Albatros de Brest - Saison 11 (2030/31)
Je profite de mon coma post-repas pour publié les playoffs finis hier soir
Hormadi Anglet (#8) - Le bilan en saison réguliÚrement était de 4v 0d (14-7 en buts)
Offensivement ils ont fait des matchs pas mal, 3 matchs sont mĂȘme plutĂŽt Ă©quilibrĂ©s en terme de stats (sauf le troisiĂšme quâon a dominĂ© largement). Mais on a Ă©tĂ© plus adroits et costauds derriĂšre.
Drakkars de Caen (#6) - Le bilan contre Caen pendant la saison est de 3V 1D (13 buts Ă 11).
La sĂ©rie sâest dĂ©roulĂ©e sans le moindre problĂšme, on a Ă©tĂ© menĂ© 1-0 dans les matchs 2 et 3 mais on est vite montĂ© en puissance au fil des matchs. Caen nâa pas pu rĂ©sister.
Ducs dâAngers (#4) - AprĂšs un premier tour difficile, Angers a battu Rouen sans grande difficultĂ© (4-1, leur dĂ©faite a Ă©tĂ© aux shootout).
En saison réguliÚre, on a fait 4V 0D et 16 buts à 11.
Mauvaise nouvelle, Beckman, notre meilleur buteur de la saison et des playoffs sâest blessĂ© avant les finales, sera out pour le premier match et diminuĂ© pour plusieurs autres matchs.
- G1 - Lâabsence se fait sentir, pas dans le jeu car on les domine trÚÚÚs largement, mais Ă la finition oĂč on peine Ă faire lâĂ©cart. Mais on lâemporte avec deux buts venus tardivement (35â puis 53â). V 2-0
- G2 - Ils ouvrent le score (7â) mais on rĂ©agit rapidement en rĂ©compense de notre domination (12â et 15â) en premiĂšre pĂ©riode. DubĂ© (29) finit le travail en deuxiĂšme pĂ©riode. V 3-1
- G3 - Ce match est plus Ă©quilibrĂ©, ils marquent dans notre temps fort nĂ©anmoins (12â et 20â). On revient pĂ©niblement en troisiĂšme pĂ©riode (42â, 55â). Ils font la diffĂ©rence aux shootouts. D 2-2 (1-2)
- G4 - Le match est Ă©quilibrĂ© pendant deux pĂ©riodes et le score est logique mais frustrant car on a menĂ© 3-1 avant dâĂȘtre rejoint Ă 3-3. En troisiĂšme pĂ©riode, ils ont dominĂ© largement et on a finit par cĂ©der Ă la 57â. D 3-4
- G5 - MĂȘme sâil nâest pas Ă 100%, je remets Beckman pour tenter de casser la dynamique. Je change aussi le gardien car Frappier a enchaĂźnĂ© dans ces playoffs. Câest un peu lâinverse du match 3. Match assez Ă©quilibrĂ© pendant deux pĂ©riodes, 2-2 Ă ce moment lĂ . On domine nettement la troisiĂšme, ils marquent un but (42â), on pousse, on pousse et on arrache lâĂ©galisation (55). Rien en overtime mais ça passe aux shootouts. V 3-3 2-1
- G6 - Beckman est de retour Ă 100% pile au moment oĂč Pelisse se blesse. Angers ne lĂąche rien, bande de bĂątards. On mĂšne 2-0 et je pense quâon va dĂ©rouler mais ils reviennent Ă 2-2 Ă la fin de la premiĂšre pĂ©riode. DeuxiĂšme pĂ©riode aussi rythmĂ©e, on mĂšne 3-2, ils passent Ă 3-4, on Ă©galise avant la coupure. TroisiĂšme pĂ©riode toujours Ă©quilibrĂ©e mais ce sont eux qui font la diffĂ©rence avec deux buts. Gazeau se blesse en plus. Ăa tourne mal. D 4-6
- G7 - Je remets Frappier dans les cages pour le match dĂ©cisif. La premiĂšre pĂ©riode est dominĂ©e par notre Ă©quipe, on tarde Ă marquer, mais on y parvient avec DubĂ© (17â). On maintient la domination et on double la mise avec Plaschewsky (23â), mais Angers reste menaçant et rĂ©duit lâĂ©cart (29â). En troisiĂšme ils ont une longue powerplay qui nâaboutit Ă rien heureusement, le chrono dĂ©file Ă notre avantage et Tousart le dĂ©fenseur alignĂ© ailier droit de troisiĂšme ligne avec les blessures nous met Ă lâabri pour le titre. V 3-1
Eh beh, ça sâest pas jouĂ© Ă grand chose cette annĂ©e.
Beckman a été une⊠bonne recrue
La deuxiÚme ligne avec Cunningham et Plachewsky a cartonné
Au niveau des awards, voici les joueurs quâon place :
- Meilleur buteur : Beckman (2), Cunningham (3)
- Meilleur défenseur : Dhaliwal (3)
- Meilleur gardien : -
- Meilleur attaquant : Cunningham (1), Beckman (3)
- Meilleur rookie : -
- Meilleur français : Dubé (1)), Thiam (3)
- Fair play : Cunningham (1), Dubé (2)
- Meilleur coach : Skudra (1)
Mamadou Henry libĂ©rĂ© aprĂšs la relĂ©gation de son Ă©quipe a disparu de la draft, je pense plus Ă un bug. Mais pas sĂ»r quâil soit draftĂ© en CHL, on risque de faire 0 joueur cette saison.
Ligue | Joueur | Early ranking | Mid-season ranking | Final ranking | Draft |
---|---|---|---|---|---|
CHL | Mamadou Henry (RD, Cergy) | #60 | #92 | - | |
CHL | Christophe Macalou (LD, Rouen) | #175 | #179 | #170 | |
CHL | LoĂŻc Mendy (G, Villard-de-Lens) | #187 | #181 | #190 |
Prochain chapitre sur les World Championships, mais ça sâannonce difficile, mais deux superstars dans les buts sont absents (retenus en playoffs NHL)