalise avant la coupure. Troisième période toujours équilibrée mais ce sont eux qui font la différence avec deux buts. Gazeau se blesse en plus. Ça tourne mal. D 4-6
- G7 - Je remets Frappier dans les cages pour le match décisif. La première période est dominée par notre équipe, on tarde à marquer, mais on y parvient avec Dubé (17’). On maintient la domination et on double la mise avec Plaschewsky (23’), mais Angers reste menaçant et réduit l’écart (29’). En troisième ils ont une longue powerplay qui n’aboutit à rien heureusement, le chrono défile à notre avantage et Tousart le défenseur aligné ailier droit de troisième ligne avec les blessures nous met à l’abri pour le titre. V 3-1
Eh beh, ça s’est pas joué à grand chose cette année.
Beckman a été une… bonne recrue
La deuxième ligne avec Cunningham et Plachewsky a cartonné
Au niveau des awards, voici les joueurs qu’on place :
- Meilleur buteur : Beckman (2), Cunningham (3)
- Meilleur défenseur : Dhaliwal (3)
- Meilleur gardien : -
- Meilleur attaquant : Cunningham (1), Beckman (3)
- Meilleur rookie : -
- Meilleur français : Dubé (1)), Thiam (3)
- Fair play : Cunningham (1), Dubé (2)
- Meilleur coach : Skudra (1)
Mamadou Henry libéré après la relégation de son équipe a disparu de la draft, je pense plus à un bug. Mais pas sûr qu’il soit drafté en CHL, on risque de faire 0 joueur cette saison.
Ligue | Joueur | Early ranking | Mid-season ranking | Final ranking | Draft |
---|---|---|---|---|---|
CHL | Mamadou Henry (RD, Cergy) | #60 | #92 | - | |
CHL | Christophe Macalou (LD, Rouen) | #175 | #179 | #170 | |
CHL | LoĂŻc Mendy (G, Villard-de-Lens) | #187 | #181 | #190 |
Prochain chapitre sur les World Championships, mais ça s’annonce difficile, mais deux superstars dans les buts sont absents (retenus en playoffs NHL)